Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Claquements « métalliques «  à froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Claquements « métalliques «  à froid Empty
MessageSujet: Claquements « métalliques «  à froid   Claquements « métalliques «  à froid EmptyMer 19 Aoû - 6:22

Bonjour à tous .

Sûrement pas grave, mais avant d’investiguer plus avant, je voudrais votre avis .

Dimanche je sors mon Sprint 1600, démarrage au 1/4 de tour pour une balade. Je tire légèrement l’accélérateur à main le temps de rentrer la moderne dans le garage .
Gina pendant ce temps ronronne bien !

Mais quand je pars, accélérateur à main repoussé, des «  claquements métalliques «  se font entendre, en sortie d’échappement . Pas des «  pétarades «  , vraiment un bruit métallique, qui perdure en accélération pendant environ une minute .

Ensuite, aucun problème, j’ai assisté à une expo, moteur arrêté pendant 3 heures, aucun symptôme en repartant .

NOTA : 3 jours avant, j’ai passé le CT, verdict OK , mais voiture bien secouée !

Allumage à revoir ( mes bougies sont à 1 électrode ) , allumeur un peu décalé, etc ...????
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Claquements « métalliques «  à froid Empty
MessageSujet: Re: Claquements « métalliques «  à froid   Claquements « métalliques «  à froid EmptyMer 19 Aoû - 8:15

Bonjour Claude,

Pas vraiment facile à identifier ce bruit parasite mais , je commençerais par inspecter la ligne d'échappement .

Un simple support peut -être à l'origine d'un léger déplacement et le tube peux toucher à un endroit proche .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Claquements « métalliques «  à froid Empty
MessageSujet: Re: Claquements « métalliques «  à froid   Claquements « métalliques «  à froid EmptyMer 19 Aoû - 10:44

Bonjour Alain .

Je ne pense pas que le pot soit en cause ...
Je me suis probablement mal exprimé.

Ces claquements - qui ressemblent à des coups de fusils - ne durent pas . J’ai dû parcourir pas plus de 5/600 mètres avec ces bruits, ma balade m’a entraîné sur 80 kilomètres, ronds-points, bons virolos en montée et descente .... et phénomène qui avait disparu .

J’avais eu le cas il y a pas mal de temps, au lancement du moteur, au moment où on «  chope «  au pied le démarrage après avoir pompé à l’accélérateur .

Une prise d’air aux carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquements « métalliques «  à froid Empty
MessageSujet: Re: Claquements « métalliques «  à froid   Claquements « métalliques «  à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquements « métalliques «  à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» claquement de poussoirs sur GIULIA 1600 1968
» Gros bruits métalliques au roulage dûs à nos compteurs !
» démarrage à froid
» Démarrage à froid
» gros soucis démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: