| Restauration 1600 scalino | |
|
+48jeff95 OMALFA superbiscione Alleggerita gtaluminium clementinot larouge cracra alfastyle jeremy95 jarod NO STRESS turbineur ji13 GG Nyet 3litresourien AR 105.64 Chrome Bertone1600 romdebrett anto jeannot13 jacques matth.c Plez weber sprint750 JPBZH Walt didigtv bd jobertone cheki fendslabise giuliasuper Giampi fenris Wolf turboseb TONELLI alfabiscione bigten Bull Z rossocorsa31 hipolyte Baboon mario1750 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Dim 9 Mai - 18:49 | |
| Salut les amis , ce dimanche nous avons sortis le moteur et la boite , rien de grave , c'est simplement en prévision de la grande sortie pour allez au centenaire cet été , nous allons contrôler que tout est bien serré dans moteur (bielles , paliers etc ) ,et par la même occasion changer les supports moteur, c'est une petite révision nécessaire , car nous avons beaucoup de route à faire pour allez à Milan et ça nous coute juste les prix des joints . Ca ne prends pas beaucoup plus de temps et avec le moteur dehors et ça sera bien plus pratique pour travailler que de se ftortiller dans tout les sens dans le fosse . Pas de bobo pour nous et pour l'auto . Pas de grosses surprises pour le moment pas de fuites entre le moteur la boite etc , nous sommes content . La suite bientôt. Arnaud. | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Dim 9 Mai - 22:03 | |
| sortir le berlingue pour une tite révision... !!!
yesss bravo les gars.. !!!!
bon en esperant la croiser et vous croiser à Milan le dernier vikend de juin....
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Lun 10 Mai - 8:17 | |
| Beau travail, tout est impeccable ! Rosso/Gilles _________________ | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Lun 10 Mai - 18:37 | |
| Suite des travaux cet après midi , le bloc est ouvert , démontage embrayage petite inspection visuelle , demain contrôle des serrages à la clé dynamométrique. La gaine sur le filtre a huile n'est peut être pas aussi efficace qu'un vrai radiateur d'huile mais , ça fera baisser un peu la T° sur de long trajet . Le disque gradué rentre pile poil dans le volant moteur Et une petite dernière pour la forme Les disques semble vraiment énorme sur photo , c'est bien cas en vrai , il nous manque encore les étriers et ça sera bon pour le remontage. La suite demain. A+ Arnaud. | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Lun 10 Mai - 21:32 | |
| _________________ | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 11 Mai - 5:26 | |
| Ne t'inquiètes pas Arnaud. Je sors la tronçonneuse . juste le temps d'arracher les durites , la masse pour casser les boulons et je te les poste bruno | |
|
| |
Alleggerita Alfiste
Nombre de messages : 833 Age : 47 Localisation : Paris / 92 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 11 Mai - 6:28 | |
| C'est sur que l'orsque je passe du GTAM au 1600, la distance de freinage se divise par 2, freiner avec des mono disque dunlop, http://www.okp.de/xtc2/product_info.php/info/p8232_Bremsscheibe-hinten-1300-1600cc-Dunlop.html c'est chaud et a dijon le 1600 prend 202 km/h se qui n'est pas négligeable Tu va comprendre Arnaud la différence, c'est night and day. | |
|
| |
mario1750 Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 11 Mai - 18:46 | |
| Pas de problème Bruno , , + de 200 km/h à Dijon c'est pas mal vaut mieux avoir de bons freins en fin de ligne droite , nous avons eux du mal à dépasser les 170/175 compteur nous , notre auto n'a rien à voir avec ton Sprint GT qui est une vraie auto de course , qui d'ailleurs nous avaient très impressionné en 2009 à Dijon une vraie fusée , Guillaume. On va monter tranquillement nos gros freins et on attendra sagement notre prochaine sortie circuit cet été sûrement Chambley avec mes copains pour mettre les freins en bonne condition de test ,il va y avoir un net changement c'est certain . Nous avons continué notre "démontage révision " cet après midi , tout était bien serré on va donc pouvoir tout remonter et mettre nos nouveaux supports moteur. Au fait nous avons passé la voiture ce week end résultat 950 kilos , avec 1/4 d'essence et l'arceau c'est pas mal , mon objectif serait d'arriver à 900 kilos , ça ne va être pas simple . A bientôt. Arnaud. | |
|
| |
Alleggerita Alfiste
Nombre de messages : 833 Age : 47 Localisation : Paris / 92 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mer 12 Mai - 7:24 | |
| Arnaud à écrit : - Citation :
- mon objectif serait d'arriver à 900 kilos , ça ne va être pas simple .
Si tu va y arrivée à 900 kg rappelle toi ce que je t'ai dit sur le poids de mon 1600. Ps : le servo-frein n'est pas forcément un élément indispensable... | |
|
| |
mario1750 Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 20 Mai - 13:49 | |
| Voila nous avons récupéré nos étriers et le nécessaire de montage hier , Bruno était de passage dans notre région. Tout est bon pour le remontage maintenant . A bientôt . Arnaud. | |
|
| |
mario1750 Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Ven 28 Mai - 17:22 | |
| COUCOU les amis cette semaine nous avons pas trop eux de temps pour bricoler, mais nous avons quand même avancé , nos nouveau freins sont installé ,comme tout était démonté niveau train roulant on en as profité pour remplacer nos silentbloc d'origine par du powerflex Il nous reste encore pas mal de travail pour ce week end , remonter le moteur la boite ,pare brise purger les freins ......... Bonne soirée les amis la suite demain . Arnaud. | |
|
| |
mario1750 Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 9 Nov - 21:01 | |
| Salut les amis ,on ne poste plus trop sur le forum depuis quelques temps , mais on regarde vos super projets , plus de gros travaille à faire sur notre auto on en à déjà fait pas mal , on profite simplement de rouler "que de bonheur" , ça fait bientôt 2 ans déjà , bientôt le contrôle technique . Le voyage à Milan quel souvenir pleins d'images dans la tête et surtout sur le pc. The petit autocollant souvenir de Milan Nos dernière grosse modifs : étriers 4 pistons et gros disques . | |
|
| |
v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 9 Nov - 21:16 | |
| Pronto ! Faudrait enlever les 2 bandes blanches horizontales du (tres beau) sticker de Milan C'est moi qui suis venu faire just un petit coucou au moment du départ de la Feria di Milano le samedi. | |
|
| |
mario1750 Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 9 Nov - 21:22 | |
| - v_ert_oum a écrit:
- Pronto !
Faudrait enlever les 2 bandes blanches horizontales du (tres beau) sticker de Milan C'est moi qui suis venu faire just un petit coucou au moment du départ de la Feria di Milano le samedi. Oui je me souviens tu avait discuter quelques minutes avec nous sur la parking juste avant de partir , et en partant on avait croisé diremas et alfabuster juste avant un des nombreux rond points. | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 9 Nov - 21:30 | |
| Salut, c'est vrai ca fait longtemps ! A milan c'était tellement énorme qu'on a pas su voir tout le monde pourtant la tienne est reconnaissable Profite bien ! | |
|
| |
mario1750 Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 9 Nov - 21:35 | |
| Quelques jolies photos prise par un copain lors d'une de mes sortie cet été . Mon Impreza GT pris en photo ce dimanche sur le circuit de Chambley lors d'une journée open , un vrai régale les 4 roues motrices sur le mouillé. A bientôt Arnaud. | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 9 Nov - 21:48 | |
| T'es vraiment à fond sur tous les fronts Et les autres projets qui étaient dans les "cartons" ??? A+ & bonne continuation, Nyet | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 9 Nov - 22:39 | |
| _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
mario1750 Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 11 Nov - 17:44 | |
| - Nyet a écrit:
- T'es vraiment à fond sur tous les fronts
Et les autres projets qui étaient dans les "cartons" ???
A+ & bonne continuation, Nyet Les autres projets surtout celui du 2000 j'ai arrêter j'ai gardé le max de pièces et RIP pour la caisse , et maintenant que j'ai ma subaru c'est de l'entretien aussi comme voiture donc pour le moment ça suffit comme ça et c'est très bien ainsi . Arnaud | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 11 Nov - 18:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino | |
| |
|
| |
| Restauration 1600 scalino | |
|