Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réouverture de la piste du... Mas du Clos

Aller en bas 
+3
Jul57
rossocorsa31
fx87590
7 participants
AuteurMessage
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Réouverture de la piste du... Mas du Clos Empty
MessageSujet: Réouverture de la piste du... Mas du Clos   Réouverture de la piste du... Mas du Clos EmptyJeu 7 Juil - 14:38

Salut à tous,

Peut-être que certains connaissent déjà la nouvelle, certainement que beaucoup d'entre vous connaissent cette piste dans la Creuse étant donné que les concentrations annuelles du CARF se sont organisées là-bas pendant longtemps...

Le Mas du Clos se prépare à rouvrir sa piste Asphalte après plus de 10 ans de sommeil. Des travaux sont réalisés pour mettre la piste aux normes exigées par les instances FFSA. Notamment éviter le virage du "Restaurant" pour ceux qui connaissent.

C'est un vrai plaisir de voir des manifestations revenir sur cette magnifique piste, vallonnée et agréable, qui fait certainement partie des plus belles de France. Mes premiers tours de circuit dans le baquet de droite se sont passés sur ce circuit et dans un Bertone avec Papa et un GTV6. Certainement là que j'ai choppé le virus en partie...

Notre écurie organise une journée (qui est déjà complète) le 22/10 prochain et ça sera l'occasion d'y rouler pour la première fois! bounce Une piste qui est mythique du moins dans mon esprit avec entre autres le souvenir de l'essai d'une F40 par Jacques Laffite dans Turbo!

J'imagine qu'avec les manifestations qui reviendront (sûrement en nombre) dans le futur, ça sera peut-être l'occasion de croiser et de rencontrer certains d'entre vous!!
Alors au plaisir de vous y croiser.

Bonne journée
FX
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Réouverture de la piste du... Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la piste du... Mas du Clos   Réouverture de la piste du... Mas du Clos EmptyJeu 7 Juil - 21:14

La premère fois que j'ai tourné au Mas du Clos avec mon 2000 GTVeloce, c'était en 84, j'avais 27 ans et j'étais bien plus rapide que maintenant !

_________________
NEC PLUS ULTRA
Réouverture de la piste du... Mas du Clos 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Réouverture de la piste du... Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la piste du... Mas du Clos   Réouverture de la piste du... Mas du Clos EmptyVen 8 Juil - 11:15

Une F40LM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Réouverture de la piste du... Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la piste du... Mas du Clos   Réouverture de la piste du... Mas du Clos EmptyVen 8 Juil - 21:55

De mon côté, c'était la première expérience au volant en 75V6 avec l'ABS qui déconnait (pas de problème réel au freinage mais il fallait appuyer sur un commutateur après chacun de ceux-ci, donc manip' supplémentaire en plus de l'apprentissage du circuit). Un circuit que j'ai toujours beaucoup aimé, comme à peu près tous les circuits vallonnés que j'ai pu expérimenter au volant ou à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Réouverture de la piste du... Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la piste du... Mas du Clos   Réouverture de la piste du... Mas du Clos EmptyLun 11 Juil - 6:46

Circuit incroyable, il faut un gros cœur ! Réouverture de la piste du... Mas du Clos 1f605
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Réouverture de la piste du... Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la piste du... Mas du Clos   Réouverture de la piste du... Mas du Clos EmptyJeu 11 Aoû - 8:56

peut etre le plus beau circuit de france..

j y ai vu une giulia nuova qui sortait de restauration complete faire un tonneau par l avant................ca avait un peu gaché la fete ce jour la.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Réouverture de la piste du... Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la piste du... Mas du Clos   Réouverture de la piste du... Mas du Clos EmptyJeu 11 Aoû - 8:58

rossocorsa31 a écrit:
La premère fois que j'ai tourné au Mas du Clos avec mon 2000 GTVeloce, c'était en 84, j'avais 27 ans et j'étais bien plus rapide que maintenant !


c est clair....qu est ce qu on peut perdre avec l age. je devrais changer de pseudo......quatre20alheure ca serait plus coherent.
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Réouverture de la piste du... Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la piste du... Mas du Clos   Réouverture de la piste du... Mas du Clos EmptyJeu 11 Aoû - 19:26

J’y allais il y a de ça 20 ans

Vraiment top qu’il réouvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réouverture de la piste du... Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de la piste du... Mas du Clos   Réouverture de la piste du... Mas du Clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture de la piste du... Mas du Clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mas du Clos 2006
» Le Mas du Clos : Allez, on se mobilise !
» Video GTV6 3.0L au Mas du Clos
» Alfa au Mas du Clos et Charade 2009
» Le Mas du Clos: C'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Sorties, meetings, rassemblements, événements...-
Sauter vers: