Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 eclairage sous le capot moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

eclairage sous le capot moteur Empty
MessageSujet: eclairage sous le capot moteur   eclairage sous le capot moteur EmptyMer 30 Oct - 15:39

Bonjour à tous,
La Giulia n'a plus on éclairage sous le capot ; j'imagine qu'il était fixé sur le vérin central du capot où arrive l'alimentation électrique.
Si donc quelqu'un pouvait me poster une image de cette chose, afin que j'étudie comment la trouver et la monter, je le remercie bien vivement à l'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 635
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

eclairage sous le capot moteur Empty
MessageSujet: Re: eclairage sous le capot moteur   eclairage sous le capot moteur EmptyMer 30 Oct - 16:29

Sur la mienne, la loupiote se trouve sur le devant du capot, derrière le retour du capot.
L"interrupteur étant au début du capot. et se déclenchant à l’ouverture du dit capot.
Il faut savoir que cet éclairage ne fonctionne que lorsque les feux sont allumés.

eclairage sous le capot moteur Interr10

eclairage sous le capot moteur Img_4910
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

eclairage sous le capot moteur Empty
MessageSujet: Re: eclairage sous le capot moteur   eclairage sous le capot moteur EmptyMer 30 Oct - 16:43

Merci Marmite, en effet, j'ai vu sur le schéma électrique que la lampe est branchée sur les veilleuses.
Mais la mienne est différente de la tienne, le capot est maintenu par un compensateur central où arrive le fil d'alimentation :

eclairage sous le capot moteur 30aquy
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 635
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

eclairage sous le capot moteur Empty
MessageSujet: Re: eclairage sous le capot moteur   eclairage sous le capot moteur EmptyMer 30 Oct - 17:58

Comme je vois que tu révises ton véhicule, penche toi sur la pompe à huile.
Regarde sur les factures si celle-ci a été changée ...
J'ai eu ce problème de casse, entrainant l’arrêt du moteur .
J'ai appris que cette casse est récurrente sur la giulia. Elle resulte d'un défaut de conception.



eclairage sous le capot moteur Img_5211
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

eclairage sous le capot moteur Empty
MessageSujet: Re: eclairage sous le capot moteur   eclairage sous le capot moteur EmptyJeu 31 Oct - 9:08

Je n'ai que les principales factures des 10 dernières années, concernant les plus gros travaux, 21000 euros pour 4 factures, principalement réfection des trains roulants, des freins, réfection des moquettes et installation de sièges d'origine,à la place de sièges non d'origine (?).
Pour la mécanique, je n'ai rien, alors que des travaux ont été réalisés, on le voit à la pâte à joint en divers endroits, alors on va peut-êt.re faire l'impasse pour le moment.
J'espère qu'elles ne cassent pas toutes ces pompes à huile, mon frère a fait 200 000 km avec son Bertone Veloce sans souci, sur la fin moteur en pleine forme sur une caisse pourrie de partout.
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 635
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

eclairage sous le capot moteur Empty
MessageSujet: Re: eclairage sous le capot moteur   eclairage sous le capot moteur EmptyJeu 31 Oct - 15:35

un peu comme ça ?

eclairage sous le capot moteur Loupio10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage sous le capot moteur Empty
MessageSujet: Re: eclairage sous le capot moteur   eclairage sous le capot moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage sous le capot moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: