| Remise en état Nuova Giulia 1600 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gti30 Alfiste
Nombre de messages : 7 Localisation : gard Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Remise en état Nuova Giulia 1600 Jeu 26 Nov - 17:42 | |
| Bonsoir à tous, Je suis en en train de remettre en état une Nuova Giulia de 77. Il y a pas mal de travaux à faire dessus dont: les freins (étriers, disques et plaquettes), la direction, palier d'arbre de transmission, pompe à eau, quelques problèmes électriques et pleins d'autres "bricoles"... J'ai un soucis avec le boitier de direction, non pas qu'il soit en mauvais état mais sa longueur (trop courte) ne correspond pas à celui d'une Giulia. Du coup, le fourreau et les caches plastiques ont étaient sciés pour pouvoir monter le volant. J'ai vu qu'il existe des fabrications de boitier mais ils ne correspondraient pas aux Giulia berline... combien de longueur de colonne de direction existe t il? La colonne montée actuellement sur l'auto fait 720 mm. Si quelqu’un à un boitier pour Giulia berline, je suis preneur. Voici quelques photos: | |
|
| |
gti30 Alfiste
| Sujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600 Jeu 26 Nov - 17:44 | |
| | |
|
| |
gti30 Alfiste
| Sujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600 Jeu 26 Nov - 17:45 | |
| | |
|
| |
damsinno Alfiste
Nombre de messages : 82 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600 Jeu 26 Nov - 19:59 | |
| Je ne peux pas t'aider pour ton boitier de direction, par contre elle a l'air en état plus que correct cette Giulia. Et tu as bon goût... avec la petite gti dans le garage ;-) | |
|
| |
marmite Alfiste
Nombre de messages : 657 Age : 77 Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600 Jeu 26 Nov - 20:06 | |
| Bonjour, Le capot de coffre arrière n'est pas d'origine, je pense; il devrait être plat; c'est celui des giulia jusqu'en 1974 (?). Concernant la liste des travaux, un coup d’œil à la pompe à huile ne serait pas superflue. Bon courage | |
|
| |
gti30 Alfiste
| Sujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600 Ven 27 Nov - 12:10 | |
| - damsinno a écrit:
- Je ne peux pas t'aider pour ton boitier de direction, par contre elle a l'air en état plus que correct cette Giulia.
Et tu as bon goût... avec la petite gti dans le garage ;-) Merci, c'est une GTi 1600 de 81. | |
|
| |
gti30 Alfiste
| Sujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600 Ven 27 Nov - 12:12 | |
| - marmite a écrit:
- Bonjour,
Le capot de coffre arrière n'est pas d'origine, je pense; il devrait être plat; c'est celui des giulia jusqu'en 1974 (?). Concernant la liste des travaux, un coup d’œil à la pompe à huile ne serait pas superflue. Bon courage Ce n'est pas une malle de Nuova en effet. La pompe à huile est un point faible sur ces moteurs? Concernant ma colonne, vous avez des infos à me donner? Notamment les longueurs. | |
|
| |
marmite Alfiste
Nombre de messages : 657 Age : 77 Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600 Ven 27 Nov - 12:52 | |
| pour la pompe à huile, oui semblerait-il. J'ai eu l'expérience de la casse de cette pièce. Pas de bruit, plus de démarrage (le delco est pris en bout de pompe)..C'est ce qui m'est arrivé. Je veux redémarrer, plus rien. Le tour de la voiture, électricité OK...faut chercher avant de savoir ! Selon R.R., c'est un défaut. La pièce se casse au niveau de la goupille. Comme je ne peut pas mettre des photos....autrement, comme j'ai gardé l'ancienne pièce, j'aurais pu te la montrer.
| |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600 Ven 27 Nov - 12:57 | |
| Bonjour,
La pompe à huile n'est pas un point faible mais, compte tenu de son âge et de sa fonction vitale , une bonne révision ainsi qu'une optimisation serait la bienvenue .
Le carter est souvent marqué par des impuretés solides , les dents des pignons également . Le clapet de décharge est fuyard ou bloqué , le ressort doit impérativement être remplacé , et les jeux revus .
En ce qui concerne l'optimisation c'est une autre démarche mais, à partir du moment ou elle est sur l'établi , pourquoi pas .
Cordialement
Alain. | |
|
| |
gti30 Alfiste
| Sujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600 Ven 27 Nov - 13:30 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Bonjour,
La pompe à huile n'est pas un point faible mais, compte tenu de son âge et de sa fonction vitale , une bonne révision ainsi qu'une optimisation serait la bienvenue .
Le carter est souvent marqué par des impuretés solides , les dents des pignons également . Le clapet de décharge est fuyard ou bloqué , le ressort doit impérativement être remplacé , et les jeux revus .
En ce qui concerne l'optimisation c'est une autre démarche mais, à partir du moment ou elle est sur l'établi , pourquoi pas .
Cordialement
Alain. Merci pour les infos, je vais y jeter un œil. Avez vous des infos pour les boitiers de directions, notamment les différentes longueurs? | |
|
| |
gti30 Alfiste
| Sujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600 Ven 27 Nov - 19:48 | |
| J'ai trouvé mon problème de longueur de colonne de direction... en fait, j'ai un fourreau de Giulia "volant plat" et non celui des versions avec volant tulipé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état Nuova Giulia 1600 | |
| |
|
| |
| Remise en état Nuova Giulia 1600 | |
|