Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème d’éclairage spider

Aller en bas 
+3
trois100alheure
Gina
Bernard1963
7 participants
AuteurMessage
Bernard1963
Alfiste



Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2019

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Problème d’éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptySam 7 Mar - 19:14

Bonjour à tous J’ai installé de nouveaux feux arrière quand j’appuie sur le stop celui de droite donne plus fort que celui de gauche
Et quand j’allume les phares le feux gauche donne plus fort que le droit et phare allumé c’est toujours le stop de droite qui donne plus fort
J’ai bien sûr essayé d’autres ampoules
Étant perdu face à se soucis quelqu’un aurait t’il la solution à mon problème
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Re: Problème d’éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptySam 7 Mar - 19:57

1) que veux-tu dire PRÉCISÉMENT par " j'ai installé de nouveaux feux " ? Pas d'origine, ampoules neuves , wattage plus fort ...
2 ) as-tu nettoyé soigneusement - sans forcer - les porte ampoules , + nettoyant contact ?
3 ) as-tu changé les ampoules répétiteurs d'ailes ( porte ampoules aussi à nettoyer), parfois ils entraînent des désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Re: Problème d’éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptySam 7 Mar - 20:36

sur le spider pour les feux le moins est toujours une cosse vissée sur le chassis.
et c'est de la que commencent les emmerdes en vieillissant .vérifie et suis toutes tes cosses , plus particulièrement les moins. démontage, grattage de l'oxydation de surface.
ensuite pareil sur ta boite à fusible , vérifie bien le contact du fusible avec les plots..

vérifie aussi tes ampoules ,l' age les rend bien moins performantes fais un test croisé en les inversant et remplace celles qui sont fatiguées

ca devrait suffire , mais si tu as encore des problèmes , il faudra suivre le cablage . en vieillissant , les cables ont tendance à se dégrader , au niveau des gaines et du métal conducteur.

fred

Revenir en haut Aller en bas
Bernard1963
Alfiste



Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2019

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Problème éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptySam 7 Mar - 21:14

Pour répondre à Gina
Nouveau feux complet ( re fabrication) wattages normal ampoules neuves
Revenir en haut Aller en bas
Bernard1963
Alfiste



Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2019

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Problème éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptySam 7 Mar - 21:26

Fred oui j’ai croisé les ampoules mais elles sont toutes neuves ainsi que les feux complets
Y a t’il une masse à chaque feux arrière ?


Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Feux AR   Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 7:42

Bonjour


Oui il y a une masse sur chacun des feux, elle se prend depuis le feu sur un renfort des contre ailes

Bien gratter jusqu'à la tole

M.F
Revenir en haut Aller en bas
Bernard1963
Alfiste



Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2019

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Problème éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 9:34

Fred donc je suppose voir photo que le montage n’est pas valable Problème d’éclairage spider  9b6cf210
Problème d’éclairage spider  D307c310
Revenir en haut Aller en bas
Bernard1963
Alfiste



Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2019

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Problème d’eclairage Spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 10:33

Une piste peut être quand je met l’ampoule sans la pousser pour mettre dans ses encoches est que je la pousse légèrement sur le porte ampoule la cela fonctionne Problème d’éclairage spider  4e34d710
Problème d’éclairage spider  4e34d710
Revenir en haut Aller en bas
Bernard1963
Alfiste



Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2019

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Problème éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 10:45

Comme les fils de masse sont assez court sur les nouveaux feux j’ai poncé à cette endroit jusqu’a la tôle normalement je suppose que c’est bon pour faire masse ?
Si oui toujours le même soucis Problème d’éclairage spider  Eedc8310
Problème d’éclairage spider  F1a0ac10
Revenir en haut Aller en bas
Bernard1963
Alfiste



Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2019

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Problème électrique spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 11:15

J’ai aussi remarqué que ce n’est pas le même filament qui s’allume sur le feux de droite c’est Celui du bas à l’autre deux c’est l’inverse celui du haut de l’ampoule
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Re: Problème d’éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 11:19

Cherche pas plus loin y a un problème de branchement de tes phares sur un des deux le stop et le phare sont inversés Wink

En plus ça cadre bien avec ce que tu dis: "Et quand j’allume les phares le feux gauche donne plus fort que le droit et phare allumé c’est toujours le stop de droite qui donne plus fort"
Revenir en haut Aller en bas
Bernard1963
Alfiste



Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2019

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Re: Problème d’éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 11:41

Bonjour tu pense que serait dans le nouveau feux que le branchement n’est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Re: Problème d’éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 12:28

Dès que j'ai lu le début de ton poste j'ai immédiatement pensé à ce que te dis Jules ("Le nul" qui ne l'essor pas Wink ).

Tu as des ampoules avec 2 filaments : l'un pour le stop (très fort), l'autre pour l'éclairage la nuit plus faible.

Tu as donc 2 fils qui viennent alimenter l'ampoule.

Lors du remontage, tu as simplement interverti les 2 fils coté gauche.
Débranche ces 2 fils, interverti les et dans 2 minutes ton problème sera réglé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard1963
Alfiste



Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2019

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Re: Problème d’éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 13:15

Problème d’éclairage spider  Image22
Problème d’éclairage spider  Image23
Bonjour Ok le soucis c’est que j’ai simplement emboîté les prises sur les nouveaux feux est que les couleurs correspondent bien c’est la que je bloque
Revenir en haut Aller en bas
Bernard1963
Alfiste



Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2019

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Problème éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 13:55

Voilà j’ai fait un petit montage d’essai sur donc en installant le fil rouge de la prise de la voiture sur le jaune de la prise du nouveau feux est inversement le jaune de la prise voiture sur le rouge feux la tout fonctionne maintenant je voudrais bien respecter les couleurs une fois les prises mises ensemble donc corriger l’erreur à la source mais comment faire ?
Déjà un grand merci à tous pour votre aide
Problème d’éclairage spider  84aaaf10
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Re: Problème d’éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 14:19

Je ne connais pas ces feux arrières.

J'en déduit que sur le gauche, le fil rouge et le fils jaune ont été monté inversés.
Il te suffit donc, sur la platine, d'inverser les 2 fils.
Si tu as une photo de cette platine où l'on voit les fils depuis le connecteur, c'est mieux pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard1963
Alfiste



Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2019

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Problème éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 14:58

Oui en effet mais ça va être facile c’est de petit plots serti Problème d’éclairage spider  Image24
Problème d’éclairage spider  Image25
Revenir en haut Aller en bas
Bernard1963
Alfiste



Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2019

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Problème éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 15:15

Voilà j’ai interverti les fils dans la prise du feux j’y mettrai un bout de papiers pour me pas oublier le changement...
Merci pour l’aide apporter à tous
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Re: Problème d’éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 15:26

Et bien voilà !

Tu n'as pas besoin de papier, il y avait une erreur sur le branchement du feu que tu as acheté. Tu l'as corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard1963
Alfiste



Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2019

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Problème éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 15:38

Merci Serge
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Re: Problème d’éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyDim 8 Mar - 19:40

Arrow Very Happy

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Problème d’éclairage spider  37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Re: Problème d’éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyLun 9 Mar - 7:27

PS70 a écrit:
Et bien voilà !

Tu n'as pas besoin de papier, il y avait une erreur sur le branchement du feu que tu as acheté. Tu l'as corrigée.

La qualité des pièces de reproduction devient un très, très gros problème pour beaucoup de pièces.

Il serait très intéressant de lister nos déboires, n'en déplaise à nos deux fournisseurs principaux.


Remarquez, tout n'est pas noir à part le montage, redépose, et renvoi puisque l'un rembourse les yeux fermés et en s'excusant....


Faites bien votre marché, les différences de prix ne font pas tout

M.F
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Re: Problème d’éclairage spider    Problème d’éclairage spider  EmptyLun 9 Mar - 8:39

Peut-être tout KOUYON ....
Tu disais qu'en poussant sur l'ampoule ça marchait mieux.

En fonction du porte ampoule - ergots décalés ou pas - , certaines ampoules non adaptées peuvent parfois parvenir à fonctionner en forçant leur insertion ( pas bon ! ) .
En les poussant à fond elles parviennent tout de même à toucher les plots . Mais à la moindre vibration, contacts moins francs car elles " remontent " dans le porte ampoule ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d’éclairage spider  Empty
MessageSujet: Re: Problème d’éclairage spider    Problème d’éclairage spider  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d’éclairage spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: