Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réparer ou changer barillet de serrure portière ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bergame
Alfiste
bergame


Nombre de messages : 45
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 07/04/2015

Réparer ou changer barillet de serrure portière ? Empty
MessageSujet: Réparer ou changer barillet de serrure portière ?   Réparer ou changer barillet de serrure portière ? EmptySam 12 Sep - 21:44

Bonsoir à tous,

Parmi les choses à régler sur mon Spider (86), il y a le barillet côté conducteur qui tourne dans le vide et sort même carrément avec la clé si on essaye de l'y mettre. Je n'ai pas trop voulu bricoler le truc histoire de ne pas me retrouver avec une portière condamnée (même si je suis souple, hein).
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Dois-je changer les 2 barillets / clés ? Ou alors est-ce un problème connu de fixation du cylindre dans la serrure / portière ? Et du coup garder 2 jeux de clés, avec les anciennes pour trappe à essence et coffre en plus ?
Bref, je me pose beaucoup de questions avant de commencer à vouloir démonter la contre-porte...
Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Réparer ou changer barillet de serrure portière ? Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou changer barillet de serrure portière ?   Réparer ou changer barillet de serrure portière ? EmptyDim 13 Sep - 13:56

Bonjour,

Je ne me souvient pas du modèle de voiture que tu as.
Ton problème est probablement mineur et il faut dans un premier temps ouvrir ta contre-porte pour comprendre d'où vient le problème. C'est peut-être simplement le contre écrou de la tige d'appui sur le mécanisme qui est dévissé et permet au barillet de tourner sur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
bergame
Alfiste
bergame


Nombre de messages : 45
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 07/04/2015

Réparer ou changer barillet de serrure portière ? Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou changer barillet de serrure portière ?   Réparer ou changer barillet de serrure portière ? EmptyDim 13 Sep - 17:32

C'est un "aerodinamica" de 86.
Je crois effectivement qu'il va falloir que je tombe le panneau de porte. Je partage d'ailleurs un lien vers une video qui explique bien la manip.
https://youtu.be/zrKugc7IBdA

On verra bien ce qu'il y a derrière !
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Réparer ou changer barillet de serrure portière ? Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou changer barillet de serrure portière ?   Réparer ou changer barillet de serrure portière ? EmptyDim 13 Sep - 18:07

Parfaite cette vidéo, y a plus qu'à ...

bergame aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer ou changer barillet de serrure portière ? Empty
MessageSujet: Re: Réparer ou changer barillet de serrure portière ?   Réparer ou changer barillet de serrure portière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer ou changer barillet de serrure portière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serrure portière. Bertone
» Remontage barillet spider
» Barillet de porte
» INJECTION SPICA : comment réparer ?
» RÉSOLU Barillet porte conducteur Sprint 750/101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: