Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Freins a disque AR restant bloque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alfaphil
Alfiste



Nombre de messages : 13
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/08/2019

Freins  a disque AR restant bloque Empty
MessageSujet: Freins a disque AR restant bloque   Freins  a disque AR restant bloque EmptyVen 29 Juil - 22:34

Bonjour,
Je suis nouveau sur forum. J'ai un bertone 2000 et depuis quelque temps j ai les frein Ar qui chauffe.
J ai changé les étriers disque plaquette et le problème est toujours le même que faire
Merci pour vos conseils
L
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Freins  a disque AR restant bloque Empty
MessageSujet: Re: Freins a disque AR restant bloque   Freins  a disque AR restant bloque EmptySam 30 Juil - 4:44

Bonjour,

Tu n'as pas remplacé les durites ? Il est possible qu'avec l'âge elles soient obstruées par la décomposition de l'élastomère donc, la pression passe mais le retour ne se fait pas, ou très mal . Le montage de durites teflon /inox élimine ce genre de problème .

Personnellement, j'ai une confiance très limitée dans la qualité des durites en élastomère, qui nous sont proposées chez nos fournisseurs habituels .

Autre piste possible : le mécanisme du frein de parking . Il n'est pas rare que la commande , à l'intérieur des tambours , soit oxydée et grippée .

Dans ce cas, le travail à réaliser est assez conséquent car il faut déposer les demi arbres . Prévoir les joints à lèvres et , peut être , les deux roulements de roue .

Troisième piste possible : le régulateur de frein arrière . Il est souvent en très mauvais état .Dans ce cas il faut soit le refaire, ou le remplacer .

Bon courage ,

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Alfaphil
Alfiste



Nombre de messages : 13
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/08/2019

Freins  a disque AR restant bloque Empty
MessageSujet: Re: Freins a disque AR restant bloque   Freins  a disque AR restant bloque EmptySam 30 Juil - 5:50

Bonjour Alain
Merci pour les pistes. J ai aussi changé les flexibles (victorpart),le servo et j ai aussi fait un test en éliminant le frein a main, et les freins Ar chauffent encore.Je vais changer le régulateur de pression et j espère que cela marchera. Peux tu me dire comment le régulateur de pression fonctionne?
philippe
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Freins  a disque AR restant bloque Empty
MessageSujet: Re: Freins a disque AR restant bloque   Freins  a disque AR restant bloque EmptySam 30 Juil - 6:41

Le régulateur de pression vers l'arrière fonctionne par rapport à la charge statique et dynamique de la voiture . C'est un fonctionnement mécanique .

C'est un clapet qui s'ouvre plus ou moins selon les besoins . Il est souvent très encrassé , à cause de l'âge et du non remplacement du fluide hydraulique de frein .

Ce fluide est un alcool ( dyacétone alcool ) très avide d'eau dont la décomposition procure à la fois des boues et de la corrosion . D’où la nécessité de le remplacer régulièrement .

Selon l'état intérieur du régulateur , il est possible de le réparer et surtout le nettoyer . Si tu trouves la pièce neuve , c'est plus simple .

Bonne journée

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
Alfaphil
Alfiste



Nombre de messages : 13
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/08/2019

Freins  a disque AR restant bloque Empty
MessageSujet: Re: Freins a disque AR restant bloque   Freins  a disque AR restant bloque EmptySam 30 Juil - 21:12

Merci pour l info. Quand j aurais changé le regulateur je te dirai le resultat.
Bonne journée.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Alfaphil
Alfiste



Nombre de messages : 13
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/08/2019

Freins  a disque AR restant bloque Empty
MessageSujet: Re: Freins a disque AR restant bloque   Freins  a disque AR restant bloque EmptyMar 9 Aoû - 21:41

Bonjour, j ai changé le répartiteur de pression. Après 2 petits essais les roues Ar semblent être chaudes après quelques freinages mais pas brûlantes comme avant. En fait je ne sais plus quoi en penser.
Est ce normal ou pas???.
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 631
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

Freins  a disque AR restant bloque Empty
MessageSujet: Re: Freins a disque AR restant bloque   Freins  a disque AR restant bloque EmptyMer 10 Aoû - 6:53

je reviens sur le frein à main.
Si c'est comme la Giulia, il y a une roue crantée qui écarte (ou resserre) les plaquettes.
Peut etre bloquée par la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Freins  a disque AR restant bloque Empty
MessageSujet: Re: Freins a disque AR restant bloque   Freins  a disque AR restant bloque EmptyMer 28 Sep - 11:46

Alfaphil a écrit:
Bonjour, j ai changé le répartiteur de pression. Après 2 petits essais les roues Ar semblent être chaudes après quelques freinages mais pas brûlantes comme avant. En fait je ne sais plus quoi en penser.
Est ce normal ou pas???.

Perso, j'ai eu le même problème, avec 2 causes différentes :

1 - Flexible de frein (1970...) , boursouflé à l'intérieur qui faisait clapet anti-retour, le liquide sous faible pression ne retournait pas au M.C et maintenait un léger léchage, donc échauffement. Ébulition locale du liquide  et apparition d'une pression, qui faisait chauffer jusqu'au blocage quasi-complet etc...

Depuis le remplacement du flexible + liquide de freins, plus de problèmes

2 - Étriers grippés, un grand classique...
Un bon "gymnastiquage" (courses mini maxi) avec juste l'outil à repousser les pistons à la place des plaquettes solutionne le problème... On voit d'ailleurs que l'effort à appliquer avec l'outil pour repousser les étriers dans leur logement diminue graduellement, au fur et à mesure des courses.
Malheureusement le re-grippage est inévitable pour une voiture qui ne roule pas bcp. Le remplacement ou la réfection des étriers est à envisager à terme.


Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Alfaphil
Alfiste



Nombre de messages : 13
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/08/2019

Freins  a disque AR restant bloque Empty
MessageSujet: Re: Freins a disque AR restant bloque   Freins  a disque AR restant bloque EmptyDim 6 Nov - 22:36

Merci pour vos conseils,après quelques centaines de kms mes freins ne chauffent plus.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins  a disque AR restant bloque Empty
MessageSujet: Re: Freins a disque AR restant bloque   Freins  a disque AR restant bloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins a disque AR restant bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins a disque AR restant bloque
» pistes freins et MC Giulia Sprint 101 freins AV à disque
» Disque de freins AR
» Disque de freins AV Giulietta 116 50
» modif sur freins a disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: