Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petite mésaventure de poussoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Petite mésaventure de poussoir  Empty
MessageSujet: Petite mésaventure de poussoir    Petite mésaventure de poussoir  EmptyMer 5 Aoû - 14:49

Bonjour à tous,

Aujourd'hui la mission était de changer les pastille pour parfaire mon jeu aux soupapes, mais en démontant j'ai eu la désagréable surprise de me rendre compte que mes poussoirs étaient marqués, on voit qu'il y a de l'arrachement de matière, je n'en ai que un en photo mais il est bien représentatif du problème, on est d'accord que ce n'est pas normal et qu'il faut les changer ?
Pour précisions se sont ceux d'origine (123 000 bornes)

[img]Petite mésaventure de poussoir  20080504392824733216952113[/img]

[img]Petite mésaventure de poussoir  20080504392924733216952114[/img]

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Petite mésaventure de poussoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure de poussoir    Petite mésaventure de poussoir  EmptyMer 5 Aoû - 18:50

Les poussoirs à haut régime tournent sur eux-mêmes.
J'en ai aussi plusieurs avec l'espèce de petit rond sur le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Petite mésaventure de poussoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure de poussoir    Petite mésaventure de poussoir  EmptyMer 5 Aoû - 19:50

Ouais les ronds je les avaient déjà avant mais la c'est carrément de l'arrachement de matière ça se sent à l'ongle... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Petite mésaventure de poussoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure de poussoir    Petite mésaventure de poussoir  EmptyMer 5 Aoû - 20:52

Et sur les cames, c'est usées aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Petite mésaventure de poussoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure de poussoir    Petite mésaventure de poussoir  EmptyJeu 6 Aoû - 4:50

A changer !

(sur les poussoirs, il faut aussi surveiller les fissures qui se forment parfois en étoile : désolé pas de photo)
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Petite mésaventure de poussoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure de poussoir    Petite mésaventure de poussoir  EmptySam 8 Aoû - 12:47

Les cames ne sont pas usées du tout dans la mesure ou elles sont neuves, et je pense d'ailleurs que c'est ce qui a achevé les poussoirs vu que les nouvelles sont plus agressives...

Je vois de quoi tu veux parler Serge j'ai déjà vu des poussoirs usés tirer cette tronche.

Je vais en racheter, je vais prendre ceux d'alfaholics qui les font fabriquer pour eux car les standards qui sont sur le marché et que l'on trouve chez les revendeurs habituels sont de véritable me***s

(Exemple parmi tant d'autre : https://www.alfabb.com/threads/cam-followers-destroyed-quickly.520577/#post-7082817)


Merci à vous deux et bonne journée !

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Petite mésaventure de poussoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure de poussoir    Petite mésaventure de poussoir  EmptySam 8 Aoû - 14:29

Vache, des comme ça, j'avais jamais vue. C'est dû à quoi ?
Alliage trop tendre, par rapport à un arbre à cames compétition ?
Ou au manque d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Petite mésaventure de poussoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure de poussoir    Petite mésaventure de poussoir  EmptySam 8 Aoû - 15:12

Apparement ça serai du justement à la qualité très très moyenne des poussoirs, le type dit qu'il a juste changé les poussoirs et mis un 10548 à l'admission, ses cames n'ont pas de marquées, et c'est en fait un problème de dureté des poussoirs, le traitement thermique est mal effectué...
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Petite mésaventure de poussoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure de poussoir    Petite mésaventure de poussoir  EmptySam 8 Aoû - 15:19

J'aurai dû garder les poussoirs d'origine au lieu d'acheter des neufs 😨
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Petite mésaventure de poussoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure de poussoir    Petite mésaventure de poussoir  EmptySam 8 Aoû - 20:09

Pas de panique, d'après ce que j'ai compris cela dépend en fait des séries, surveille les donc mais c'est pas impossible que tu sois tomber sur des bons, il est vrai que ce d'origine, si ils sont en bon état, il ne faut pas les changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mésaventure de poussoir  Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure de poussoir    Petite mésaventure de poussoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mésaventure de poussoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: