Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: vilbrequin Mer 10 Oct - 18:32
Salut a tous je suis en train de refaire le moteur de mon 1600 bal , j'ai remplacé les coussinets du vilbrequin , serrage au couple de 4,7 kg .Le probleme est qu'i est dur à tourner et le coussinet du maneton central est un peu marqué.Est il possible de passer un coup de papier de 1000 pour l'ajuster?
Invité Invité
Sujet: Re: vilbrequin Mer 10 Oct - 19:40
Nan
Tu as fait contrôler ton vilo ? Il existe 2 vilos différents pour les 2000 et donc 2 jeux de coussinets adaptés. C'est peut être pareil pour les 1600. A vérifier sur une RTA.
Sinon, quid du jeu latéral ?
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: vilbrequin Ven 12 Oct - 16:46
le probleme viendrais des coussinets qui doivent etre deglacés avant de les montés .
phil26 Alfiste
Nombre de messages : 354 Age : 60 Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome) Date d'inscription : 14/11/2006
Sujet: Re: vilbrequin Sam 13 Oct - 10:56
lorsque j'ai remonté mon vilbrequin 1600 je n'ai eu aucun problème. Coussinet de chez victor parts. Les coussinet ne doivent pas être déglacés. le revètement est mince sur ces pièces.
SG Alfiste
Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : val de marne Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: vilbrequin Sam 13 Oct - 17:44
Non, il ne faut surtout pas déglacer les coussinet.
Vérifie leurs epaisseurs, ou éventuellement les réferences. Il y a plusieurs tailles : origine, 1ère réparation etc...
Vérifie aussi le sens et l'ordre de tes paliers.
Bon courage
Steph
Invité Invité
Sujet: Re: vilbrequin Sam 13 Oct - 20:31
mario1750 a écrit:
le probleme viendrais des coussinets qui doivent etre deglacés avant de les montés .
Surtout pas !
Comme dit SG, as tu repéré tes palliers et les as tu remonté exactement comme ils étaient ???
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 55 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: vilbrequin Sam 13 Oct - 23:03
mario1750 a écrit:
Ben on en apprend de bonnes....
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas des coussinets cote réparation sur un vilo non rectifié ??
Comme l'a suggéré SG, as-tu vérifié leur épaisseur ?
Cldt Sébastien
mario1750 Alfiste
Sujet: Re: vilbrequin Lun 15 Oct - 10:07
Salut a tous et merci . Cette information de deglacage vient d un vendeur alfa que je ne citerrer pas...... qui ma certifier que l on devé les deglacer ainsi que les chemises(que j ai commander d'ailleur) avec du papier a poncer 600 Mon vilo a été equilibré je pense donc que le garagiste m aurais prevenu si il avait remarqué un probleme et pour la question des coussinets j ai mesuré les cotes des tourillons correspondent a celle du standart. Je vais donc plutot en recommander chez victors parts . Merci de vos conseils de pros