Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FranStef
Alfiste
FranStef


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2019

Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE   Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE EmptyMar 10 Mar - 17:12

Bonjour à tous,
Je m'interroge sur le chiffre gravé en degré sur les papillons des carburateurs Solex C40 ADDHE
Je suis actuellement en pleine réfection de deux carburateurs Solex C40 ADDHE et sur les 4 papillons des 2 carburateurs sont gravés le chiffre 13.
En fouillant sur le Net pour me renseigner, j'ai trouvé des carburateurs similaires avec le chiffre 10 ou 7 gravé sur les papillons.
J'ai ma petite idée, je pense que c'est l'angle d'ouverture du papillon... (Enfin je pense).
Mais je m’interroge sur l'incidence que cela peux avoir sur la carburation, selon le chiffre gravé sur les papillons.
Merci pour vos réponses
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
FranStef
Alfiste
FranStef


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2019

Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE   Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE EmptyMar 14 Avr - 15:56

Bonjour, je relance le post pour retenter ma chance !

En fait un de mes carbus est HS, je vais devoir en trouver un d'occasion mais QUID des papillons et de leur orientation ? Il me semble incohérent de remonter un nouveau carbu qui ne serait pas identique à celui qui est récupérable et donc un en 13° et l'autre en 7° par exemple...

Et si ce n'est pas possible (ce que j'imagine) est il possible de remonter un ensemble de carbus ADDHE venant d'une 2000 avec des papillons gravés à 7° sur un 1300 ?

Merci pour vos lumière si cela vous parle !
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE   Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE EmptyMar 14 Avr - 16:17

Bonjour Stéphane,

Il me semble que c'est l'angle du papillon lorsqu'il est en position fermé, cela influe donc sur le fonctionnement du carbu (intuitivement je dirai que ça modifie la progression et le ralenti, les trous ne se découvriront pas de la même manière selon l'angle, laissons des pros confirmer) et donc il faut que cet angle soit le même sur les 4 corps, il faut savoir que peu importe qu'il provienne d'un 1300 ou d'un 2000 fondamentalement les carbus sont identiques ce qui va faire la différence c'est les gicleurs, tubes d'émulsions, buses...
Donc au final suivant ce qui est mort sur le carbu avec deux tu peux en faire 1 sans problème....

PS1: Je constate que l'ont est tout les deux d'Amiens
PS2: J'ai une paire de Solex en pièces qui étaient monté d'origine sur ma Nuova Super 1300
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE   Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE EmptyMer 15 Avr - 6:25

E 3 pour 1750 (ouverture 13°)
E 6 pour 2000 (ouverture 7°)

Si photo pas suffisamment lisible, je peux envoyer en p.j de mail ..

Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE 15nu5v
Revenir en haut Aller en bas
FranStef
Alfiste
FranStef


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2019

Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE   Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE EmptyVen 17 Avr - 7:55

Bonjour à vous et merci pour vos réponses. En synthèse donc :

- Les carbus doivent être identiques par paires
- Ils sont adaptables d'une cylindrée à une autre en remplaçant tous les accessoires tels que mentionnés dans le tableau envoyé par Alafamania.

Dans notre cas de figure un carbu est bloqué par l'oxydation (papillons, visserie,..) donc pas possible de récupérer les accessoires d'origine : il est donc préférable de trouver un carbu totalement identique.

Stéphane & François

@"Le nul" mais pas tant que cela je reviendrai vers toi : ont s'est déjà contacté via LBC en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE   Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE EmptyVen 17 Avr - 16:51

Bonsoir,

Oui c'est exactement ça, c'était donc toi sur leboncoin Wink pas de soucis après le confinement je passerai bien voir votre bertone, et si jamais je peux vous aider grace à ma (maigre) expérience je serai ravi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE Empty
MessageSujet: Re: Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE   Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristique Carburateur Solex C40 ADDHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu solex C.40 ADDHE
» Gicleurs Solex 40 ADDHE
» Prise d’air carbu solex c.40 addhe
»  Problème réfection barbu Solex C40 ADDHE
» carburateur solex C40 DDH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: