| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | carburation | |
| | Auteur | Message |
---|
marmite Alfiste
Nombre de messages : 631 Age : 76 Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: carburation Jeu 31 Mar - 15:52 | |
| Je vais surement passer pour un hérétique,un saboteur...tutti-quanti Est-il possible (je pense que oui), mais avec quelle adaptation et réglages à faire pour : Mettre UN Weber à la place des 2 existants, pour faciliter la maintenance et ne plus s'em...avec les réglages! i;e; revenir à l"ancienne configuration des années 60, en changeant le collecteur et le filtre à air. Ceci sur un 1300. Je vais chercher mon casque lourd et vous lire.après.. | |
| | | Gina Alfiste
Nombre de messages : 2814 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: carburation Jeu 31 Mar - 16:29 | |
| SÉPA moi qui vais te critiquer, avec mon Sprint « vélocité « par DEUX Weber ! Quoique, ils fonctionnent bien et se dérèglent une fois tous les 2 ans ( et encore ) , mais au niveau esthétique ça ne vaut pas les beaux plénum et boîte à air d’origine ( actuellement 2 filtres grillagés ) . Mais pas évident au niveau budget : collecteur, boîte à air et plénum Minimum 2.000€ de pièces … Et dans ton cas, à mon avis un montage d’origine valorise en cas de revente …. | |
| | | marmite Alfiste
Nombre de messages : 631 Age : 76 Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: carburation Ven 1 Avr - 6:38 | |
| oui, Gina Mais je me situe dans l'optique de revenir sur le duo de Weber. Sur que c'est pas la panacée, hors de la technique et de la vue de ces équipements, mais de la praticité de la chose....... Dans ma mémoire, je me rappelle des 2 SU de la MGB, qui ont toujours été là, mais qui ne me posais pas ces problèmes. Dans ma question, je voyais aussi des interrogations de certains (?) qui voudraient aller dans l'autre sens, i.e 1 Weber vers les 2 . Mais bon, juste une interrogation........ Avec celle- là, je n'ai jamais eu de problèmes !!! | |
| | | Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2128 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: carburation Ven 1 Avr - 7:31 | |
| Bonjour tout est possible, mais je ne vois pas bien l'intérêt car il ne faut pas exagérer, les réglages ne sont pas à reprendre à chaque fois que tu veux te servir de l'auto. En faisant cette modification, Tu va devoir trouver toutes les pièces nécessaires à ton installation Ton carbu unique ne sera pas forcément en meilleur état que tes 2 carbus actuels. Ton carbu unique peut aussi se dérégler, seule la synchro ne pourra pas se dérégler. Tu vas perdre en puissance et en agrément de conduite. Tu risques de voir ta consommation augmenter Il serait sans doute plus facile et moins cher de fiabiliser ta configuration actuelle. Sur des carbus en bon état et dans la bonne configuration, il faut vérifier la synchro au maximum une fois tous les 5000 km et les autres réglages restent assez stables. Par contre, la meilleure chose à faire est de rouler souvent avec ton auto. Ca lui fera du bien et à toi aussi | |
| | | Gina Alfiste
Nombre de messages : 2814 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: carburation Ven 1 Avr - 7:45 | |
| Pas tout compris…. Dans ton premier message tu parles de mettre UN Weber au lieu des 2, et maintenant « revenir sur le duo Weber » !!!! Quant à ceux qui envisagent de passer de 1 Weber à 2, la plupart du temps c’est pour gagner une poignée de CV se comptant sur les doigts d’une main, ou - dans de rares cas - pour faire de la piste … Modifier l’origine = c’est un budget pièces , souvent de l’entretien en matière de réglages , consommation généralement en hausse , et - à mon avis - risque de décote en cas de revente ( « SÉPA d’origine « ) . Si ton but est de faire de la balade, rapproche toi de l’origine, c’est bien suffisant, et les Weber - surtout d’origine ou NOS - sont fiables . Mais bon, ce n’est que mon opinion… | |
| | | PIERRERS Alfiste
Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: carburation Ven 1 Avr - 8:21 | |
| Idem je ne vois pas du tout l'intérêt de passer à un seul weber
Je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec les 2 existants Je fais vérifier leur réglage une fois tous les 2 ou 3 ans et pas plus Et ils fonctionnent vraiment bien
Idem avec mes autres anciennes à carbu Jamais les carbus n'ont été un problème | |
| | | marmite Alfiste
Nombre de messages : 631 Age : 76 Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: carburation Sam 2 Avr - 8:10 | |
| Devant ces arguments, je ne puis que m’incliner, et rester dans la config actuelle. Je précise que c'est une auto qui roule, faisant entre 90/130 kms(..) pendant la semaine, jusque 220kms. une fois dans une A.M. Bon, merci de votre patience. | |
| | | Gina Alfiste
Nombre de messages : 2814 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: carburation Sam 2 Avr - 10:34 | |
| | |
| | | marmite Alfiste
Nombre de messages : 631 Age : 76 Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres Date d'inscription : 18/03/2019
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carburation | |
| |
| | | | carburation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|