Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ASTB et mon Sprint 10112

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

ASTB et mon Sprint 10112 Empty
MessageSujet: ASTB et mon Sprint 10112   ASTB et mon Sprint 10112 EmptyLun 20 Avr - 11:35

Bonjour à tous .
Nombreux sont ceux qui connaissent ma mésaventure .

Pour rappel , la voiture est retournée chez ASTB, à 100 kms de chez moi, pour des " reprises " - entre autres joints de portes qui n'ont tenu qu'un mois car clipsés et non collés!!!

Et prête le jour d'entrée en confinement Evil or Very Mad

Aujourd'hui réception d'un SMS de ASTB, m'informant qu'il roule un petit peu avec la voiture et avoir constaté des fuites d'huile carter inférieur moteur, ainsi qu'à la BV . Et me demande mon accord pour effectuer des travaux ...non chiffrés .

Pour info, j'ai toujours entretenu régulièrement ma voiture, dont le moteur n'est plus très jeune Wink , et la BV a été refaite il y a 5 ans joints Spy inclus :
- conso huile moteur = environ 700 grammes aux 1000 kms ce qui me semble tolérable .
- huile BV toujours au maxi lors de mes contrôles .

ASTB est impossible à joindre par fil, y compris sur son portable .

Je lui ai demandé donc par SMS s'il s'agissait de SUINTEMENTS, OU BIEN DE GOUTTE-À-GOUTTE , de vraies fuites donc c'est différent des suintements  .
Des suintements vu l'âge seraient un peu normaux ....et ça protège de la rouille lol!

Vu les petits problèmes rencontrés avec lui, je me pose la question si, compte tenu de la situation économique et du fait que je ne peux rien contrôler , il ne chercherait pas " à pousser à la consommation " .
À votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

ASTB et mon Sprint 10112 Empty
MessageSujet: Re: ASTB et mon Sprint 10112   ASTB et mon Sprint 10112 EmptyLun 20 Avr - 11:55


"quand il n'y a pas d'huile dessous , c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans"

proverbe milanais


-----------------------------------> sortie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

ASTB et mon Sprint 10112 Empty
MessageSujet: Re: ASTB et mon Sprint 10112   ASTB et mon Sprint 10112 EmptyLun 20 Avr - 12:01

trois100alheure a écrit:

"quand il n'y a pas d'huile dessous , c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans"

proverbe milanais


-----------------------------------> sortie lol!

C'est plutôt le proverbe bien connu de possesseurs d'anglaises anciennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

ASTB et mon Sprint 10112 Empty
MessageSujet: Re: ASTB et mon Sprint 10112   ASTB et mon Sprint 10112 EmptyMar 21 Avr - 14:50

Enfin, j'ai eu ASTB AU FIL !
Donc, ce n'est pas une flaque, mais 3 petites tâches en provenance :
- Carter moteur
- sous cable compteur
- joint Spy de BV

Rassurant ...ça fait un moment que c'est ainsi lol!

Pour le cable compteur, 99% de chances que ça passe par l'huile de BV, c'est normal .

Quant à la BV elle-même le niveau d'huile est toujours OK, donc tant que ça marche ...

J'ai donné mon accord pour changer le joint carter moteur, SÉPA ruineux !

Sinon, sa trésorerie commence à être juste : moi, j'ai soldé mes factures, mais il en a 4 autres en attente de livraison ...et donc de réglement .
Il va se renseigner pour des dérogations de récupération par les clients ( j'aimerais bien parcourir 100 kms au volant ! ), mais je n'y crois pas trop . À moins que la CSNCRA n'obtienne un accord du gouvernement .

Quant à mes fameux joints de portes : outre clipsés et collés ...il a VISSÉ l'intérieur du caoutchouc tout au long des portes ! Invisible donc mais peu orthodoxe .
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

ASTB et mon Sprint 10112 Empty
MessageSujet: trois100àl'heure   ASTB et mon Sprint 10112 EmptyVen 24 Avr - 19:41

elle est très bonne Rolling Eyes
ça me rappelle la blague: comment reconnaitre un motard heureux? réponse, il a plein de moustiques collés sur les dents
c'est aussi comment reconnaitre le propriétaire d'une moto anglaise: ses bottes sont souillées d'huile
j'ai une anglaise et une italienne, donc ma femme est habituée au parfum MOTUL
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Alfiste
vroum1750


Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2008

ASTB et mon Sprint 10112 Empty
MessageSujet: Re: ASTB et mon Sprint 10112   ASTB et mon Sprint 10112 EmptySam 25 Avr - 9:40

Gina a écrit:
Bonjour à tous .


Vu les petits problèmes rencontrés avec lui, je me pose la question si, compte tenu de la situation économique et du fait que je ne peux rien contrôler , il ne chercherait pas " à pousser à la consommation " .
À votre avis ?

Franchement, puisque tu n’arrêtes pas de leur casser du sucre sur le dos, je me demande bien ce que ta voiture fait encore chez eux.
Ça relève du masochisme.
Soit tu fais confiance soit tu vas ailleurs mais tes accusations sans fondement sont surprenantes.


Dernière édition par vroum1750 le Sam 25 Avr - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

ASTB et mon Sprint 10112 Empty
MessageSujet: Re: ASTB et mon Sprint 10112   ASTB et mon Sprint 10112 EmptySam 25 Avr - 10:09

1) ma voiture est encore chez eux ....car confinée à 100 kms lol!

2) je ne sais pas si tu as lu ma liste des déboires quand je l'ai récupérée en janvier :
- NOUVEAUX joints de portes qui n'ont pas tenu UN MOIS Evil or Very Mad , pourtant facturés à l'assurance ...
- dessous du TDB brinquebalant
- chauffage INOPÉRANT , il n'avait pas re fixé le cable allant à la vanne Rolling Eyes
- accélérateur à main également INOPÉRANT . Idem, pas re fixé !
- compartiment moteur et cache AAC dégoutants ( j'avais posté des photos ...) , j'ai dû m'y coller pour les rendre à peu près présentables . C'était pourtant pas compliqué à polir . FAA également sales, vu la poudre d'extincteur dessus, ils auraient dû être changés .
- Dynamo en fin de vie, il l'avait remarqué . J'aurais préféré être prévenu , voire payer pour sa réparation plutôt que revenir sous pluie battante avec un voyant rouge allumé tout le temps, au risque de tomber en panne ...2 jours après mon retour, batterie HS d'ailleurs .
- cric d'origine " disparu " , il a fallu que j'insiste pour des recherches ( " vous êtes certain que vous l'aviez ? " Evil or Very Mad ) et comme par hasard pas retrouvé dans son atelier mais " chez le nettoyeur " .

Donc, j'estime que pour une facture de 12.500 € sa prestation aurait dû être plus correcte : rien que le compartiment moteur m'a choqué, quand j'emmène ma moderne en révision, elle passe gracieusement au lavage avant restitution ...

Et suite à ces ennuis - je trouve la liste ci-dessus bien longue -, quant il m'a demandé de revoir ces soi-disant fuites, je me suis posé des questions ! Si à distance j'avais donné mon accord la facture aurait été plus salée que des suintements somme toute normaux !

Bref pense ce que tu veux, je reste sur ma position et j'aurais bien voulu t'y voir ET TE LIRE à ma place ....
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

ASTB et mon Sprint 10112 Empty
MessageSujet: gina   ASTB et mon Sprint 10112 EmptyDim 26 Avr - 17:10

gina, laisse tomber
tu as dans le forum pas très loin de chez toi des mecs super , je pense en particulier à AF83. pour une belle auto vas voir des bons; moi j'en ai , mais c'est un peu loin de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

ASTB et mon Sprint 10112 Empty
MessageSujet: : gina    ASTB et mon Sprint 10112 EmptyDim 26 Avr - 17:18

+1 arrête avec ce garage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

ASTB et mon Sprint 10112 Empty
MessageSujet: Re: ASTB et mon Sprint 10112   ASTB et mon Sprint 10112 EmptyDim 26 Avr - 18:03

+ 2 lol!

Mais il était normal que je la lui ramène, il avait une obligation de résultats ... OK , car dans le cadre de travaux payés par l'assurance .
J'avais d'ailleurs fait part auprès de celle-ci de mes " réserves " listées dans mon dernier message ci-dessus .

Vivement que je la récupère , peut-être après le 11 mai Rolling Eyes Rolling Eyes , ensuite je serai libre d'aller voir ailleurs ...

Nota : ASTB m'avait été conseillé par un de nos membres :diabolo:

Et AF83 est bien plus loin de chez moi que ASTB ...sans compter que l'assurance ne prend en charge que des travaux effectués par des garages professionnels .

Je pense que ASTB est bon en mécanique, peut-être moins en esthétique ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTB et mon Sprint 10112 Empty
MessageSujet: Re: ASTB et mon Sprint 10112   ASTB et mon Sprint 10112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTB et mon Sprint 10112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: