Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MG Racer reconstruction - Paris Vauban Juin 2020 -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - Empty
MessageSujet: MG Racer reconstruction - Paris Vauban Juin 2020 -   MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - EmptyLun 22 Juin - 6:19

Bonjour à tous

MG Racer reconstruction -
Paris Vauban Juin 2020 -
53 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157714803390338


MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - 50028617373_684b2d6e0f_c

MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - 50028617303_6b79b2a3f5_c

MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - 50028618533_1884484915_c

A bientôt
BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - Empty
MessageSujet: Re: MG Racer reconstruction - Paris Vauban Juin 2020 -   MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - EmptyLun 22 Juin - 14:08

Bonjour ,

Je trouve un charme fou à cette reconstruction, même si le coté original est un peu tutoyé .

C'est un énorme pied de nez au 150 " citoyens " et à leurs 150 propositions liberticices , de contraintes, de taxes, d'interdictions et d'utopies .

C'est l'expression de la Liberté, de la joie d'apprécier un objet devenu presque intemporel, mais terriblement vivant. Il transpire, il éructe , il vibre, il sent l'huile chaude, le carburant , les imbrulés . Son confort est relatif et les distances parcourues se méritent.

A l'arrivée, les occupants sont aussi noirs qu'Idi Amin Dada . Cuits par le soleil , ou par l'huile qui s'échappe de la boite de vitesse. Ils arborent une fatigue certaine mais, ils sont épanouiis .

Nos lendemain risquent de ne pas avoir la saveur des plats mitonnés au coin de la cuisinière, par une grand - mère attentionnée et talentueuse . Fusse - t - elle Britannique , ou Italienne .

J'ai eu une vie fabuleuse et j'aimerai que Bruno, Serge, Olivier, Jules et vous tous, puissiez avoir la même .

La Liberté se gagne tous les matins . Ce n'est pas un acquit .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - Empty
MessageSujet: Re: MG Racer reconstruction - Paris Vauban Juin 2020 -   MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - EmptyLun 22 Juin - 16:44

Salut Alain

J'ai assez souvent exprimé sur ce site une certaine nostalgie du temps d'avant pour comprendre tes propos.
Sans aller jusqu'à qualifier ma vie de fantastique je dois reconnaître que les 30 glorieuses que j'ai traversées en n'étant pas conscient du bien-être qu'elles facilitaient m'ont apporté  une qualité de vie que je suis hélas incapable de transmettre à mes enfants.
N'ayant jamais été de près ou de loin associé aux décisions politiques en dehors des consultations électorales qui ne sont jamais suivies du moindre changement sur le fond, je ne me sens certes pas responsable de la dégradation progressive de la situation tant écologique que financière et encore moins de la paupérisation de classes sociales autrefois épargnées.
On nous proposait une vie facile. On en profitait d'autant plus volontiers que les augures nous promettaient l'âge d'or pour l'an 2000.
Mais justement la liberté dont tu parles, nous n'en avons peut-être pas fait le meilleur usage puisqu' il s'avère aujourd'hui que la qualité de vie dont nous avons bénéficié était financée par des chèques tirés sur la planète et sur les générations actuelles qui se trouvent condamnées à payer nos frasques et l'incompétence des édiles que nous avons élus.
Alors s'il faut aujourd'hui, pour ne pas étrangler davantage les nouveaux venus, payer nos dettes tant financières qu'écologiques ce n'est que justice. Je dirais même que si quelqu'un doit payer plus que tout autre c'est bien nous parce que ce sont NOS dettes quitte à mettre nos libertés un peu en berne.
Tenter de freiner des 4 fers serait irresponsable.


Dernière édition par Jeeptree le Mar 23 Juin - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - Empty
MessageSujet: Re: MG Racer reconstruction - Paris Vauban Juin 2020 -   MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - EmptyLun 22 Juin - 18:21

A2F 83 a écrit:
J'ai eu une vie fabuleuse et j'aimerai que Bruno, Serge, Olivier, Jules et vous tous, puissiez avoir la même.

Moi, j'ai déjà eu la chance de te croiser, alors ma vie est forcément un peu fabuleuse Wink

Ce forum est extraordinaire. De simples photos d'une reconstruction d'une MG et nous voilà parti dans des discussions passionnantes :

Même si j'aime ton discours Jean-Pierre, je ne crois pas qu'il faille tomber dans le passéisme, ni qu'il soit nécessaire de culpabiliser les plus anciens pour l'héritage financier et écologique qu'ils laissent aux plus jeunes (ces derniers se débrouillent très bien pour générer encore plus de dettes que ta génération aura laissées).

Comme l'écrit Alain, la liberté se gagne tous les matins. Je pense que le bonheur aussi. L'une des clés est de savoir apprécier les choses simples et l'argent ne joue souvent aucun rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - Empty
MessageSujet: Re: MG Racer reconstruction - Paris Vauban Juin 2020 -   MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - EmptyMar 23 Juin - 10:58

Salut les rebelles  Very Happy

Dans une démocratie comme la notre la liberté ne se gagne pas. C'est un droit.
C'est même le premier des droits de l'homme.
La liberté c'est le droit de faire ce qu'on veut (pour autant qu'on n'empiète ni sur les lois ni sur la liberté d'autrui).
L'indépendance c'est en avoir la possibilité.
C'est elle qui se gagne à la sueur de son front.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - Empty
MessageSujet: Re: MG Racer reconstruction - Paris Vauban Juin 2020 -   MG Racer reconstruction -  Paris Vauban Juin 2020 - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MG Racer reconstruction - Paris Vauban Juin 2020 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford T Speester racer 1909 - Paris Vauban Mars 2020
» FIAT 850 Sport - Paris Vauban Septembre 2020
» MOSS Monaco ( Kit-Car ) - Paris Vauban Janvier 2020
» Alfa Romeo 2000 GTV Bertone - Paris Vauban Février 2020
» Porsche 356 Tour Auto 2020 / Optique 2000 - Paris Vauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Photos ou vidéos de vos automobiles (toutes marques acceptées)-
Sauter vers: