Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Adresse pour réparation autoradio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Adresse pour réparation autoradio Empty
MessageSujet: Adresse pour réparation autoradio   Adresse pour réparation autoradio EmptyDim 5 Jan - 10:24

Bonjour

Quelqu'un aurait une adresse pour faire réparer un poste autoradio (année 80) en région parisienne?
La cassette est lue mais ne peut plus être éjectée...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
W@lter
Alfiste
W@lter


Nombre de messages : 69
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/08/2019

Adresse pour réparation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparation autoradio   Adresse pour réparation autoradio EmptyJeu 10 Sep - 18:34

Je finalise la restauration d'un coupé Alfa Roméo de 1974 où il y a un Blaupunkt Frankfurt Stereo 455khz 7 632 644 200. Malheureusement, sur un côté, ou plus précisément sur la fiche du bas il y a un problème, le son qui en sors est très très faible, tandis qu'en interchangeant, le problème se fait toujours sur cette fiche.
Une idée? Une adresse? Un contact?
Pour info, je souhaite vraiment garder cet autoradio 🙂
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Adresse pour réparation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparation autoradio   Adresse pour réparation autoradio EmptyVen 18 Sep - 12:03

W@lter a écrit:
Je finalise la restauration d'un coupé Alfa Roméo de 1974 où il y a un Blaupunkt Frankfurt Stereo 455khz 7 632 644 200. Malheureusement, sur un côté, ou plus précisément sur la fiche du bas il y a un problème, le son qui en sors est très très faible, tandis qu'en interchangeant, le problème se fait toujours sur cette fiche.
Une idée? Une adresse? Un contact?
Pour info, je souhaite vraiment garder cet autoradio 🙂

L'étage final est H.S. Le son que tu entends est celui de l'étage préampli.

Ton appareil est de 1972 (pas 1974), c.a.d équipé d'un étage final au Germanium, typiquement sur base de transistor AD156/AD157. C'est compliqué parce que trouver des transistors appairés (montage push-pull) est quasi mission impossible aujourd'hui.
La solution est de déshabiller Paul (un appareil contemporain qui fonctionne, mais mono et A.M= qques dizaines d'euros) pour habiller Jacques (Un Frankfurt Stereo période Germanium )

L'autre solution est de passer tout (et pas que la voie défaillante) en silicium, ça se fait mais c'est plus lourd et le son est au final moins bon. Enfin perso je l'entends tout de suite à l'oreille.
Un peu comme le sempiternel débat lampes/transistor...

Est-ce que tes touches sont bien en satiné sur la façade ?
De toute façon, il faut persévérer parce que c'est une belle pièce, on ne peux guère trouver plus "classique"  thumright .

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
W@lter
Alfiste
W@lter


Nombre de messages : 69
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/08/2019

Adresse pour réparation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparation autoradio   Adresse pour réparation autoradio EmptyVen 18 Sep - 19:02

@ sprint750: Wahou! Quel retour!
Oui c'est bien cette version.

Je préfère ta solution numéro 1. Suis aussi très sensible à la qualité du son; j'ai adoré le minidisc, ma source audio nomade est un Cowon Plenue, j'ai un ampli guitare à lampes Fender...
Par contre c'est du chinois pour moi! Mr. Green
C'est de ça dont tu parlais?
https://radio-antigua.com/ad157transistornosnewoldstock1pcc339u24f230514-p-603919.html?language=en
https://radio-antigua.com/ad156transistornosnewoldstock1pcc341u187f140618-p-603932.html?language=en
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Adresse pour réparation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparation autoradio   Adresse pour réparation autoradio EmptySam 19 Sep - 21:59

Il faut acheter deux transistor appairés car le montage push-pull fait que un transistor traite une alternance et l'autre transistor la suivante un peu comme des bûcherons qui seraient chacun du côté de la scie. si les deux ne sont pas appairés il y a un risque de distorsion non négligeable car il y avait beaucoup de dispersion de gain sur les transistors germanium de ces années-là.
Le plus simple et ce que je fais c'est de trouver un appareil pas recherché - mais contemporain- et de prélever les deux transistors pour les implanter dans l'appareil défectueux. Les Hamburg et Hidesheim sont des proies idéales car ils sont moins recherchés de par l'absence de FM. À noter que tous les appareils Grundig et Blaupunkt de ces années-là accepternt le Bluetooth et un lecteur MP3 via une prise à l'arrière de l'appareil bref même sans FM un appareil reste très utilisable et les prix s'en ressentent. Il est rare de faire de bonnes affaires de nos jours pour un appareil en état de fonctionnement. techniquement la greffe n'est pas simple non plus et le prix peut devenir élevé chez un professionnel mais un Frankfurt stéréo mérite largement des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
W@lter
Alfiste
W@lter


Nombre de messages : 69
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/08/2019

Adresse pour réparation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparation autoradio   Adresse pour réparation autoradio EmptyLun 21 Sep - 16:13

@ sprint750: Merci, je comprend mieux. Il faut que je trouve quelqu'un capable de me faire ça donc. Ou un pro. Dommage que tu habites si loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresse pour réparation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparation autoradio   Adresse pour réparation autoradio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse pour réparation autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoradio pour Giulia
» autoradio pour spider
» Autoradio moderne pour vos anciennes
» Cache autoradio pour quelle alfa ?
» REV 95 réparation entretien pour vos anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: