Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

vidange pont

4 participants
AuteurMessage
piroulet
Alfiste

vidange pont Empty
MessageSujet: vidange pont   vidange pont EmptySam 28 Sep - 15:38

je veux vidanger le pont de la giulia qui n'a pas tourné depuis 30 ans; à la clef 6 pans impossible; il est conseillé de le faire à chaud, mais la voiture ne roule pas pour l'instant; je ne veux pas risquer de foirer le logement; que suggérez-vous? chauffer avec un réchauffeur thermique; pour l'instant le dégrippant n'y fait rien
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

vidange pont Empty
MessageSujet: Re: vidange pont   vidange pont EmptySam 28 Sep - 17:07

La vidange à chaud c'est surtout pour fluidifier l'huile et être certain que tout coule convenablement.
De ce point de vue, tu peux tout à fait chauffer le carter de au réchauffeur thermique. Ce sera assez long.

Pour l'écrou, il faudrait probablement plus de chaleur.
Pourquoi ne pas déposer le carter/ trappe inférieur qui tient avec des vis ou des écrous ?
La vidange sera encore plus efficace et cela te permettra de jeter un oeil au différentiel.

Une fois le carter déposé, tu pourras t'occuper de l'écrou de vidange sur l'établi. Tu auras alors tout loisir de chauffer fortement le carter autour de l'écrou (avec un chalumeau par exemple). Tu pourras faire des cycles de chocs thermique (chauffage au chalumeau, trempette dans un sceau d'eau froide).

L'écrou finira par venir.
bd
Alfiste
bd

vidange pont Empty
MessageSujet: Re: vidange pont   vidange pont EmptySam 28 Sep - 18:45

avant de demonter le carter il faudrait penser a verifier que le bouchon de remplissage n'est pas aussi bloqué...
ctrop
Alfiste

vidange pont Empty
MessageSujet: vidange pont   vidange pont EmptyDim 29 Sep - 8:28

Bonjour Serge a raison ,tombe le petit carter ,çà permettra de voir si il y a des gros dépôts (30 ans!!!)et ensuite c'est plus facile pour dégripper le bouchon par l'intérieur ,attention à la chauffe ,tout doux c'est de l'alu et cà peut fondre d'un coup!

ctrop Wink
piroulet
Alfiste

vidange pont Empty
MessageSujet: vidange pont   vidange pont EmptyDim 29 Sep - 15:27

merci à vous, ya plus qu'à ...
piroulet
Alfiste

vidange pont Empty
MessageSujet: ça y est   vidange pont EmptyLun 7 Oct - 12:48

je m'étais mal exprimé, en fait je voulais dévisser le bouchon de remplissage du pont; après plusieurs tentatives, moulte dégrippant, tapotages au marteau et bras de levier, miracle ça a bougé; d'abord j'ai cru que j'avais foiré le logement de la clef 6 pans, mais non. ensuite , le bouchon de vidange est venu assez facilement; huile pas trop dégueu, mais pas mal de limaille sur le bouchon; on va poursuivre, rincer à l'huile et on verra; s'il joue des castagnettes, il faudra y passer, mais pour l'instant j'ai pas mal de boulot pour la mise en route
merci à tous
Contenu sponsorisé

vidange pont Empty
MessageSujet: Re: vidange pont   vidange pont Empty

vidange pont
Page 1 sur 1