Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attache du trunnion sur le différentiel

Aller en bas 
+2
jean-marie33
Patmachiniste
6 participants
AuteurMessage
Patmachiniste
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Levis
Date d'inscription : 22/03/2020

Attache du trunnion sur le différentiel  Empty
MessageSujet: Attache du trunnion sur le différentiel    Attache du trunnion sur le différentiel  EmptyMer 8 Juil - 23:56

Bonjour à tous, je suis relativement nouveau sur ce forum, je suis du Québec, j'ai été sur Alfa BB, pas évident de tout comprendre en anglais, bref je restaure une spider 78 depuis 3 ans, je suis en train de remonter le différentiel, je voudrais savoir si c'est essentiel de resouder la pièce qui reçoit les brushing du trunnion bar sur le différentiel. Désolé les anglicismes.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

Attache du trunnion sur le différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Attache du trunnion sur le différentiel    Attache du trunnion sur le différentiel  EmptyJeu 9 Juil - 16:47

Bonjour ami québécois,

Je pense que tu veux parler de bushing, une bague ou silentbloc, le trunion étant l'axe sur lequel il se fixe, je pense.
Une image permettrait de mieux comprendre de quoi il s'agit...

giulietto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patmachiniste
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Levis
Date d'inscription : 22/03/2020

Attache du trunnion sur le différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Attache du trunnion sur le différentiel    Attache du trunnion sur le différentiel  EmptyJeu 9 Juil - 22:19




Patmachiniste a écrit:
Bonjour à tous, je suis relativement nouveau sur ce forum,  je suis du Québec, j'ai été sur Alfa BB, pas évident de tout comprendre en anglais,  bref je restaure une spider 78 depuis 3 ans, je suis en train de remonter le différentiel, je voudrais savoir si c'est essentiel de resouder la pièce qui reçoit les brushing du trunnion bar sur le différentielAttache du trunnion sur le différentiel  20200710
. Désolé les anglicismes.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Attache du trunnion sur le différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Attache du trunnion sur le différentiel    Attache du trunnion sur le différentiel  EmptyVen 10 Juil - 4:31

Bonjour,

Pour moi, de mémoire, cette pièce est vissée sur le différentiel via un écrou qui se situe de l'autre coté (non visible sur ta photo). Il ne faut pas la souder.
Revenir en haut Aller en bas
Patmachiniste
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Levis
Date d'inscription : 22/03/2020

Attache du trunnion sur le différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Attache du trunnion sur le différentiel    Attache du trunnion sur le différentiel  EmptyVen 10 Juil - 9:27

Lorsque je l'est démonté pour restaurer le différentiel, d'origine elle était souder, c'est pourquoi je pose la question, pour quel raison et est-ce essentiel de la souder
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Attache du trunnion sur le différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Attache du trunnion sur le différentiel    Attache du trunnion sur le différentiel  EmptyVen 10 Juil - 11:14

il me semble qu'il est juste vissée dans le carter, il n'y a pas d’écrou de l'autre coté, il y a une longue vis qui vient se visser dans la partie fixe sur le carter de mémoire.
en gros la pièce jaune est fixée sur le carter. et une longue vis vient se visser dans cette vis jaune pour tenir les 2 carters ensemble
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Attache du trunnion sur le différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Attache du trunnion sur le différenti   Attache du trunnion sur le différentiel  EmptyVen 10 Juil - 14:47

Bonjour d'origine la pièce est soudée en deux points en haut ,vu sur deux ponts différent. Wink
Par contre cette pièce "jaune" sur la photo existe t-elle en refabrication car sur un pont (de réserve)) elle est abîmée au niveau du filetage .J'ai moyen de la refabriquer mais si elle existe en neuf...merci.


ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Attache du trunnion sur le différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Attache du trunnion sur le différentiel    Attache du trunnion sur le différentiel  EmptyVen 10 Juil - 15:59

ctrop a écrit:
Bonjour d'origine la pièce est soudée en deux points en haut ,vu sur deux ponts différent. Wink
Par contre cette pièce "jaune" sur la photo existe t-elle en refabrication car sur un pont (de réserve)) elle est abîmée au niveau du filetage .J'ai moyen de la refabriquer mais si elle existe en neuf...merci.


ctrop Wink

+1 axe soudé d'origine en 2 points.

Non cette pièce n'existe pas en refabrication.

Il existe un axe spécial chez Alfaholics pour les T de pont alu avec rotule unibal côté pont. C'est tout. mais ce n'est pas cette pièce dorée.

Par contre comme elle semble neuve, il est possible que ce soit une pièce d'origine alfa de rechange quand cela existait Confused ref 105001713602
Revenir en haut Aller en bas
Patmachiniste
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Levis
Date d'inscription : 22/03/2020

Attache du trunnion sur le différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Attache du trunnion sur le différentiel    Attache du trunnion sur le différentiel  EmptySam 11 Juil - 21:01

Pour les curieux, cette pièces jaune sur la photo est d'origine, mais restaurer avec nouveaux traitement d'electozincage avec jaune Chromate, il en y a qui m'ont confirmé que cette pièce est souder, mais personne ne ne dit toujour pourquoi , moi j'ai ma petite théorie:

Toutes les efforts de tortions que la t- bar créé sur cette pièce, elle peut tourné et faire dévisser le grand boulon qui la maintien
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Attache du trunnion sur le différentiel  Empty
MessageSujet: Attache du trunnion sur le différentiel    Attache du trunnion sur le différentiel  EmptyDim 12 Juil - 18:18

Bonsoir Patmachiniste ,je te rassure(tu as raison) , si la pièce est soudée d'origine c'est à coup sûr par sécurité pour éviter qu'elle se dévisse ...Conclusion à souder ,ne pas hésiter .

ctrop  Wink

Patmachiniste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attache du trunnion sur le différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Attache du trunnion sur le différentiel    Attache du trunnion sur le différentiel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attache du trunnion sur le différentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: