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 Question géometrie

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pepe
Le nul
6 participants
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Le nul
Alfiste



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MessageSujet: Question géometrie   Question géometrie EmptyJeu 5 Mar - 17:26

Bonjour à tous,

Après avoir tout fignolé sur mon auto demain je vais aller dans un centre auto pour faire la géométrie mais je vais rester avec le technicien pour lui expliquer.
J'ai les valeurs des angles et je connais la marche à suivre pour le parallélisme mais étant donné que j'ai des bras réglables de GTA je ne sais pas par quoi il faut commencer lorsque l'on fait une géo, quel est l'ordre des ces opérations: carrossage, chasse, parralélisme ?
De plus j'ai cru comprendre que sur la plupart des types 105 le pont est décalé, comment faire pour que le volant se retrouve à peu près droit ?

Merci d'avance !!!!!

Jules

PS: je chargerai bien le siège conducteur et passager de 80 kilos.
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pepe
Alfiste
pepe


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Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
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MessageSujet: Question géometrie   Question géometrie EmptyJeu 5 Mar - 19:53

Je vais te rassurer ou pas Shocked
J'ai fais tout ce que tu veux faire en ayant les mêmes indications que toi ...pont arrière décalé .
Apres avoir refait mon train avant (rotules silent bloc, démontage du BURMAN  amortisseurs...) La voiture roulait droit mais avait le volant légèrement décalé. Je suis allé chez un gars connu et reconnu sur  TOULOUSE je lui ai amené la revue d'atelier ALFA . J'ai pu rester avec lui dans la fosse. Çà n'a servi à rien j'ai eu beau lui expliquer la méthodologie pour régler le train avant, c’était apparemment incompatible avec son appareil. Il m'a expliqué que le carrossage n'étant pas réglable il ne pouvait rien faire. Résultat je suis repartit avec la voiture qui tirait d'un coté, le volant décalé pour de vrai et 70€ de moins dans la poche. J'ai monté des bras réglables je les ai réglé avec un niveau. Je suis allé chez un agent ALFA connu dans la région qui a le savoir faire dans le domaine des anciennes, il m'a réglé le train avant du spider en prenant soins d'aller l'essayer la voiture. J'ai payé un peu plus cher mais la voiture roule droit et le volant est aligné. Cool . J'aurais même pu me passer de changer les bras.
Tu fais comme tu veux mais si dans ta région il y a un garage qui connait amène y ton ALFA si non les monteurs de pneus laisse tomber... Evil or Very Mad .
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marmite
Alfiste
marmite


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MessageSujet: Re: Question géometrie   Question géometrie EmptyJeu 5 Mar - 20:00

Le garage où j'ai emmené ma Giulia pour un réglage de trains Avt + Ar a encore les données, dans sa machine, de ces voitures "anciennes".
Ce qui résout les problèmes.
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jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


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MessageSujet: Re: Question géometrie   Question géometrie EmptyJeu 5 Mar - 21:17

La voiture qui tire d'un coté, c'est typique d'un défaut d'angle de châsse.
J'avais le problème sur ma 1800 ES, elle tirait fort d'un coté quand je l'ai achetée, ce qui m'a permis d'en faire baisser le prix ; je suis allé faire mesurer les angles ; il y avait en effet un gros écart dans les angles de châsse droite et gauche ; j'ai fait moi-même les réglages, dans l'ordre, châsse puis carrossage, j'avais la méthodologie usine pour le faire, je suis retourné ensuite au centre de géométrie qui a juste contrôlé les angles et fait le parallélisme que j'avais forcément déréglé.
Mais les Alfa ne sont pas les Volvo...je ne les connais pas encore très bien...
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Joel A
Alfiste



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Localisation : cabries
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MessageSujet: Re: Question géometrie   Question géometrie EmptySam 7 Mar - 17:42

Jules, tu as écrit "De plus j'ai cru comprendre que sur la plupart des types 105 le pont est décalé"

Peux tu en dire plus sur ce que tu sais? décalé angulairement par rapport à la ligne de foi de l'auto? décalé transversalement?

Joel
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pepe
Alfiste
pepe


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MessageSujet: Re: Question géometrie Question géometrie EmptyAujourd'hu   Question géometrie EmptySam 7 Mar - 22:29

Sur pas mal de 105, le pont arrière est décalé latéralement Evil or Very Mad Ce qui fait que lorsque tu veux régler le train avant  par rapport à l’alignement du train arrière avec une règle ou un faisceau laser tu es dans les choux Confused . Cela peut se corriger si mes souvenirs sont bon avec" l'angle de poussé "mais en principe la machine sait le faire si l'opérateur en est capable. Moi je n'étais surement pas tombé sur le bon:x
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Le nul
Alfiste



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MessageSujet: Re: Question géometrie   Question géometrie EmptyDim 8 Mar - 10:03

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

pepe: ça me rassure à moitié Wink j'ai toujours pas fais la géo du coup mais je pense quand même la faire dans un centre juste pour pas trop niquer le train de pneu neuf... mais en effet je me fais pas d'illusion sur la droiteur du volant... de toute façon à part perdre 70e je risque pas grand chose...

joel: pepe a bien résumé le problème et c'est ça qui me fait "peur" Neutral

Je vous tiens au courant je fais ça la semaine prochaine, bonne fin de week end à tous !

Jules
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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Question géometrie   Question géometrie EmptyDim 8 Mar - 12:17

Pour moi, mais je dis ça par logique, pas par connaissance, il faut d'abord régler la chasse, puis le carrossage et enfin le parallélisme.

D'une manière générale, les centres de mesure arrivent très bien à mesurer le déport du train arrière.

Dans tous les cas, il faut essayer la voiture une fois les réglages réalisés puis, peaufiner les réglages.
Si tu sors de chez le professionnel avec le volant de travers, tu y retournes.

Et même si tu n'y arrives pas et fini par avoir une voiture avec un volant très légèrement de travers, il est facile de le corriger soit même en y allant à taton et en réfléchissant bien à ce que l'on fait.
Ex : mon volant est très légèrement à gauche : je rallonge d'un quart de tour la biellette gauche, si je suis toujours dans la tolérance de la biellette droite, je raccourcie d'1/16 (voir Le bras de levier pour être plus précis) la grande biellette.
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