Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 panne alimentation essence spider 4 injection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christianalfa
Alfiste
christianalfa


Nombre de messages : 6
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2016

panne alimentation essence spider 4 injection Empty
MessageSujet: panne alimentation essence spider 4 injection   panne alimentation essence spider 4 injection EmptySam 29 Aoû - 13:48

Bonjour,
Je suis à la recherche d'aide, voici mon auto et ma panne :
Je possède un spider S4 injection 2 litres de 91 sans pot catalytique et je viens de faire une restauration moteur.
Sur cette auto le moteur vient d'être refait, il est remonté et entièrement recâblé.
A la mise en route, le démarreur lance le moteur mais aucune essence n'arrive à la rampe d'injection.
Voici les recherches que j'ai faite : tests sur pompe immergée et pompe principale en alim direct : ok (la première s'était bloquée au départ mais avec une aide et du dégrippant elle refonctionne tout à fait)
Fusibles tous ok (au tableau de bord et sur les relais).
relais (4) testés cad impédance d'excitation
continuité électrique entre tous les branchements relais
continuité électrique brochage centrale avec tous les éléments conformément au câblage du manuel réparation
masse et continuité des pompes jusqu'au relais de pompe testées
résistance sur sonde température ok R=1.9
résistance ok sur prise de capteur régime sur poulie vilebrequin
fermeture du circuit sur contact électrique vanne papillon d'accélération
alim bobine ok
masse moteur-boite ok
tests avec 2 débimètres différents même panne
d'après mes mesures j'ai une tension 12 v/masse en 85 et idem 86 sur le relais de pompe à essence qui alimente les 2 pompes donc il semble que le calculateur ne commute pas le point 86 vers une masse afin d'exciter le relais et d'avoir U 85-86 = 12v
Bref j'ai tout testé (en tous cas des idées que j'avais) :
voilà mes questions : les pompes à essence sont sensées être alimentées dès la mise du contact ?
Le déphaseur d'arbre à cames d'admission peut-il créer un défaut d'entrée dans la centrale ? Celui-ci n'a pas été démonté seul un réglage de l'entrefer a été fait (conformément aux données constructeurs).
Si quelqu'un connaît bien ce type d'injection (bosch motronic), je suis preneur d'aide.
En vous remerciant.
Alfistement,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

panne alimentation essence spider 4 injection Empty
MessageSujet: Re: panne alimentation essence spider 4 injection   panne alimentation essence spider 4 injection EmptyLun 31 Aoû - 8:09

Je possède un spider série 4 avec ce système d’injection.

Pour répondre à ta question, oui, les pompes à essence sont alimentées dès la mise du contact.

Par contre, je sèche sur les autres pistes à explorer...tu as testé les injecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4174
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

panne alimentation essence spider 4 injection Empty
MessageSujet: Re: panne alimentation essence spider 4 injection   panne alimentation essence spider 4 injection EmptyLun 31 Aoû - 11:29

christianalfa a écrit:
Bonjour,

Voici les recherches que j'ai faite : tests sur pompe immergée et pompe principale en alim direct : ok (la première s'était bloquée au départ mais avec une aide et du dégrippant elle refonctionne tout à fait)


Bonjour,

Pas sûr que les pompes doivent tourner en continu dès le contact.

De mémoire et sous toutes réserves

Si c'est une Motronic comme sur une 75 V6 QV, la pompe se lance au moment du lancement du démarreur pas avant comme une L-JETRONIC.

Ensuite elle se lance au besoin pour maintenir la pression et le débit dans le système d'alimentation. Donc il n'y a pas de pression dans le circuit si le moteur ne tourne pas.

Dès que le moteur s'arrête la pression va chuter  doucement si la capsule de régulation de pression est OK.


Donc quelques pannes possibles:

- pas d'alimentation électrique au moment du démarrage ( faisceau, connexion etc... ). Bien faire attention que toutes les masses sont correctement branchées
- pompe plus ou moins grippée ( une pompe arrêtée longtemps grippe )
- éventuel interrupteur de choc désenclenché, donc pompe isolée électriquement
- durite de dépression mastervac débranchée ou mastervac HS . Aspiration d'air qui fausse les données du calculo et empêche le moteur de démarrer. Vécu et j'ai cherché très longtemps la panne ....

Et le pire que je ne te souhaite pas : calculo HS qui a pris une 'chouquette' ou dont le gros connecteur est oxydé
Revenir en haut Aller en bas
salva
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2017

panne alimentation essence spider 4 injection Empty
MessageSujet: Re: panne alimentation essence spider 4 injection   panne alimentation essence spider 4 injection EmptyVen 18 Sep - 22:02

Bonsoir,

Elle en est où cette panne ? Solutionnée ou pas ?
Au cas où elle serait toujours d'actualité, une première question: As tu tenté de démarrer avec la pompe connectée en direct lorsque tu as fait le test ? (il n'y a aucun risque à effectuer cette manipulation si le câblage est effectué correctement) Ce simple essai permet déjà d'éliminer un bon nombre de pistes.
Seconde question, quelle est la version d'injection ?

Salva
Revenir en haut Aller en bas
CousinHub
Alfiste
CousinHub


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : 17570 LES MATHES
Date d'inscription : 13/11/2008

panne alimentation essence spider 4 injection Empty
MessageSujet: Re: panne alimentation essence spider 4 injection   panne alimentation essence spider 4 injection EmptySam 19 Sep - 8:51

Bonjour Christian,
J'ai un spider de 89 importé d'Allemagne avec pot catalytique.
J'ai eu une panne d'alimentation des pompes à essence.

Pour vérifier, j'ai alimenté les pompes avec 2 fils provisoires depuis la batterie: Le moteur démarre et fonctionne.

L'alimentation des pompes est gérée par le relais tachymétrique.
Par sécurité en cas d'accident, pour éviter que les pompes envoient du carburant au moteur et mettent le feu au véhicule, elles sont alimentées en électricité comme ci-dessous:

- Lorsqu'on met le contact elles ne sont pas alimentées
- Lorsqu'on actionne le démarreur le relai est fermé par le circuit de démarreur: les pompes sont alimentées
- Lorsque le moteur tourne, le relai reste fermé par la bobine d'allumage qui fournit un courant alternatif redressé par une diode dans le relai tachymétrique et les pompes sont alimentées.
- Quand le moteur s'arrête (arrêt normal, panne ou accident) les relai est ouvert et les pompes pas alimentées.

La panne que j'ai eu était due au limiteur de régime qui est dans le boitier électronique d'allumage. Ce circuit a dû griller à cause d'une pompe à essence fatiguée ou en court-circuit. J'ai d'ailleurs changé mes pompes.
Je n'ai pas changé le boitier d'allumage mais je l'ai court-circuité en prenant le courant sur une sortie libre de du relai tachymétrique pour alimenter le circuit pompes.
Cela fonctionne depuis 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne alimentation essence spider 4 injection Empty
MessageSujet: Re: panne alimentation essence spider 4 injection   panne alimentation essence spider 4 injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne alimentation essence spider 4 injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur solex et panne alimentation
» vds spider 2l injection
» SPIDER 4 1990 non catalysé pas allumage et pas injection
» coupure moteur spider S4 23.0l injection
» Problème de démarrage spider S3 injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: