Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau de Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benja
Alfiste



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2019

Nouveau de Belgique Empty
MessageSujet: Nouveau de Belgique   Nouveau de Belgique EmptyDim 17 Nov - 17:06

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et évidemment amateur d'ancêtres à 2 et 4 roues. Principalement d'Alfa mais pas que...

Je possède un coupé Bertone 2000 GTV depuis bientôt 15 ans que j'ai entièrement restauré il y a maintenant 4 ans.

Nouveau de Belgique 20191110

Je possède également un coupé Jaguar xjs 3.6 en boîte manuelle ainsi qu'une moto BMW R60/5 de 1970 et une Africa twin XRV650 de 1989.

Le sujet qui m'amène aujourd'hui est ma vieille Alfa 33 sportwagon 1.7QV, c'était la voiture avec laquelle j'ai appris à conduire et que j'ai gardée depuis.
Elle est à l'arrêt depuis 15 ans et, durant ces années, a été stockée la plupart du temps dans un garage au sec mais, malgré cela, la corrosion a fait son oeuvre à de nombreux endroits.

Voici quelques photos après un rapide nettoyage ce week-end :

Nouveau de Belgique 20191111

Nouveau de Belgique 20191114

Nouveau de Belgique 20191113

Et d'un peu plus près...

Nouveau de Belgique 20191116

Nouveau de Belgique 20191115

Nouveau de Belgique 20191118

Nouveau de Belgique 20191117

Nouveau de Belgique 20191119

Nouveau de Belgique 20191120

Ce n'est pas joli... Les supports de cric partent en poussière, les bas de caisse, une partie du plancher sont bien atteints ainsi que les tours d'ailes arrières.

Bref, je ne sais pas quoi faire avec cette auto. Mon coeur me dit de la restaurer mais la raison de vite s'en débarrasser.

J'ai plusieurs options en tête :

1) démonter le bloc moteur+boîte (qui tourne encore) pour le monter dans une alfasud et jeter la caisse. Etant amateur de rallye de régularité (type boucles de spa, de bastogne, rallye du Portugal, ...), une alfasud avec un moteur un peu plus puissant doit être redoutable.
2) trouver une caisse de sportwagon saine (si ça existe...) et remonter les éléments corrects de celle-ci.
3) une restauration...mais est-ce encore possible vu l'état avancé de décomposition.

Que feriez-vous à ma place ?

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Belgique   Nouveau de Belgique EmptyDim 17 Nov - 19:12

Salut Benjamin,

Personnellement je ne me lancerais pas dans une restauration aussi couteuse pour une voiture dont la cote ne permettra pas de s'y retrouver et pour un véhicule dont l'interêt - hormis l'histoire personnelle que tu as avec - est très limité.
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Alfiste



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2019

Nouveau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Belgique   Nouveau de Belgique EmptyLun 2 Mar - 16:08

Quelques nouvelles de mes cogitations...

Suivant les bons conseils de PS70, j'ai effectivement abandonné l'idée d'une restauration... mais pas complètement. Par un incroyable hasard, j'ai trouvé l'exacte réplique de la mienne sans aucune trace rouille (je ne pensais pas cela possible...) mais avec un problème moteur (qui est à injection contrairement à ma première qui est à carbus) et un intérieur en moins bon état.
Je vais donc en faire une avec les 2 en gardant uniquement les meilleures pièces de chacune et je prévois tout de même une peinture complète car, même si cela ne se voit pas sur photo, les différents panneaux de carrosserie ont des teintes différentes de rouge et quelques griffes.

Voici quelques photos :

Nouveau de Belgique 20200113

Nouveau de Belgique 20200110

Nouveau de Belgique 20200111

Nouveau de Belgique 20200112

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Nouveau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Belgique   Nouveau de Belgique EmptyLun 2 Mar - 19:54

Bienvenue .

Meilleur choix que ton moteur dans une Alfasud , car une caisse Alfasud par rapport à la tienne serait passer de Charybde en Scylla !
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Alfiste



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2019

Nouveau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Belgique   Nouveau de Belgique EmptyMar 12 Mai - 9:51

Quelques nouvelles de la fusion des 2 33 SW.

Celle dont la caisse n'était pas rouillée est presque complètement démontée et le ponçage est commencé (depuis ces photos, les ailes avant et portes sont aussi démontées) :

Nouveau de Belgique 20200510

Nouveau de Belgique 20200512

Aucune des 2 alfas n'ayant un ciel de toit propre, je recherche le tissus d'origine ou très proche pour refaire un ciel de toit. Avez-vous une idée de où peut-on trouver cela?
Voici le motif du tissus :

Nouveau de Belgique 20200511

Autre question, avez-vous une idée de comment retirer le "spoiler" sur le coffre ? Je ne vois pas comment il se démonte.

Benja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Belgique   Nouveau de Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi j'suis nouveau...
» En Belgique
» Bonjour de Belgique
» Rallye d'anciennes en Belgique
» Adresses Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: