Nombre de messages : 68 Age : 67 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Changement du faisceau électrique Dim 2 Mai - 13:50
Bonjour,
Je vais changer mon faisceau électrique sur mon coupé 1600 GT/J de 1973.
Par où commencer ??
Qui à une procédure, avec photos ?
Comment se démonte le tableau de bord ?
jagerfan
Jul57 Alfiste
Nombre de messages : 1994 Age : 38 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/10/2018
Sujet: Re: Changement du faisceau électrique Dim 2 Mai - 15:55
Hello, Commence par débrancher la batterie Pour le tableau de bord tu a une vis de chaque côté en dessous et 2 vis au milieu
jagerfan aime ce message
jagerfan Alfiste
Nombre de messages : 68 Age : 67 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: Changement du faisceau électrique Dim 2 Mai - 16:57
Oui, ben évidement, de toute façon la caisse est nue, je viens de remonter les suspensions !
Bidu35 Alfiste
Nombre de messages : 384 Age : 57 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/05/2009
Sujet: Re: Changement du faisceau électrique Lun 3 Mai - 17:09
Bonjour,
Vas-tu fabriquer le nouveau ou bien vas-tu l'acheter tout fait ?
Dans le 2ème cas, j'ai aussi fait cette manipulation et ne me souviens pas de la moindre difficulté ; j'ai en tout cas pas eu à démonter la planche de bord ! Je suis parti des extrémités du faisceau dans le compartiment moteur et me suis dirigé peu à peu vers l'arrière ; au fur et à mesure que j'avançais, je coupais un morceau du vieux faisceau et le remplaçais par le nouveau, etc, etc...
A+ Bruno
jagerfan Alfiste
Sujet: Re: Changement du faisceau électrique Mer 5 Mai - 7:34
Bonjour, J'ai acheté un neuf chez OKP, vu mon modèle, (1600 GT/J 1973 Unificata 4 phares) ils m'ont recommandé le faisceau pour une 2000 GTV Unificata 1974. Tu dits pas besoin de démonter le tdb, ok et la chaufferette du chauffage ? Heureusement l'intérieure est vide ! Je vais mettre un matelas pour travailler sur le dos !!!! Je voudrais juste ajouter une pompe à essence électrique, les phares LP additionnels et une prise au tdb pour le Coyote et le GPS ! Le problème, je travaille seul ! Et j'ai perdu un peu de motivation !
Bidu35 Alfiste
Nombre de messages : 384 Age : 57 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/05/2009
Sujet: Re: Changement du faisceau électrique Mer 5 Mai - 11:36
jagerfan a écrit:
Tu dits pas besoin de démonter le tdb, ok et la chaufferette du chauffage ?
Il y a un sous-faisceau pour la console ; il n'est pas nécessaire de la démonter mais simplement de la dévisser (3 points) pour la soulever légèrement et passer ce faisceau ; les connexions des interrupteurs se font facilement en enlevant le cendrier
jagerfan a écrit:
Je voudrais juste ajouter une pompe à essence électrique, les phares LP additionnels et une prise au tdb pour le Coyote et le GPS !
J'avais acheté mon faisceau neuf chez Classic Auto Elec (hautement recommandable et présent sur le forum) ; ils le fabriquent eux-mêmes et j'en avais donc profité pour leur demander d'intégrer des adaptations (warning, relayage des feux AV, autoradio).
Le changement du faisceau par lui-même est facile et vraiment gratifiant ; à peine besoin de motivation ! Quant aux modifications, tu n'es peut-être pas obligé de les faire tout de suite (même si c'est plus facile avec le faisceau sur une table) ? Allez, hop ! Et tiens nous au courant de tes avancées...