Bonjour,
Voilà, j'ai redémonter la cuve et en regardant de près, je ne voyais pas ce qui clochait ; et les flotteurs avaient l'air bien réglé (d'ailleurs c'est simple, dans la RTA on précise seulement, flotteurs à la verticale et +/- 15mm du couvercle).
Seulement 2 petites choses me turlupinaient :
- le pointeau a une petite encoche, mais comme il a l'air de tourner librement, je pense que le positionnement n'a pas d'importance. Quoiqu'il en soit, j'ai placé l'encoche vers les flotteurs (comme sur l'autre carbus).
- les flotteurs avaient été démonté en tordant les pattes et je les avais resserré à la pince (à priori correctement). Comme j'ai des pièces d'un autre carbu, j'ai changé directement les flotteurs pour en mettre des non-retouchés.
et puis, réglage du niveau des flotteurs (rien à toucher, c'est nickel), et remontage.
Je démarre (au 1/4 de tours avec le starter
), et là impecc, plus de fuite d'essence. J'ai laissé chauffé le moteur, enlevé le starter, et quelques montée dans les tours... nickel
c'est les premiers tours du moteur depuis 9 ans... et joie intense
Il va falloir que je remonte l'intérieur vite fait pour les premiers de tours de roue... la carrosserie ça attendra un peu car le budget
Merci à tous pour vos conseils et pour ce forum, qui me font gagner du temps et je me sens un peu moins seul face à mon tournevis...