Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. Empty
MessageSujet: Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.   Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. EmptySam 24 Nov - 17:23

Pour commencer la resto carrosserie de mon coupé 1750 je recherche quelqu'un pouvant me preter des ailes avant et une face avant de coupé bertone 1750 ou 2000.

Ceci me permeterait de faire faire des moules pour ensuite pouvoir tirer des pièces a ceux qui veulent une caisse light...

Perso je ne cherche pas le gain de poids mais je cherche a economiser quelques euros : 695 euro l'aile et plus de 750 la face avant...
pas possible

je prends en charge les frais de port

Merci a tous

henzelle
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.   Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. EmptyLun 3 Déc - 12:38

Salut, faut il absolument que ces pièces soient démontées de la voiture pour que tu puisses faire le moulage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Invité
Invité




Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.   Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. EmptyLun 3 Déc - 13:39

concernant la prise d'une "empreinte" dans le but de faire un moule ...il y a des infos interessantes concernant des produits spécifiques ( qui n'abiment pas le modèle ), dans le dernier magazine GAZOLINE

tini
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.   Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. EmptyLun 3 Déc - 15:26

si je me souvient bien ils utilisent de l'alcool polyvinilique. j'ai un collegue qui en a utiliser pour faire des moule d'ailerons de planche a voile

ca marche tres bien pour le demoulage, mais ca laisse un etat de surface assez irregulier.
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.   Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. EmptyMar 4 Déc - 8:44

bd a écrit:
si je me souvient bien ils utilisent de l'alcool polyvinilique. j'ai un collegue qui en a utiliser pour faire des moule d'ailerons de planche a voile

ca marche tres bien pour le demoulage, mais ca laisse un etat de surface assez irregulier.

Salut BD...
Je précise juste que l'état de surface irrégulier est obtenue sur la pièce "tirée du moule".
En aucun cas sur la pièce qui à servit a faire le moule....
Celle ci ne subit aucunes dégradation....

Car les rares posseseurs d'ailes neuf y tiennent comme la prunnelle de leur yeux et sont fort rétissant a les preter pour servir de modèle...

J'irais faire un reportage photos pour vous montrer la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.   Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. EmptyMar 4 Déc - 9:43

j'entendais bien que c'etait le moule ou la copie qui etait pas nikel. j'aurais du preciser.
sur la piece d'origine, ne reste qu'une pellicule qui s'enleve comme du film qui protege parfaitement lors du moulage
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.   Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. EmptyMar 4 Déc - 10:16

Je peux avoir une caisse nue pour faire tes moules, c'est pour ça que je demande si c'est possble de le faire sans démonter les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.   Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. EmptyMar 4 Déc - 11:09

Non je pense pas que cela soit possible de prendre les empreintes alors que les ailes soit monté sur la caisse...

Il faudrait déjà pouvoir lateraliser la caisse la soulever audessus du moule qui doit être à l'horizontale etc ........

De plus la jonction aile et face avant ne serait pas possible a délimiter proprement.

bref Non pas possible....

Mais sympa pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.   Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. EmptyMar 4 Déc - 15:11

En fait je vais surement récupérer un voire 2 bertone fin décembre/ début janvier.
Je serais pret à démonter les ailes de la caisse et la face avant, mais je ne sais pas si c'est possible de démonter tout ça proprement, ou s'il te faut impérativement des éléments neufs.

Petite info: dans le cas d'un montage d'aile en composite, comment les raccorde tu à la caisse acier? Collage, rivetage?


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.   Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. EmptyMar 4 Déc - 15:59

Les démonter proprement ...c'est ca le problème..il faut dépointer tous les points de soudures et les couper proprement au niveau du montant de parebrise.

Pour les poly le plus simple et de les rivetés et de coller des "pates de fixation" au niveau du montant de parebrise... puis de riveter les ailes sur ces pates.

A mon avis plus facile a dire qu'a faire proprement ...mais bon on vera....

Je reste a ton écoute.

Et tiens nous aucourant pour tes prochains achats.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.   Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. EmptyMar 4 Déc - 17:44

N'y a t'il pas d'autres solutions que de riveter?
Je suppose que les rivets sont apparents une fois l'opération terminée, ou bien faut il mastiquer, pour cacher ceux ci?

Dans le cas d'extensions d'aile type GTAm, le fais que ce soit riveté ne me gène pas, puisque c'est "d'origine". Mais la je pense que ca dénaturerait completement l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.   Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. EmptyMer 5 Déc - 8:38

La plupart des rivets seront au niveau des point de soudure d'origine...donc invisible capot et portière fermé.

Il reste la jonction aile / face avant et aile / montant de pare bise. ou effectivement il faudra soigné l'affaire, Soit en réalisant un petit fraisage pour noyer ensuite le rivet dans du mastic... ou bien réaliser uniquement un collage sur les pates de fixation.

Brèf mon objectif est de rester dans l'esprit d'origine... donc pas de rivet apparent....

D'ailleurs mes ailes tôles sont actuellement riveté et cela ne se voit pas....

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.   Cherche désespérement en pret : ailes et face avant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche désespérement en pret : ailes et face avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche ailes avant et face avant pour coupé bertone.
» cherche face avant bertone
» cherche desesperement 2 merdouilles de Duetto
» modéle de face avant sur bertone 2000 02.1972
» Restauration alfa spider 2600 yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Achats pièces-
Sauter vers: