Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL

Aller en bas 
+2
Jul57
Enzo2728
6 participants
AuteurMessage
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Empty
MessageSujet: Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL   Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL EmptyJeu 30 Avr - 10:25

Bonjour,

J'ai une question concernant les différents capteurs température/pression sur un 1300 BAL de 68.

Contrairement à mon 1750, il y a un affichage de température d'huile au tableau de bord, à droite en dessous de la température d'eau (tableau de bord des 1ères séries). Par contre, je ne sais pas où se situe le capteur qui envoie le signal.

Si je ne me trompe pas :

- le capteur de température d'eau est sur la pipe d'admission, près du calorstat
- le capteur de pression d'huile est vissé sur le bloc en haut, à l'arrière côté carbus
- Il y a un capteur vissé sur le support de filtre à huile (sous cloche, côté échappement). Est-ce la mesure de la température d'huile ou la mesure de pression d'huile mini ?

Dans tous les cas, il me manque un capteur ... pression d'huile mini ou température d'huile !

Merci pour votre aide

Mathieu


Dernière édition par Enzo2728 le Lun 8 Juin - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL   Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL EmptyJeu 30 Avr - 11:05

bonjour Mathieu,
sur la mienne la sonde qu'il y a juste au dessus du filtre a huile c'est pour le mano contact pression huile, pour la lampe-témoin.
mais ce n"est pas un bal, je pense que sur les bal ça doit être la même chose
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4178
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL   Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL EmptyVen 1 Mai - 4:29

Enzo2728 a écrit:
Bonjour,

J'ai une question concernant les différents capteurs température/pression sur un 1300 BAL de 68.

Contrairement à mon 1750, il y a un affichage de température d'huile au tableau de bord, à droite en dessous de la température d'eau (tableau de bord des 1ères séries). Par contre, je ne sais pas où se situe le capteur qui envoie le signal.

Si je ne me trompe pas :

- le capteur de température d'eau est sur la pipe d'admission, près du calorstat
- le capteur de pression d'huile est vissé sur le bloc en haut, à l'arrière côté carbus
- Il y a un capteur vissé sur le support de filtre à huile (sous cloche, côté échappement). Est-ce la mesure de la température d'huile ou la mesure de pression d'huile mini ?

Dans tous les cas, il me manque un capteur ... pression d'huile mini ou température d'huile !

Merci pour votre aide

Mathieu

Bonjour Mathieu,

De mémoire, sur un BaL à tableau de bord plat 4 compteurs, il n'y a pas de voyant de mini de pression d'huile . donc pas de sonde comme le 1750 ou 2000.

La sonde sur la cartouche filtre à huile est la tempé d'huile.

La sonde à l'arrière sous les carbus est celle de la pression d'huile.

Sur les GTA et les tous premiers Sprint GT-GTV, le bloc cartouche filtre à huile possède 2 taraudages: 1 pour la sonde de témpé d'huile et l'autre pour mettre éventuellement un mini de pression d'huile

A noter que  les sondes de tempé d'huile et d'eau sont les mêmes, me semble t-il!


Dernière édition par giuliasuper le Sam 2 Mai - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL   Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL EmptyVen 1 Mai - 5:34

giuliasuper a écrit:
A noter que  les sondes de tempé d'huile et d'eau sont les mêmes, me semble t-il!

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL   Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL EmptyVen 1 Mai - 8:02

Bonjour

   Ci jointe photo de la sonde de temp huile sur mon Bal de 1966.
  J'ai un petit doute sur le fait que ce soit la même que celle de Temp d'eau.

 Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Temp_h10
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL   Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL EmptyVen 1 Mai - 19:42

Super, merci ! C'est clair maintenant.

J'ai retrouvé la pièce, c'est nickel !

Cordialement.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4178
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL   Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL EmptySam 2 Mai - 4:21

JPBZH a écrit:
Bonjour

   Ci jointe photo de la sonde de temp huile sur mon Bal de 1966.
  J'ai un petit doute sur le fait que ce soit la même que celle de Temp d'eau.

Bonjour JP.

Tu peux mettre une sonde d'eau sur l'huile sans problème.

Les mêmes références à l'époque : 105.00.06.322 ( Veglia ) 00 ou 01 ( Jaeger ) selon la marque des compteurs

Celle sur ta photo est une d'époque d'époque ancienne d'origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL   Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL EmptySam 2 Mai - 6:52

Bonjour Bruno.

   Merci de l'info, ça doit être effectivement la pièce d'origine et elle fonctionne encore correctement.
  A l'occasion, il faudrait que je la remplace car j'ai été obligé de bricoler la connexion et l'auto ayant été remise presque à neuf,
ça défrise un peu.

Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Mai_2011

Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL 2017_010
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL   Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL EmptyLun 8 Juin - 15:44

Bonjour,

l'un de vous aurait-il ce capteur en stock et accepterait-il de s'en défaire ?


Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Capteu10
Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Capteu11



Si oui, MP

Merci !!!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL   Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL EmptyLun 8 Juin - 19:00

Capteur de pression d'huile, une denrée rare Confused
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL   Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL EmptyMar 9 Juin - 4:32

http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/40-Appareillage-electrique/Capteurs/Interrupteur-pression-huile-105-115-116-Jaeger::26513.html
Revenir en haut Aller en bas
10544
Alfiste
10544


Nombre de messages : 369
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 02/02/2012

Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL   Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL EmptyDim 31 Oct - 9:45

Bonjour,

Quelqu’un parmi vous aurait une photo du montage qu’évoque Giuliasuper un peu plus haut s’il vous plaît? Il s’agit du montage avec double taraudage et double sonde (température huile et interrupteur de pression minimale d’huile) sur les modèle GTA.

Par avance merci beaucoup

10544
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL   Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur de pression/température d'huile 1300 BAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur de température d’eau.
» Capteur pression mini huile
» Pression d'huile
» Capteur pression d’huile
» capteur mini pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: