Bonjour Laurent,
Je voudrais apporter quelques précisions sur ce type de pont équipant les berlines 2000 et les coupés .
- Ce ne sont pas des autobloquants au sens propre du terme . Simplement, à glissement à peine limité . Ce n'est pas du tout la même chose .
- Après tant d'années ils sont à réviser totalement . Ce n'est pas trop compliqué, mais cela demande un expérience certaine et de l'outillage spécialisé .
- Le réglage des divers jeux ( pignon conique - couronne ) et des précontraintes doivent être très rigoureux . Sinon , le remède est pire que le mal et, la durée de vie de l'ensemble sera beaucoup plus courte.
- Les disques de friction se trouvent facilement ( ZF ) par contre, les autres disques sont introuvables . En général, ils sont tous à remplacer, si l'on veut retrouver une efficacité conforme à l'origine.
- Un pont correctement refait tourne difficilement à la main . Cela ne veut pas dire qu'il est bloqué, mais simplement que les précontraintes sont correctes et les couples de serrage également.
Si le pont proposé est démonté cela permet de se rendre compte de l'état d'usure et parfois d'oxydation, du pignon conique et de la couronne . Dans tous les cas les roulements seront à remplacer .
Ceci n'est que mon humble avis .
Cordialement
Alain.
PS :
Il y a un excellent post sur la réfection d'un pont , abondement illustré par PS 70 .