Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Contrôle technique et expertise de complaisance

Aller en bas 
+5
Jeeptree
stephaneH
Gina
PS70
Fifty_Five
9 participants
AuteurMessage
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptySam 19 Oct - 11:31

Bonjour,
J'ai honte de moi et je souhaite me confesser ici. Je vous remercie d'avance pour votre aimable indulgence à l'égard d'un pauvre alfiste égaré...

Il y a deux semaines, j'ai passé le CT de mon Spider. J'ai choisi le centre partenaire de notre club local, sensé être plus cool sur les détails.
De fait, je n'ai pas été déçu !

CT vierge ! Que demande le peuple ? C'est le genre de truc qui jette lors de la vente d'une auto. Et si en plus une expertise vient confirmer le prix, élevé cela va de soi, de la belle, on peut signer les deux n'œils fermés...

...sauf que mon CT vierge est un CT de complaisance.
On va oublier le jeux dans les roues arrières, l'avertisseur sonore en panne et les phares complètements déréglés ! Et pas le moindre suintement d'huile dans la liste des défauts.
Le contrôle de pollution a été fait au clavier de l'appareil, pas avec l'auto.
En gros, il a appliqué le CT pour véhicules en CG collection alors que je suis en CG normale.

Alors heureux le Alain ?
Ben non et je vous avoue que je ne pense pas retourner dans ce centre. Alors que j'aurai pu obtenir les mêmes largesses pour ma moderne, je l'ai passé hier dans un centre "normal". Et il en sera de même pour ma Dyane.

Je vois des épaves rouler avec un CT valide et je ne comprends pas que rien ne soit fait pour empêcher cela alors que tout est fait pour durcir les CT et en raccourcir les délais. Beaucoup de pays sont à 1 an et la France rêve de faire de même... pourquoi pas tous les 3 mois pour l'épave du pépé qui ne vois plus rien, qui ne peut plus tourner la tête... tête qu'il perd allègrement pour ne plus se souvenir de son code qui date, il est vrai, de 1928... si !
Cela me met en rogne et je viens de bénéficier de ce scandale ! J'ai honte !

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai cherché une belle Alfa ancienne et, comme vous, je m'attachais à demander les derniers CT des autos offertes. Mieux, certains vendeurs mettent le CT vierge en avant comme une garantie que, jeune innocent que j'étais, je considérais comme un élément de décision important.


Et il y a pire !

Je l'ai évoqué plus haut. D'autres vendeurs mettent en avant une expertise, donc faite par un expert, pour justifier un prix élevé.
Or, j'ai dû vous raconter l'histoire du bô coupé Bertone qui a failli me faire craquer il y a deux ans...
Hélas, il était, et est toujours, car toujours pas vendu, à 48 000 roros. Avant de signer le chèque et pour pouvoir négocier, j'ai fait expertiser cette auto par un expert reconnu.
Cela m'a coûté 250 € que je ne regrette pas !
L'expert met en avant une restauration qui ne permet pas de garantir le bon état des soubassements et quelques autres points que je ne pouvais voir par moi-même. Cela pour l'expertise d'état qui permet de savoir ce que l'on achète, ou pas.
Quant à l'expertise de valeur, l'expert m'indique que cette Alfa est bien trop chère d'au moins 8 à 10 000 € !... et de préciser tout de suite : "Mais ne vous inquiétez pas, Monsieur Fifty Five, si vous l'achetez à 48 000, c'est cette valeur que je mettrai sur mon rapport d'expertise !!!

J'ai été un peu soufflé sur le coup mais de cette minute je ne tiens plus compte de ces expertises bidons !

Quelle est votre propre expérience sur ces deux sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptySam 19 Oct - 17:18

Salut Alain,

Comme je comprends ta réaction.

Moi, j'ai un peu de chance, car j'ai trouvé un centre de CT très compétent.

J'y apporte toutes mes voitures. Nous avons beaucoup sympathisé avec le gérant et il a bien compris que j'allais chez lui parce que je voulais un contrôle sévère.

Par exemple, et il en rigole beaucoup, même si la voiture est trop vieille pour devoir passer le contrôle antipollution, je lui demande toujours de le faire. Elle ça passe à chaque fois.

Je vais toujours au CT avec quelques outils dont un tournevis pour me permettre de régler les phares. En effet, ils disposent d'un outil de mesure au top et c'est l"occasion de faire des réglages précis.

Parfois (comme pour ta voiture) il faut préalablement retirer les cerclage des phares.

Mon type est tellement tatillon que sur mon "Duetto snif snif", j'avais toujours un commentaire car, de memoire, le N° de chassis sur la carte grise devait commencer par 105 alors que sur la voiture il n'y avait pas ce 105 (qui correspond en réalité au type). J'avais beau lui montrer que le type était indiqué ailleurs, il ne voulait rien savoir.

Pour les expertises de valeurs, j'ai toujours eu en face de moi des gens qui cherchaient à me tirer les vers du nez pour savoir, soit le prix de vente, soit mon estimation de la valeur de la voiture.
Si certains sont assez compétents pour déceler des problèmes sur une voiture de collection (il est toutefois préférable d'en trouver un qui connait les Alfa), rares sont ceux qui peuvent en déterminer la valeur. Et d'ailleurs comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2808
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptySam 19 Oct - 20:36

Je partage vos avis à 1000% !!!

Les contrôleurs oublient trop souvent qu'ils risquent en cas d'accident après une vente notamment. qu'ils engagent leur responsabilité, peut-être plus que le vendeur !
http://www.autoclubavocat.fr/medias/resp_technique.pdf

Moi aussi, j'ai vite changé de centre pour un autre plus rigoureux .

Quant aux expertises, même si jamais 100% fiables ...heureusement que j'en avais fait faire une 3 mois avant ma mésaventure !
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyDim 20 Oct - 8:49

Claude, bien sûr que les expertises sont utiles.
Dans le cas que je cite, l'expertise d'état m'a peut être empêché d'acheter une merguez au prix fort, et l'expertise de valeur aurait pu garantir mon "investissement" (j'ai horreur de ce mot pour une auto ancienne) en cas d'achat.

Et c'est l'usage que j'en ferai si les prix des spider série 3 venaient à s'envoler. D'un coté, c'est obligatoire pour les assurances au-delà d'une certaine valeur assurée et de l'autre, c'est la seule base de remboursement en cas de vol avec perte du corps de la victime.
Mais il faut accepter de payer la prime d'assurance en conséquence de la valeur du bien.
J'ai un pote qui a demandé à son expert de mettre une valeur de 30 000 € pour son Austin Healey 3000 état concours...
...à mon avis il fait erreur et je le lui ai dit. Mais c'est la preuve que les expertises de complaisance marchent dans les deux sens Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2808
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyDim 20 Oct - 9:29

SÉPA si cher je trouve en matière d'assurance usage collection.
Pour mon Sprint - expertisé 55.000 avant ses malheurs et couvert pour cette valeur - , je paye en TR vol , incendie, catastrophe naturelle ET vandalisme , bris de glaces ( important dans le cas de nos anciennes ! ) , assistance panne 0 kms , 500 € par an , pas plus que pour ma Golf 150 bv6 !
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyDim 20 Oct - 12:46

Tu sais, 500 balles c'est beaucoup trop pour certains. Perso, je pense que tout a un prix si tu souhaites le service.

J'ai une assurance flotte pour 2 autos et une moto chez Mascotte. Je n'ai pas le montant en tête mais chaque valeur de véhicule est déclarée et tout est en "tous risques" avec les mêmes garanties que toi*. Cela a un coût chez un assureur que j'apprécie tout particulièrement.

C'est comme la "CG collection" à laquelle certains souscrivent uniquement pour le CT tous les 5 ans !
Ce genre d'usage est utile pour des autos rares et de grandes valeur, comme ta sprint, car il écarte la mise à la casse pour véhicule économiquement non réparable. Et ce n'est pas négligeable !!!
Mais faire des économies pour le CT d'une Dyane à 4000 balles qui roule tous les jours...

* Un aparté sur le bris de glace :
Lorsque Car-Vitre, une enseigne renommée qui ne recule devant aucune pub et autres cadeaux, ils peuvent, fait un devis de 780 roros pour un pare-brise de Dyane... hors joint qu'ils sont incapables de fournir, et que j'en ai pour 110 € posé par mes soin, ou 230 € posé par mon fournisseur, avec joint neuf, je suis bien content que mon assurance me rembourse intégralement les pièces en me faisant confiance pour la pose.
Mais chez Mascotte la garantie bris de glace se choisit, et se paye, suivant différentes valeurs. Pour la Dyane j'ai choisi 180 € et 500 € pour le Spider... je vais revaloriser ces montants, au moins pour l'Alfa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2808
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyDim 20 Oct - 12:59

Et bien , si on estime " par exemple " lol! que 500 € c'est trop cher pour une Healey état concours, faut soit :
- prendre le métro ou le bus , le vélo au quotidien pour faire des économies !
- remplacer son Aud, BM ou Merco par une Zoé voire ...une Leaf :diabolo:

Ou en fait laisser tomber les anciennes, car si on roule souvent avec , ce sont des mangeuses de budget ( vidanges, graissages , etc ... )

Je vais me faire lyncher ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyDim 20 Oct - 13:33

Eh bien, nous serons deux à se faire lyncher Mr. Green

Je ne sais pas combien payait le pote en Healey, sûrement plus près de 1000 roros, mais je ne lui souhaite pas de se faire voler l'auto ou même de vivre ta mésaventure !
Comme tu le dis, il a des petites autos sympas, et modernes, si on ne veut pas dépenser trop sur une ancienne Laughing et si tu la changes tous les 4 ans, même pas de CT ! Elle est pas belle la vie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephaneH
Alfiste
stephaneH


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/01/2012

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyDim 20 Oct - 13:58

Bonjour 55,
Je te rejoins pour ces CT de complaisance qui polluent le marché des anciennes, j'ai acheté en 2005 mon premier Bertone (un 1750 série 2 de 1970) qui est passé au CT alors que quelques semaines après lors d'un entretien que j'avais programmé le garage m'alerte sur un point de corrosion structurel qui aurait dû être détecté par le contrôleur qui n'a donc manifestement pas fait son job.
Le vendeur "collectionneur" (911, Dino...) passait toutes ses autos chez lui.
J'ai laissé le véhicule sur place, missionné une expert puis un expert judiciaire et je suis parti au contentieux avec une co mise en cause : le vendeur et le contrôleur, et après de loooooooongues années (3 ou 4) j'ai eu gain de cause.
Le vendeur est redevenu propriétaire de son auto et avec la somme initiale que j'ai donc récupéré + préjudice de jouissance, j'ai racheté un 2000 entièrement restauré.
Perso, je m'y suis retrouvé mais l'auto a été remise dans le circuit.
Ces contrôleurs alimentent la défiance des acheteurs qui ne croient plus ni les CT ni les expertises (pourtant nécessaires pour déclarer les valeurs assurées), à fuir !
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2808
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyDim 20 Oct - 14:27

Fifty_Five a écrit:
Eh bien, nous serons deux à se faire lyncher Mr. Green

Je ne sais pas combien payait le pote en Healey, sûrement plus près de 1000 roros, mais je ne lui souhaite pas de se faire voler l'auto ou même de vivre ta mésaventure !
Comme tu le dis, il a des petites autos sympas, et modernes, si on ne veut pas dépenser trop sur une ancienne Laughing et si tu la changes tous les 4 ans, même pas de CT ! Elle est pas belle la vie ? Very Happy

Je serais étonné qu'il paye 1000 € pour une valeur de 30.000, alors que moi, 500 pour une couverture bien supérieure ! On paye la prime en fonction des garanties ET de la valeur à couvrir . Pour l'Aronde - à laquelle je tiens énormément - , même garanties que pour l'Alfa mais valeur de couverture 5.000 = prime de 100 €/ an .
Demande lui de se renseigner auprès de Laurent Bonfils : http://www.passionassurances.fr/

Lui-même collectionneur passionné, courtier ne couvrant QUE des anciennes , tarifs dégressifs si assure plusieurs véhicules anciens ( motos comprises ) .
Il peut se recommander de " Claude, possesseur d'une Giulia 1600 Sprint ainsi que d'une Simca Aronde "

La compagnie qui couvre est GÉNÉRALI , pour l'instant dans mon cas ça se passe plutôt bien - quoique pas assez vite à mon goût chez ASTB Sad - , je ne fais aucune avance .
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyMar 22 Oct - 12:04

Bonjour,

Quelques précisions qui me viennent d'un contrôleur dyaniste.
Les contrôleurs ne peuvent plus passer le réglage des phares et les suintements d'huile en "défauts mineurs" puisque ces défauts passent automatiquement en contre-visite ! Ce qui m'a été épargné.
Donc soyez gentils avec Monsieur le contrôleur car il semble qu'il a toutes les armes pour vous faire chi... vous faire baver Mr. Green

De toute façon, mon contrôleur n'a pas eu besoin de passer une douche après être passé sous l'auto et il a eut la gentillesse de me montrer tous les points qui lui semblaient douteux. Ce qui démontre son sérieux technique.
Aussi, j'aimerai tempérer mon jugement de CT de "complaisance" dans la mesure où je n'ai pas été témoin de passage de véhicule complètement pourri... à part ceux que je vois circuler avec un CT récent et valide.

Autre remarque sur le traitement de ce sujet.
J'aime écrire librement comme je l'ai toujours fait sur ce forum. J'aime la bonne humeur, le ton léger et les pirouettes de style propres à retenir un lecteur qui pourrait se lasser des longs récits mal construits et rébarbatifs.
Et je ne suis pas le seul ici, ce qui participe, j'en suis certain, à la Bonne tenue de notre forum. Merci à vous tous pour cela...

...merci, oui, parce que le même sujet présenté avec les mêmes mots, c'est à dire un copier/coller en ne changeant que "Alfiste égaré" par Dyaniste égaré", posté sur le forum du Dyane Club de France a reçu un tout autre accueil...
En effet, le premier message que vous pouvez lire ici a été jugé comme troll par le bureau du DCF !
Voici les termes exactes de Monsieur l'Administrateur :

Citation :
(...) Car le 1er post, est clairement un Troll ! (...)

J'ai donc demandé la fermeture de ce sujet car peu enclin à devoir policer la moindre cédille de mon verbe !!!
De là à penser que le DCF connaît les CT de complaisance, les accepte, les couvre et en profite largement... à commencer par mon modérateur qui en a bénéficié il y a quelques années et en a parlé librement en public...
Dans ces conditions, on comprend mieux la censure.
Je vais, évidemment, prendre un peu de recul par rapport à un forum qui est gangréné par les guerres de clans et les individualités fortes. D'ailleurs, les fermetures de sujets sont devenues quotidiennes depuis la mise en place du nouveau bureau en septembre !

Si vous saviez comme on est bien ici cheers (coucou Baboon, c'est quand qu'on se voit à Wissous ?)
Et pour mieux vous remercier, voici quêques images.

La belle a attiré du monde pour la voir de plus près

Contrôle technique et expertise de complaisance Big-8038477ebc

Contrôle technique et expertise de complaisance Big-80384766ca

Contrôle technique et expertise de complaisance Big-8038475b22

Sous les jupes de la belle italienne

Contrôle technique et expertise de complaisance Big-8038474c64

Contrôle technique et expertise de complaisance Big-80384805ed

Là, nous voyons bien l'antirouille "grassement" éparpillé...

Contrôle technique et expertise de complaisance Big-803847871a

Et encore merci de votre indulgence vis à vis d'un troll solitaire et abandonné... Sad
Je vous promets, mes amis, de ne plus jamais me prendre au sérieux et de vous abreuver de mes (més)aventures avec tout l'humour dont ma vieille plume sera encore capable !  geek
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyMar 22 Oct - 13:17

Mais pourquoi te croire obligé d'auto-promouvoir tes messages en les affublant
d'une écriture en italique d'une taille 2 ou 3 fois supérieure à celle de tous les autres
membres du forum.
Ca donne l'impression de s'entendre hurler dans les oreilles.
Problème d'égo ?
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyMar 22 Oct - 13:34

Je pense que c'est tout simplement pour s'adapter à la moyenne d'âge du forum, qui correspond à l'âge auquel la presbytie est bien installée.

Et c'est quand on écrit en majuscules que l'on crie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyMar 22 Oct - 13:55

Jeeptree a écrit:
Mais pourquoi te croire obligé d'auto-promouvoir tes messages en les affublant
d'une écriture en italique d'une taille 2 ou 3 fois supérieure à celle de tous les autres
membres du forum.
Ca donne l'impression de s'entendre hurler dans les oreilles.
Problème d'égo ?


Salut Jean-Pierre,
C'est marrant, c'est exactement le genre de remarques qu'on reçoit sur le forum précité. Si tu veux je peux te pistonner pour ton adhésion Mr.Red
Mais la différence, du moins je l'espère, est qu'ici je peux y répondre sereinement sans provoquer un tsunami Very Happy

Eh bien mon ami Jean-Pierre, tu n'as manifestement pas de problème de vision...
...continue comme ça mon gars. Crois-moi, tu as fait le bon choix... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyMer 23 Oct - 9:23

Fifty_Five a écrit:


Eh bien mon ami Jean-Pierre

Shocked  Shocked   ?
Fifty_Five a écrit:


tu n'as manifestement pas de problème de vision...

Shocked  Shocked   ? ?

Fifty_Five a écrit:


...continue comme ça mon gars. Crois-moi, tu as fait le bon choix... thumright

Shocked  Shocked   ? ? ?

Fifty_Five a écrit:



C'est marrant, c'est exactement le genre de remarques qu'on reçoit sur le forum précité.


Finalement ça ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyMer 23 Oct - 9:38

https://www.youtube.com/watch?v=s_vGEbwUWQ0
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyMer 23 Oct - 9:40

Molo les gars, sinon ça va finir comme ça: Laughing Laughing Laughing

https://www.google.com/search?q=TU+VEUX+UN+COUP+DE+PELLE&oq=TU+VEUX+UN+COUP+DE+PELLE&aqs=chrome..69i57j0l2.5871j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
walter/
Alfiste
walter/


Nombre de messages : 53
Age : 102
Localisation : Paris /Toulon
Date d'inscription : 28/10/2015

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyMer 23 Oct - 10:01

Oh les gars !!!! Une bonne adresse  d'un contrôle technique .

https://www.youtube.com/watch?v=rHrSMx3AKMU
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2808
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyMer 23 Oct - 10:23

walter/ a écrit:
Oh les gars !!!! Une bonne adresse  d'un contrôle technique .

https://www.youtube.com/watch?v=rHrSMx3AKMU

Tu as raison , vaut mieux en rire ...et rester calmes et soudés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyMer 23 Oct - 11:03

surtout qu'une 147 c'est increvable Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyMer 23 Oct - 11:33

Jul5710530 a écrit:
Molo les gars, sinon ça va finir comme ça: Laughing  Laughing  Laughing

https://www.google.com/search?q=TU+VEUX+UN+COUP+DE+PELLE&oq=TU+VEUX+UN+COUP+DE+PELLE&aqs=chrome..69i57j0l2.5871j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8


walter/ a écrit:
Oh les gars !!!! Une bonne adresse  d'un contrôle technique .

https://www.youtube.com/watch?v=rHrSMx3AKMU


Toutafé Laughing
Cool Jean-Pierre, moi j't'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyMer 23 Oct - 20:09

Ouais, c'est louche cette police de caractère.
De toute façon, Alain est un usurpateur.
Il nous fait croire qu'il nous montre des photos de sa voiture au CT alors qu'à chaque photos c'est une voiture différente : Il suffit de regarder l'immatriculation ...

Plus sérieusement :
1 - J'aime bien les gros caractères, je suis presse bites !
2 - Tes dessous sont très jolis Alain. Tu as bien travaillé.
3 - Mais je n'aime pas trop la merde (peut-être ancienne) qui semble couler du récepteur du circuit d'embrayage.
4 - Et sur la même photo, la tubulure de frein qui part à l'arrière (je me trompe peut-être) n'a pas trop bonne mine : A vérifier.

Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyJeu 24 Oct - 8:22

Merci Serge,

A dire vrai, en publiant ces photos, je comptais bien avoir un regard critique autre que le mien.

0 - Non je change les plaques à chaque photo. Vous ne vous rendez pas compte ce que cela me coûte et le temps que j'y passe !

1 - Il vaut mieux être presque bite que carrément casse couil*e Mr.Red

2 - Merci

3 - Je l'avais écrit mais je ne l'ai pas fait, comme quoi, il ne faut pas croire tout ce que j'écris  Mr. Green  Le récepteur neuf est dans sa boite et je dois le changer. Hélas l'atelier est occupé... et j'ai un projet qui prend du corps... à savoir un pont élévateur ! Mais nous en reparlerons en détail, je pense d'ici 1 an !

4 - Cette canalisation est effectivement à refaire même si elle est en bon état sous ses crasses d'oxydations diverses. Même combat que toute la partie mécanique : en attente du projet ci-dessus.

Note hors sujet : Difficile de plaire à tout le monde, mais toujours possible de faire un effort. Je supprime donc l'italique décoratif, ce qui me fera une manip' en moins, et je garde la taille 16 pour ceux qui, comme moi, ont du mal avec la taille par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance EmptyVen 25 Oct - 19:51

Fifty_Five a écrit:
Il vaut mieux être presque bite que carrément casse couil*e Mr.Red

Merde, je crois bien que parfois je suis les 2 ...

Génial ton projet de pont élévateur.
Quand tu seras sous la voiture, tu feras attention, tu as encore ton pare chaleur d'origine au dessus de ton échappement. C'est bien, mais il doit être en amiante ...

Merci d'avoir gardé la taille 16 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique et expertise de complaisance Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique et expertise de complaisance   Contrôle technique et expertise de complaisance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique et expertise de complaisance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique
» Confusion--> rouler sans pare choc ou sans bouclier
» controle technique 91
» Contrôle technique 101.23
» Controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: