ALFA ROMEO GTC
Voiture exclusive, moins de 1000 exemplaires produits
Peu de survivantes
Cabriolet 4 places
Hard Top
Carte grise française conforme
Prix de vente : 90.000 €
Cette Alfa Romeo Sprint GTC est de 1965, c’est la troisième version du modèle qui bénéficie des renforts de caisse les plus aboutis.
Je l’ai achetée en 2006, totalement restaurée à grands frais.
J’ai, ensuite, poursuivi cette restauration dans un souci de me rapprocher au maximum de la conformité à l’original. J’ai été en cela bien aidé car j’avais possédé un tel modèle dans le début des années 70 …
La caisse a été entièrement mise à nue et traitée. Toute la mécanique et les freins ont été remis à neuf.
La sellerie a été refaite, conformément à l’origine, de même que les moquettes et la capote.
L'’échappement est de type GTA et un badge Conrero a été apposé à l’arrière de la voiture. Bien que je n’aie aucune certitude que la voiture ait été préparée par Conrero, certains détails lors de la restauration du moteur ont attiré l’œil de l’ancien mécanicien Alfa Romeo compétition qui s’en est chargé.
La couleur est Giallo Ocra, que l’on peut traduire par jaune orangé.
La voiture roule donc depuis plus de quinze ans après sa dernière grosse restauration.
Mais elle n’a néanmoins parcouru que moins de 10.000 km depuis.
Elle marche fort, et le bialbero grimpe bien dans les tours.
Le comportement routier est irréprochable.
La couleur est Giallo Ocra, que l’on peut traduire par jaune orangé.
Enfin, dernier détail d’importance, la voiture est vendue avec un rarissime hard-top d’origine, fabriqué par Touring et dûment numéroté. Il est en tôle et sa lunette arrière en verre. Il donne à la voiture un aspect complètement différent.
Ce hard-top pourrait être vendu séparément.
La voiture a été estimée par un expert agréé à 112.000 € en Novembre 2020.
Le dernier contrôle technique, de Février 2022 ne fait apparaitre aucun défaut.
Notez bien que :
La voiture est vendue dans l'état où elle se trouve, avec ses imperfections et ses défauts.
Il est de la responsabilité de l’acquéreur de vérifier tous les points qui lui semblent importants.
A cet effet, le véhicule peut être montré sur pont élévateur et il est possible de faire un essai routier.
Par la suite, aucune réclamation ne sera possible relativement aux restaurations d’usage et petits accidents.