Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Boitier BURMAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patcoli
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 22/04/2019

Boitier BURMAN  Empty
MessageSujet: Boitier BURMAN    Boitier BURMAN  EmptyMer 1 Avr - 23:16

J'espère tout d'abord que l'ensemble des membres de ce forum se portent bien.
Je compte remplacer l'huile du boitier de mon Bertone 2000 par de la graisse adaptée. Le boitier ne sera pas démonté .
Puis démonter sans risque le couvercle principal du boitier pour cette opération ?
Peut on encore trouver cette " cage " qui évitait l'éclatement du boitier en cas de casse ?
Merci à tous pour votre éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

Boitier BURMAN  Empty
MessageSujet: Boitier BURMAN   Boitier BURMAN  EmptyJeu 2 Avr - 8:39

Bonjour,

cette cage était fabriquée par notre ami SERPITON qui est membre du FORUM et a arrêté la production Mad . pour éviter au boitier de bouger tu peux positionner une plaque renfort à l’extérieur du longeron qui supporte le boitier. cette plaque se trouve chez au moins un de fournisseurs habituel mais tu peux la confectionner en relevant les cotes et en faisant un gabarit en cartonBoitier BURMAN  P1080113
Revenir en haut Aller en bas
patcoli
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 22/04/2019

Boitier BURMAN  Empty
MessageSujet: Re: Boitier BURMAN    Boitier BURMAN  EmptyJeu 2 Avr - 21:29

Merci Pepe pour ce retour. J'ai vu effectivement cette solution sur le site. Je vais me pencher dessus. Faut il démonter entièrement le boitier ou " peut on simplement" enlever les trois boulons de fixation du longeron pour y glisser les plaques ? ( une entre le longeron et le boitier et une ext je crois )
Concernant le remplacement de mon huile de boitier par de la graisse, peux tu me dire si je peux sans crainte de faire des âneries enlever le couvercle principal du boitier ( encore en place sur la voiture ) ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4192
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Boitier BURMAN  Empty
MessageSujet: Re: Boitier BURMAN    Boitier BURMAN  EmptyVen 3 Avr - 5:26

Bonjour,

Attention vous mélangez 2 problèmes différents.

Pepe : la cage de Serpiton que j'avais monté en primeur à l'époque sur une Giulia, ne sert que pour éviter la casse du boitier alu de la direction.

Patcoli: Le renfort de longeron lui ne sert qu'à éviter la déformation de ce dernier, voire son découpage dû à la fatigue du métal au fil des kms. Cela permet aussi en course d'avoir une meilleure rigidité donc une meilleure précision de la direction.

En fait les 2 sont complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier BURMAN  Empty
MessageSujet: Re: Boitier BURMAN    Boitier BURMAN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier BURMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier de Direction !
» Renfort de direction Burman
» Boitier Burman
» jeu dans la direction
» Remise en forme gt1300 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: