Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Montage tube jauge huile

Aller en bas 
AuteurMessage
Juju1750
Alfiste



Nombre de messages : 224
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

Montage tube jauge huile Empty
MessageSujet: Montage tube jauge huile   Montage tube jauge huile EmptyMer 22 Avr - 13:22

Bonjour, réglage moteur fait, j'avais un doute sur mon tube de jauge à huile sur mon 1750 S1.
Notamment sur ce qui semble être une prise de durit sur le BS du tube (cf photo).

Après quelques recherches sur le forum et avoir lu plusieurs posts, Je vérifie la longueur de la jauge à huile : 24cm mini - 27.3 cm maxi qui correspond a un montage 1750.

Par contre je devrais avoir un tube de 8cm, et le mien mesure 16cm ?? Et sans prendre en compte la bride caoutchouc qui le maintien.

Comment sont vos montages? Comment est fixé le tube a l'origine?

Que pensez vous de mon montage ? Bidouille de Kevin?
Montage tube jauge huile Img_2049

Montage tube jauge huile Img_2050

Merci d'avance
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste



Nombre de messages : 224
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

Montage tube jauge huile Empty
MessageSujet: Re: Montage tube jauge huile   Montage tube jauge huile EmptyMer 22 Avr - 14:26

Mon Alfa étant origine US, je suis allé faire quelques recherches sur alfaBB, il semblerait que ce soit le montage d'origine et les mesures coincides avec se que j'ai trouvé
Montage tube jauge huile Img_4310

Ce qui nous fait pour un modèle US avec la jauge sous l'échappement, donc côté gauche moteur, un tube de 20 cm environ depuis le block.

J'en apprends tous les jours, en espérant que ça serve 😇😱
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste



Nombre de messages : 224
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

Montage tube jauge huile Empty
MessageSujet: Re: Montage tube jauge huile   Montage tube jauge huile EmptyMer 22 Avr - 16:09

Question, j'ai une durite qui part de dessous la boîte a air.
A l'origine sur le modèle US il y a un recuperateur de vapeur d'huile (oil separator hoses) qui est relié par une durite au petit ergo sur la jauge d'huile.

Est ce une bonne idée de relier la durit de la boîte a air à l'ergo de la jauge a huile?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage tube jauge huile Empty
MessageSujet: Re: Montage tube jauge huile   Montage tube jauge huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage tube jauge huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: