Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Réglage coffre Sprint 750/101

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2818
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Réglage coffre Sprint 750/101  Empty
MessageSujet: Réglage coffre Sprint 750/101    Réglage coffre Sprint 750/101  EmptyMer 14 Avr - 8:28

Bonjour à tous .

Certains connaissent la mésaventure qui m’est arrivée...et les travaux de réparation très moyens effectués par ASTB à Chateaurenard , et un expert qui ne s’est pas re déplacé malgré mes réserves formulées par écrit Evil or Very Mad

Donc, probablement lors du nettoyage de la poudre d’extincteur, capot et porte de coffre ont été démontés.

Or, depuis mon coffre n’est plus centré, espace par rapport à la carrosserie de 2/3 mm à droite ...mais de plus de 1 cm à gauche, la serrure de coffre est d’ailleurs bien décalée par rapport au creux du pare-chocs !

Questions avant d’aggraver les choses : les charnières sont fixées à la porte de coffre au moyen de 2 vis avec dessous rondelles plates occupant TOUTE la largeur du «  U «  de la charnière.
- est-ce le bon montage
- est-ce réglable .... ce qui suppose que le passage des vis n’est pas rond mais ovale
- si je change les rondelles pour des moins larges, pensez-vous que ça change quelque chose ( voir ma remarque précédente)

Bref que conseillez-vous avant d’aller voir un carrossier !
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2064
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Réglage coffre Sprint 750/101  Empty
MessageSujet: Re: Réglage coffre Sprint 750/101    Réglage coffre Sprint 750/101  EmptyMer 14 Avr - 9:27

Tu peux déjà sortir le capot tu y verras plus clair.
Ca m'étonnerait que ce ne soit pas réglable.
Si tu ne peux rien faire tu pourras toujours remonter à l'identique puis t'adresser à un carrossier.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2818
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Réglage coffre Sprint 750/101  Empty
MessageSujet: Re: Réglage coffre Sprint 750/101    Réglage coffre Sprint 750/101  EmptyMer 14 Avr - 10:15

Merci de ta réponse.

MAIS ayant depuis des années un problème de santé ( sous anticoagulants = la moindre coupure m’est interdite Crying or Very sad ) , je voudrais savoir si le démontage total est impératif.

Il y a probablement des écrous prisonniers à l’intérieur vers la plage arrière , donc si quelqu’un a eu ce genre de problème, résolu simplement par les vis extérieures , accessibles par le coffre - ça je peux faire ! - ça m’intéresse .

En effet s’il faut accéder aux écrous intérieurs ( contorsions et donc risques de coupures ) ce sera direct le carrossier.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5159
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Réglage coffre Sprint 750/101  Empty
MessageSujet: Re: Réglage coffre Sprint 750/101    Réglage coffre Sprint 750/101  EmptyMer 14 Avr - 15:55

Bonjour Claude,

Il suffit de desserrer les écrous intérieurs et de recentrer le coffre . Les réservations pour le passage des vis, offrent un léger jeu qui est souvent suffisant pour la mise en place correcte du capot .

L'idéal , est de trouver un petit gabarit , bien souple , pour aller à l'intérieur du coffre , afin de serrer les écrous une fois la bonne position trouvée .

Ce n'est pas très compliqué , si il n'y a pas d'autre déformation, à faire et cela demande peu de temps .

La gâche intérieure doit également pouvoir se régler , sur quelques millimètres . La combinaison des deux doit donner le résultat escompté .

Bon courage .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2818
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Réglage coffre Sprint 750/101  Empty
MessageSujet: Re: Réglage coffre Sprint 750/101    Réglage coffre Sprint 750/101  EmptyMer 14 Avr - 16:15

Bonjour Alain .

C’est bien ce que je craignais...aller DANS le coffre, hélas plus pour moi Rolling Eyes
J’espérais un jeu que tu me confirmes, c’est bien !

MAIS ASTB a mis comme je l’ai dit derrière les vis du U des charnières, des rondelles occupant 100% de l’intérieur du U ! Et donc quid des «  réservations pour le passage des vis et surtout leur jeu dans les rondelles  » ?
Ces rondelles freins seraient plus petites, on pourrait les faire bouger dans le U des charnières...
C’est aussi malin que l’intérieur de mon coffre qu’il a entièrement repeint ...en rouge Shocked Shocked

Heureusement que je suis plus rouleur que 100% concours...mais le décalage du coffre se voit et m’attire des remarques.
Mon pare-chocs a aussi été mal reposé !

Bon, pour n’importe quel carrossier, je suppose que le boulot est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage coffre Sprint 750/101  Empty
MessageSujet: Re: Réglage coffre Sprint 750/101    Réglage coffre Sprint 750/101  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage coffre Sprint 750/101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: