Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins   Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins EmptyJeu 19 Mar - 19:04

Bonjour à tous

Cette image captée sur le net pourrait prêter à sourire, voir à rire.
Il est où le Kévin ??????

Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins 49676860796_fed186777c_z

Mais pourtant, des montage comme ça, j'en ai vus dans des garages de notoriété, des concessions automobiles,
des chaines de réparations express de échappement chez Speedas, Norotaubac, Pharevert.....
mais aussi dans le monde du poids lourds sur des gros utilitaires ou autobus......

On pourrait se dire que ce serait le Kévin, un arpète sympathique trisomique en intégration d'entreprise
qui aurait pu malencontreusement commettre ce fait, un débutant pas trop logique dans le discernement,
un jeune taré sorti d'un lycée d’enseignement professionnel qu'aurait mal vécu les cours d'applications,
un mécano sévèrement bourré, tout un tas d’hypothèses....

En fait, le plus grave, le vrai responsable, c'est le chef d'atelier, absence totale de contrôle,
pas d'essais sérieux alors que l'essai sur route est facturé......

Dans le même genre, oubli du réamorçage du liquide hydraulique de freins à la pédale,
le client qui reprend son automobile devant l'atelier. Au pire, il emboutit une autre chignole
garée juste à proximité, plus négligé, il se tape le cul d'un autobus arrêté un peu plus loin au feu rouge,
très très négligé, il shoote une maman, deux enfants, le petit chien, .....
c'est sur que c'est moins drôle...... Et ça aussi je l'eus vu par le passé.

Et pour la petite histoire, moi aussi j'eus un jour aussi oublié de réamorcer la pédale de freins.
Pendant que bricolais les plaquettes, les potes qui débarquent, on tape la discutaille, le téléphone qui sonne,
la Baboonette qui couine parce qu'on encore purger un litron de Ballantine's, la chienne qui aboie
parce qu'elle veut jouer, le petit jeune d'en face qui veut que je lui règle le carbu des sa Derbi 49,9,
la petite de la voisine, qu'elle demande je lui regonfle son petit vélo et répare sa sonnette,
la Mémée d''à coté qui cherche partout le pépé, qu'est entrain de soifé sa pension de retraite au troquet,
etc etc etc..et à gérer quarante douze choses à la fois, ben ............c'est à Athène que les Athéniens s'atteignirent,
et Zorro est arrivé. La grosse connerie arriva en même temps.

Coup de bol, de chance, de pot, les anges étaient avec moi, à deux à l'heure dans ma rue,
je veux éviter ce con de chat déglingot, et pédale de freins qui plante directe dans la moquette.
Reflexe, en une fraction de seconde, je percute à ma connerie, je tire le freins à main,
je pompe immédiatement la pédale du milieu, l'auto s'arrète sur deux mêtres.
Whaaaooouffff la frayeur.

Et là, bien sur, je sors le gros vocabulaire à défriser les grenouilles de bénitiers, à défoncer
les évêques, les chastes vieilles filles et les présentateurs de BFM ou de France Info.

Si je pouvais me mettre des baffes dans la tronche et des coups de pieds au cul....

Et ça, dans une vie de bricolos amateurs de la caisse Facom comme moi, ça n'arrive qu'une seule fois.
Et si ça arriverait une deuxième fois, alors faudrait faire autre chose, mais surtout pas médecine,
ou alors psychiatrie lourde peut être...

A bientôt et gaffez bien le remontage de vos plaquettes
BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins   Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins EmptyVen 20 Mar - 9:06

Merci de bien vouloir occuper notre temps de confinés avec ta prose enlevée ! cheers
J'adore !!! Very Happy

Bien vu le conseil très utile glissé dans l'anecdote thumleft

Enfin, rassurez-moi, un tel montage à la Kevin n'est possible que sur des étriers flottants non ? Bref pas sur ceux qui nous concernent en grande majorité ici...

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins   Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins EmptyVen 20 Mar - 18:32

Bonjour à tous

Cette image captée sur le net pourrait prêter à sourire, voir à rire.
Il est où le Kévin ??????


aux dernieres nouvelles il referait la distribution de l'Audi RS d'un pote………...
Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins   Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins EmptyLun 23 Mar - 11:38

Bonjour

Dans le genre, celà me rappele une de ces bétises quasi quotidiennes dans les 60's.

J'étais un 'arpet' (apprenti) et à l'époque on nous apprenait à obéir....

Mais à 16 ans on aimait bien faire à notre téte. Le patron s'absente pour aller chercher des pièces, et je me dis, je devrais pouvoir m'élancer assez vite avec cette P 60 et passer la 2ème (l'allée du garage devait faire dans les 25 / 30m)à

Je m'élance, mets la 2 et plante un coup de frein.......au plancher !!!

Les piles de pneux, le gonfleur m'ont mis à l'arrét.

C'est à ce moment-là que le boss est rentré, avec dans les mains.......le maitre cylindre de l'Aronde.

Un brave gars, qui ne m'a pas renvoyé !!
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins   Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins EmptyLun 23 Mar - 11:47

efi472 a écrit:
--------------

C'est à ce moment-là que le boss est rentré, avec dans les mains.......le maitre cylindre de l'Aronde.

Un brave gars, qui ne m'a pas renvoyé !!

Une seule leçon, mais une leçon que tu retiens toute ta vie.
La grande école de nos conneries.
Et que celui qui n'a jamais fait de connerie, me jette la première plaquette, bougie,
culasse, caisse à boulons....à la tronche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins   Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins EmptyLun 23 Mar - 13:19

parfois tu peux maitriser ton travail , etre dans la mécanique pendant plusieurs décennies et etre le con de service…….

c'était mon cas cet automne .

je fais la maintenance sur des machines utilisées dans le BTP.
sur cette machine un taquet sur une chaine entraine une masse qui est soulevée puis lachée de 1 metre de hauteur pour avoir une frappe constante.
on est vendredi après midi , et je dois réparer cette machine.
je désactive le système de battage , je couche ma machine et déplace horizontalement la masse pour démonter le carter inferieur…

c'est un boulot que je maitrise bien , et je suis super excité parceque ce soir je fais la maintenance du quad , demain j'ai une super rando quad avec les potos en haute auvergne..l'éclate totale dans les chemins et les montagnes.

je suis tellement rapide que je pense le faire en deux heures , ca sera fini avant de partir ce soir.

je me dis que je pourrais certainement faire encore plus vite , en demontant le carter superieur…..dehors il fait beau , demain je vais me regaler en quad…
je leve la machine pour la mettre verticalement.
et la schlackkk.
la masse de 10 kilos me tombe de 1 metre sur le pouce..!!

j'ai pas eu le temps d'avoir peur ni mal…..

heureusement pour mon pouce, je n'ai mis que la pulpe en tenant la machine sur le coté.....sinon je n'avais plus de doigt.

instantannément j'ai compris que mon Week end quad était mort..
la moitié de la peau pendait et était arrachée jusqu a l'os…

bref , urgence main , reconstruction du doigt avec greffe de peau, 10 semaines d'arret et aujourdhui un doigt qui ne ressemble plus à rien et qui est très sensible..

après on a tout loisir de penser et constater ce que l'on fait avec un pouce droit..

comme quoi si tu maitrise trop ton sujet et que tu le fais en pensant a autre chose ca peut etre toi le Kevin Dugrocon …
(d'autant plus que je mettais toujours les utilisateurs en garde contre cette masse mobile )

fred






Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins   Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins EmptyJeu 26 Mar - 9:23

Very Happy dans le meme style mais sur bagnole ! ! !

Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins Rotor11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins   Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kévin Dugroquon monte ses plaquettes de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Kévin Dugroquon
» La Playboy-Mobile de Kévin Dugroquon
» Kevin DUGROQUON nettoie son filtre à air
» Kevin Dugroquon et l'Oeuf d'autruche
» Kévin DUGROQUON et Régis LABRUTTI changent une roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: