Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

 

 immatriculation voiture US

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

immatriculation voiture US Empty
MessageSujet: immatriculation voiture US   immatriculation voiture US EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:40

Bonsoir , l'un d'entre vous a t'il un retour d'experience concernant l'immatriculation d'un voiture import US .
Pour préciser j'ai acheté ma giulietta via un marchand français , j'ai comme seuls documents le Title et le certificat des douanes .
Merci pour vos infos , Stéphane .

Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste



Nombre de messages : 224
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

immatriculation voiture US Empty
MessageSujet: Re: immatriculation voiture US   immatriculation voiture US EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:27

Bonsoir,
J'ai déjà fait immatriculer une a voiture US par le passé et en carte grise normal. Malgré ce que l'on peut lire, cad que les drires refusent d'immatriculer des voitures us de plus de 25 ans, elles en ont effectivement la consigne mais ce n'est pas une loi.

Pour info, je n'étais pas passe par un intermédiaire et je m'étais débrouillé tous seul. Ton mandataire doit pouvoir t'aider et t'accompagner.

Il te faudra absoluement un certificat de conformité (au minimum un certificat de conformité partiel ce qui est souvent les cas pour les us sur des différences avec les euros genre feux halogènes...) délivré par le constructeur. Ça c'est apparemment ce qu'il te manque...

Ensuite tu dois pouvoir monter le dossier avec tes autres documents, je me rappelle pas exactement tous les docs mais tu retrouveras vite sur Google.

Si tu as un certificat partiel , il faudra faire les modifications sur la voiture et obtenir ton rdv a la drire.

Voilà, ça se fait 😊 ...je suis allé jusqu'à faire les photocopies couleurs...

Avec la nouvelle CG collection c'est peut être plus simple mais je n'ai pas testé.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2826
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

immatriculation voiture US Empty
MessageSujet: Re: immatriculation voiture US   immatriculation voiture US EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:54

Ce qui m'étonne un peu, c'est que si le " marchand " français est sérieux, est qu'il ne t'ait pas lui-même facilité les démarches ....
Tu parles de Giulietta, on suppose donc + de 30 ans .

Si la CGC ne te gêne pas ( perso, je suis passé de CGN à CGC volontairement ), ceci pourrait t'aider :
https://www.ffve.org//files/docs/Importer%20un%20v%C3%A9hicule%20ancien.pdf
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1643
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

immatriculation voiture US Empty
MessageSujet: Re: immatriculation voiture US   immatriculation voiture US EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:23

bonjour ,

je l'ai fait avec un spider USA de floride en 1992 ...réception à titre isolé.

je ne sais plus comment ca se passe exactement aujourdhui point de vue paparasserie ,l y a des choses qui ont du changer et d'autres qui doivent etre encore d'actualité. c'est compliqué et j'avais beaucoup galéré.

par contre , à l'époque et c'est peut etre encore le cas aujourdhui, il y avait des services de mines qui étaient "facilitants" et d'autres "bloquants" ce qui était le cas du puy de dome.
les motos de cross homologuées pour l'enduro étaient toutes rejetées ainsi que les véhicules américains , la pseudo raison était l'envahissement du parc naturel des volcans et la destruction des montagnes . les dossiers trainaient et n'aboutissaient jamais ...une vraie galere.

donc un domicile en creuse ou en correze était nécessaire pour obtenir une CGF et la ça se passait bien.

Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

immatriculation voiture US Empty
MessageSujet: Re: immatriculation voiture US   immatriculation voiture US EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:02

Merci pour vos réponses , apparemment il faut que je me procure le certificat de conformité auprés de Fiat ? , pas besoin de présenter l'auto aux Mines ?, et ensuite je peux l'immatriculer seul ou ai je besoin de la FFVE ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2826
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

immatriculation voiture US Empty
MessageSujet: Re: immatriculation voiture US   immatriculation voiture US EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:16

Il manque le renseignement ESSENTIEL !
Tu souhaites une CGN ou une CGC ?

Dans le lien que j'ai mis, tu as tous les détails, ...et si tu es dans l'option " DREAL " je te souhaite bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

immatriculation voiture US Empty
MessageSujet: Re: immatriculation voiture US   immatriculation voiture US EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:13

Je ne suis pas sûr de tout comprendre , une CGC me va trés bien .
je n'ai pas le certif de conformité , je peux le demander à FIAT c'est bien ça et qu'est ce qu'ils vont me délivrer , un complet ou partiel (je n'ai jamais entendu parler de ça ) .
Je ne saisis pas si je suis obligé de faire une demande FFVE ou pas .
L'auto est une giulietta spider .
Quelqu'un dans mon cas a t'il fait ces demarches récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2826
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

immatriculation voiture US Empty
MessageSujet: Re: immatriculation voiture US   immatriculation voiture US EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:24

Oula , avant d'acheter une ancienne , surtout importée , faut d'abord connaitre les devoirs et obligations !
1) demande constructeur : https://www.homologationfiatgroup.fr/demande-de-documents/immatriculer-en-carte-grise-collection-vehicule-de-30-ans
2) demande FFVE
3) demande de CGC par le site ANTS ....

Et ton vendeur, est-il français, est-ce un mandataire ? Si mandataire , il aurait pu TOUT finaliser !
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

immatriculation voiture US Empty
MessageSujet: Re: immatriculation voiture US   immatriculation voiture US EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:12

OK , merci pour ces precisions , apparemment le site FCA dit qu'avec l'attestation on peut directement demander la CGC sur l'ANTS .
Je ne saisis toujours pas le besoin de solliciter la FFVE .
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2826
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

immatriculation voiture US Empty
MessageSujet: Re: immatriculation voiture US   immatriculation voiture US EmptySam 2 Mai 2020 - 8:56

Parcours bien TOUTES les rubriques, car nous sommes loin de tout savoir sur ton véhicule !
Notamment s'il possède toujours une immatriculation US .

Dans Google tu sauras à peu près tout, il te suffit de chercher !
Et POURQUOI ne pas te rapprocher de ton vendeur, lequel a tout de même encaissé quelques euros , d'autant que pour l'immatriculer à TON nom, lui-même a été dans l'OBLIGATION de faire des démarches ANTS ?

EDIT : quant au " pourquoi FFVE ", SI tu as lu chaque ligne, chaque mot , chaque renvoi, du lien précédemment posté, tu devrais selon ton cas de figure comprendre .
FCA est suffisant ...ou pas selon les cas, surtout hors UE et si CGN ou CGC .
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

immatriculation voiture US Empty
MessageSujet: Re: immatriculation voiture US   immatriculation voiture US EmptyLun 4 Mai 2020 - 1:49

Ct, ffve, ants, re ct pour une carte grise collection véhicule + 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

immatriculation voiture US Empty
MessageSujet: Re: immatriculation voiture US   immatriculation voiture US EmptyMar 5 Mai 2020 - 0:48

merci pour vos avis , je me rapproche du marchand dés demain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immatriculation voiture US Empty
MessageSujet: Re: immatriculation voiture US   immatriculation voiture US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculation voiture US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immatriculation
» plaques d'immatriculation
» Immatriculation
» Immatriculation sympa
» Plaques immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: