Nombre de messages : 97 Age : 56 Localisation : St Pierre du Bosguerard (27) Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: VIS Etriers ATE Mar 26 Jan - 20:09
Bonjour Quelqu'un connait les dimensions des vis et ecrous d'etrier avant ATE ? Ca ressemble a du 9x125... Si un de vous sait ou trouver vis et ecrous je suis interessé...
Merci d'avance!
Jul57 Alfiste
Nombre de messages : 1994 Age : 38 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/10/2018
Sujet: Re: VIS Etriers ATE Mar 26 Jan - 21:08
Je n'ai plus le pas en tête, mais c'est du pas fin en diamètre 9mm. Tu peux trouver tes vis dans une quincaillerie, mais attention c'est du freinage, il faut bien choisir ta classe de résistance 10.9 ou 12.9? (Alain ou Serge... pourront t'aider ) Dans le commerce en trouve souvent du 8.8 est c'est pas bon pour ton utilisation. Surtout bien garder le filtage en pas fin, tu peux serrer plus fort au couple, qu'un pas standard
pado Alfiste
Nombre de messages : 97 Age : 56 Localisation : St Pierre du Bosguerard (27) Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: VIS Etriers ATE Mar 26 Jan - 21:24
Jul57 a écrit:
Je n'ai plus le pas en tête, mais c'est du pas fin en diamètre 9mm. Tu peux trouver tes vis dans une quincaillerie, mais attention c'est du freinage, il faut bien choisir ta classe de résistance 10.9 ou 12.9? (Alain ou Serge... pourront t'aider ) Dans le commerce en trouve souvent du 8.8 est c'est pas bon pour ton utilisation. Surtout bien garder le filtage en pas fin, tu peux serrer plus fort au couple, qu'un pas standard
Yes, mais du 9 pas 125 en 12.9, pas evident, sur internet en tt cas Il doit y avoir une mesure anglaise approchante plus usitée a mon avis...
Jul57 Alfiste
Nombre de messages : 1994 Age : 38 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/10/2018
Sujet: Re: VIS Etriers ATE Mar 26 Jan - 21:29
Alors faut regarder en qualité 10.9
bruno17 Alfiste
Nombre de messages : 691 Age : 56 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/03/2016
Sujet: Re: VIS Etriers ATE Mer 27 Jan - 6:18
tu les trouves chez opelixparts , certaines opel ont les mêmes étriers que nous ( notamment les 1eres commodore ) tu y trouves aussi les petits joints toriques de section carrées qui se trouvent entre les demi étriers
verifie les longueurs sous têtes : http://www.opelixparts.com/accueil/2395-boulonnerie-pour-moities-d-etriers-238mm.html
pado Alfiste
Sujet: Re: VIS Etriers ATE Mer 27 Jan - 7:38
bruno17 a écrit:
tu les trouves chez opelixparts , certaines opel ont les mêmes étriers que nous ( notamment les 1eres commodore ) tu y trouves aussi les petits joints toriques de section carrées qui se trouvent entre les demi étriers
verifie les longueurs sous têtes : http://www.opelixparts.com/accueil/2395-boulonnerie-pour-moities-d-etriers-238mm.html
Excellent!!! Merci beaucoup pour ton aide
bruno17 Alfiste
Nombre de messages : 691 Age : 56 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/03/2016
Sujet: Re: VIS Etriers ATE Mer 27 Jan - 8:23
de rien , c'est l'esprit du forum
pado aime ce message
fx87590 Alfiste
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : France,Limoges Date d'inscription : 16/01/2017
Sujet: Re: VIS Etriers ATE Mer 27 Jan - 11:05
Parfait si tu as trouvé ce qu'il te faut.
Sinon, en termes de visserie en général, je vais toujours jeter un oeil sur le site suivant :
https://www.marleva.net/
C'est une quincaillerie en ligne à défaut d'une physique. La dernière a fermé il y a 5-6 ans près de chez moi. Va trouver du pas fin ou des diamètres non classiques chez weldom ou leroy Merlin en acier qui tient la route... peine perdue
Jusque là, j'ai toujours trouvé mes moutons à 5 pattes sur ce site. Tous les écrous pas fin du train avant en Nilstop, et même la vis qui tient l'autobloquant en plus long que l'origine pour ma modif.
S'ils n'ont pas sur le site, tu peux toujours tenter un coup de fil. Le gérant est très sympa et tout n'est pas toujours référencé.
BOnne journée FX
pado aime ce message
pado Alfiste
Sujet: Re: VIS Etriers ATE Mer 27 Jan - 12:19
fx87590 a écrit:
Parfait si tu as trouvé ce qu'il te faut.
Sinon, en termes de visserie en général, je vais toujours jeter un oeil sur le site suivant :
https://www.marleva.net/
C'est une quincaillerie en ligne à défaut d'une physique. La dernière a fermé il y a 5-6 ans près de chez moi. Va trouver du pas fin ou des diamètres non classiques chez weldom ou leroy Merlin en acier qui tient la route... peine perdue
Jusque là, j'ai toujours trouvé mes moutons à 5 pattes sur ce site. Tous les écrous pas fin du train avant en Nilstop, et même la vis qui tient l'autobloquant en plus long que l'origine pour ma modif.
S'ils n'ont pas sur le site, tu peux toujours tenter un coup de fil. Le gérant est très sympa et tout n'est pas toujours référencé.
BOnne journée FX
Merci Perso jusque là je commandais sur Fix n vis, idem , quincaillerie en ligne. Cette addresse a l'air pas mal aussi. Par contre j'ai rapidement regardé et pas trouvé mes vis en 9x125...
Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 381 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: VIS Etriers ATE Lun 22 Fév - 10:31
Bonjour Pado,
J'ai refait récemment des étriers arrières de 1300 junior, mais les vis étaient de diamètre 7 il me semble ... introuvables ! j'ai fini par refaire les têtes de vis à la dremel pour pouvoir les remonter (2 des 4 vis sur un étrier avaient la tête abimée).
J'en profite ... je vois que nous sommes voisins ! Je t'envoies un petit message en MP avec mes coordonnées.
Cordialement.
Mathieu
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VIS Etriers ATE
VIS Etriers ATE
Page 1 sur 1