Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pose coeur de calandre sur GTV 2000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raph6mon
Alfiste
Raph6mon


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2019

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptyJeu 14 Mai - 7:48

Bonjour à tous,

J'ai vérifié, le sujet ne me semble pas avoir été abordé. en tout cas pas sous cet angle.

J'ai prévu de modifier la face avant de mon Bertone, un GTV 2000 de 1971.


Mais je n'avais pas prévu un point de détail... il n'est pas prévu d'y poser un cœur de calandre.... aucun point d'ancrage...

Ma question est très simple, et je suis sur que vous l'avez déjà devinée...

Comment avez-vous fait ? ou Comment feriez-vous ?

Merci pour vos réponses


Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Unname14
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptyJeu 14 Mai - 10:52

il faut juste faire une patte de fixation avec un écrou
Revenir en haut Aller en bas
Raph6mon
Alfiste
Raph6mon


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2019

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptyJeu 14 Mai - 11:18

Merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé à la patte de fixation... simple efficace et si je me débrouille bien , modulable !

J'ai posté la même chose sur un groupe FaceBook... les réponses ont été bien différentes.... très agressive

Je n'ai eu que des retours de "puristes"... qui n'acceptaient pas la modification.... (j'ai viré le poste depuis...ca m'agace les jugements...)

Sincèrement, je peux comprendre, mais je parle de calandre... je ne modifie pas la voiture .... la calandre originale, je l'ai et je la garde...

Et je garde en tête un principe simple, sur toutes mes modifications, le retour à l'original doit être possible et simple...

Pour exemple, je modifie aussi la console centrale... mais pour se faire, j'en ai acheté une autre, et je conserve mon originale... intacte..

Bref, Merci beaucoup pour ce retour constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptyVen 15 Mai - 5:55

oui c'est une bonne chose de garder les pièces d'origine.
je te ferai une photo ce soir pour la patte de fixation
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptyVen 15 Mai - 18:58

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 20200512
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptyVen 15 Mai - 19:00

Voici la patte d'origine juste en dessous de la face avant
Revenir en haut Aller en bas
Raph6mon
Alfiste
Raph6mon


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2019

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptyVen 15 Mai - 19:44

Top merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptyVen 15 Mai - 20:10

salut
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptyVen 15 Mai - 21:12

Je trouve ça complètement stupide de vouloir modifier cette voiture de la sorte.
Pourquoi les gens veulent-ils systématiquement se prendre pour des designers ou des ingénieurs alors que le style originel est si beau et les performances de ses voitures sont bien suffisantes.

P... !!! C'est lourd !!!!!

Je plaisant bien sur Very Happy Very Happy Very Happy

Tu nous montreras le résultat, je suis certain qu'il sera réussit !
Revenir en haut Aller en bas
Raph6mon
Alfiste
Raph6mon


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2019

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptySam 16 Mai - 6:48

Quand j’ai commencé à lire le message.... je me suis dit.... « mais c’est pas possible ! J’ai écrit que je prévoyais systématiquement un retour à l’original.... il n’a rien compris »....

T’as bien fait de préciser ... le second degré à l’écrit est très peu perceptible 😂😂😂😂

Je rassure les « puristes » ... la voiture est préservée... elle n’a pas mal !

Je me demande ce que ces personnes pensent du travail d’Alfaholics du coup..... perso je suis fan. Quoiqu’on en pense ;-)

Oui, il y a aura quelques photos du résultat... je braverai les inconditionnels du modèle originale et leurs remarques 😁😁😁😘
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptySam 16 Mai - 17:02

Raph6mon a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai vérifié, le sujet ne me semble pas avoir été abordé. en tout cas pas sous cet angle.

J'ai prévu de modifier la face avant de mon Bertone, un GTV 2000 de 1971.


Mais je n'avais pas prévu un point de détail... il n'est pas prévu d'y poser un cœur de calandre.... aucun point d'ancrage...

Ma question est très simple, et je suis sur que vous l'avez déjà devinée...

Comment avez-vous fait ? ou Comment feriez-vous ?

Merci pour vos réponses


Bonjour,

Sur un 2000 comme sur tous les Bertone, il y a une patte centrale d'origine pour la vis du coeur de calandre qui est cachée derrière le badge.

Revenir en haut Aller en bas
Raph6mon
Alfiste
Raph6mon


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2019

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptySam 16 Mai - 17:17

Je pense, non... je suis sur... que le miens a été accidenté à l’avant... et qu’il a été mal refait, je pense que dans la précipitation de l’ancien propriétaire, ou de celui d’encore avant... la patte en question n’´a pas été remise dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptySam 16 Mai - 17:19

PS70 a écrit:
Je trouve ça complètement stupide de vouloir modifier cette voiture de la sorte.
Pourquoi les gens veulent-ils systématiquement se prendre pour des designers ou des ingénieurs alors que le style originel est si beau et les performances de ses voitures sont bien suffisantes.

P... !!! C'est lourd !!!!!

Je plaisante bien sur Very Happy Very Happy Very Happy  

Bonjour,

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . J'adore ton humour anti Ayatollah

Bizarrement il faut savoir que la clientèle des Alfa ultra développées telles que celles d'Alfaholics ne sont pas des Alfistes pour leur grande majorité.

Ce sont des amateurs de belles autos telles le Bertone, qui ont souvent aussi des Porsche revues en profondeur, le plus connu étant Singer.

L'esprit est le même.

Comme cela il y en a  pour tous les goûts et les plaisirs.

C'était juste une information purement amicale sans jugement de personne et qui n'appelle aucune réponse ni polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Raph6mon
Alfiste
Raph6mon


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2019

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptySam 16 Mai - 17:57

L’esthétique est une histoire de goût ;-)
Je le conçois parfaitement !
L’agressivité parce que les goûts des uns ne plaisent pas aux autres est un autre problème ! Enfin derrière un écran ! Je suis prêt à parier que je n’aurai aucune remarque dans ma vie de tous les jours !
Après je suis plutôt serein... je conserve toutes mes pièces d’origine, et aucune modification n’est faite si le retour en arrière est impossible ;-)

Aujourd’hui j’ai vu un post FB (la où j’ai subit mon « agression » ) qui montrait un bertone avec le volant modifié et un tableau de bord de 1750 dans un 2000.... c’est marrant, il a suscité moins d’emoi que ma pauvre calandre simplement vissée 😂😂😂
J’en déduis qu’en plus des goûts, les émotions d’un jour ne sont pas forcément celles du lendemain 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptyDim 17 Mai - 4:49

Raph6mon a écrit:
L’esthétique est une histoire de goût ;-)
Je le conçois parfaitement !
L’agressivité parce que les goûts des uns ne plaisent pas aux autres est un autre problème ! Enfin derrière un écran  ! Je suis prêt à parier que je n’aurai aucune remarque dans ma vie de tous les jours !
Après je suis plutôt serein... je conserve toutes mes pièces d’origine, et aucune modification n’est faite si le retour en arrière est impossible ;-)

Aujourd’hui j’ai vu un post FB (la où j’ai subit mon « agression » ) qui montrait un bertone avec le volant modifié et un tableau de bord de 1750 dans un 2000.... c’est marrant, il a suscité moins d’emoi que ma pauvre calandre simplement vissée 😂😂😂
J’en déduis qu’en plus des goûts, les émotions d’un jour ne sont pas forcément celles du lendemain 😁😁😁

FAIS LA VOITURE QUI TE PLAIT , et c'est parfait.

Perso, FB je n'y vais que très rarement. A tel point que l'on m'envoie des SMS pour me dire qu'il y a une publication spéciale pour moi.... je suis donc un vrai Boulet

Par contre je parcours un peu les forums de mes 2 marques préférées et je dois reconnaître que ce forum est le plus libre d'esprit qui soit sans jugement de l'autre. Sur 12 ans je n'ai connu/lu qu'un ou deux accrochages vite remis en ligne par les Admin.

De plus il y a un vrai partage de connaissance et de pratiques de bricolage.

Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptyDim 17 Mai - 4:56

Facebook = puker
Giuliasuper, je te rassure nous sommes 2 à aller que très rarement sur facedebouq et pourtant j'ai que 34 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptyDim 17 Mai - 5:34

Salut,

Raph6mon a écrit:
Quand j’ai commencé à lire le message.... je me suis dit.... « mais c’est pas possible ! J’ai écrit que je prévoyais systématiquement un retour à l’original.... il n’a rien compris »....

T’as bien fait de préciser ... le second degré à l’écrit est très peu perceptible 😂😂😂😂

Effectivement, j'ai faillit ne rien préciser et je ne suis dit que ça allait être mal interprété Very Happy

Il est vrai que ce forum est très agréable.
Les critiques sont rares et plutôt bienveillantes et c'est essentiellement un esprit de partage qui prédomine.
C'est vraiment très appréciable.

Les goûts et les couleurs ne se jugent pas. On peut aimer, ou pas, mais chacun fait ce qu'il veut de sa voiture (et d'autre chose d'ailleurs).

Personnellement j'avoue ne pas savoir où j'en suis entre le respect stricte de l'origine et le "tunning" (comment le qualifier autrement ?).
Ainsi, je suis capable de m’emmerder à reproduire pendant des heures l'autocollant "Luciola" de la centrale de clignotant qui est montée sous le tableau de bord et que personne se verra jamais, et de prendre de grandes libertés sur le look de mes sièges.

Il serait intéressant de comprendre quels sont les ressorts psychologiques qui nous poussent à modifier nos voitures.
Je pense que nous les aimons tellement que pour vraiment faire corps avec elles, il nous faut très souvent rajouter notre touche personnelle.
En fonction des compétences des uns et des autres (du budget aussi), cela peux parfois prendre la tournure d'un véritable projet. Mais même celui qui n'y connait rien en mécanique ou dont les moyens alloués à cette passion seront limités sera souvent tenté par l'achat de nouvelles jantes (ça commence souvent comme ça ...).
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptyDim 17 Mai - 7:45

+ 1 pour la qualité et convivialité du forum thumleft
Pour le reste : https://m.youtube.com/watch?v=Z6B0pqLcrSA lol!

NB : en ce qui concerne le forum Simca , difficile de trouver un sujet de modification esthétique d'une Aronde :diabolo:
Au mieux ...ça concernera le remplacement d'une Dynamo par un alternateur !
Revenir en haut Aller en bas
Raph6mon
Alfiste
Raph6mon


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2019

Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 EmptyDim 17 Mai - 8:06

Merci, merci à tous pour la convivialité !
Merci à ceux qui s’expriment et donnent leurs avis constructifs ou non, mais toujours dans la bonne humeur.
Merci à ceux qui ne donnent pas leur avis car ils jugent inopportun de le faire, la retenue est aussi une preuve de grande intelligence.
Et puis merci à ceux qui comprennent qu’on a tous des goûts différents... les moches aussi doivent faire des câlins 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Pose coeur de calandre sur GTV 2000   Pose coeur de calandre sur GTV 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose coeur de calandre sur GTV 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: