- christianalfa a écrit:
- Bonjour,
Voici les recherches que j'ai faite : tests sur pompe immergée et pompe principale en alim direct : ok (la première s'était bloquée au départ mais avec une aide et du dégrippant elle refonctionne tout à fait)
Bonjour,
Pas sûr que les pompes doivent tourner en continu dès le contact.
De mémoire et sous toutes réserves
Si c'est une Motronic comme sur une 75 V6 QV, la pompe se lance au moment du lancement du démarreur pas avant comme une L-JETRONIC.
Ensuite elle se lance au besoin pour maintenir la pression et le débit dans le système d'alimentation. Donc il n'y a pas de pression dans le circuit si le moteur ne tourne pas.
Dès que le moteur s'arrête la pression va chuter doucement si la capsule de régulation de pression est OK.
Donc quelques pannes possibles:
- pas d'alimentation électrique au moment du démarrage ( faisceau, connexion etc... ). Bien faire attention que toutes les masses sont correctement branchées
- pompe plus ou moins grippée ( une pompe arrêtée longtemps grippe )
- éventuel interrupteur de choc désenclenché, donc pompe isolée électriquement
- durite de dépression mastervac débranchée ou mastervac HS . Aspiration d'air qui fausse les données du calculo et empêche le moteur de démarrer. Vécu et j'ai cherché très longtemps la panne ....
Et le pire que je ne te souhaite pas : calculo HS qui a pris une 'chouquette' ou dont le gros connecteur est oxydé