Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Clignotants - problème commodo

Aller en bas 
+2
Jeeptree
Platoon
6 participants
AuteurMessage
Platoon
Alfiste
Platoon


Nombre de messages : 59
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Clignotants - problème commodo  Empty
MessageSujet: Clignotants - problème commodo    Clignotants - problème commodo  EmptyLun 22 Aoû - 6:16

Bonjour à tous,
J’ai eu un petit soucis ce week-end.
J’ai enclenché le clignotant droit et j’ai eu de la fumée et une odeur de brûler. J’ai eu une belle frousse. Je pense que le clignotant n’était pas dans sa position complète. Depuis, le clignotant n’a pas sa course complète et il ne tien plus en place. Par contre il semble marcher si je le maintien manuellement. Comme si un composant était soudé. Un membre aurait-il déjà rencontré ce genre de soucis?
Je n’ai pas encore démonté le commodo pour voir (d’ailleurs, y a-t-il un tutoriel ou des conseils de votre part).
Si le commodo est mort, savez-vous où je peut en trouver.
Merci par avance pour vos retours.
Platoon

Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2060
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Clignotants - problème commodo  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants - problème commodo    Clignotants - problème commodo  EmptyLun 22 Aoû - 6:56

Salut.
Je n'ai jamais démonté de comodo.
Ça me parait hasardeux de mettre les doigts là-dedans.
Quoi que... foutu pour foutu.
Sinon c'est pour quelle voiture?
J'ai deux comodos en stock en bon état.
Un de Bertone GT Véloce de 66/67 et un autre qui lui ressemble beaucoup mais légèrement différent. Je ne sais pas à quel modèle il correspond. Giulia Super peut-être.
Photos si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Clignotants - problème commodo  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants - problème commodo    Clignotants - problème commodo  EmptyLun 22 Aoû - 7:47

Le plus chiant, c'est de démonter le volant. Après tu as une cosse électrique à débrancher, 4 vis chc à dévisser et enlever le ressort qui fait le tour de la colonne de direction.
Ça se trouve en neuf chez nos vendeurs salut
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste
Platoon


Nombre de messages : 59
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Clignotants - problème commodo  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants - problème commodo    Clignotants - problème commodo  EmptyLun 22 Aoû - 9:11

Jeeptree a écrit:
Salut.
Je n'ai jamais démonté de comodo.
Ça me parait hasardeux de mettre les doigts là-dedans.
Quoi que... foutu pour foutu.
Sinon c'est pour quelle voiture?
J'ai deux comodos en stock en bon état.
Un de Bertone GT Véloce de 66/67 et un autre qui lui ressemble beaucoup mais légèrement différent. Je ne sais pas à quel modèle il correspond. Giulia Super peut-être.
Photos si tu veux.

C'est une GTV 2000. Donc 4 phares.
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste
Platoon


Nombre de messages : 59
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Clignotants - problème commodo  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants - problème commodo    Clignotants - problème commodo  EmptyLun 22 Aoû - 9:12

Jul57 a écrit:
Le plus chiant, c'est de démonter le volant.  Après tu as une cosse électrique à débrancher, 4 vis chc à dévisser et enlever le ressort qui fait le tour de la colonne de direction.
Ça se trouve en neuf chez nos vendeurs salut

Merci, j'ai vu en effet la pièce. Pas donnée. Mais bon, je vais voir un peu. Je vais voir aussi un peu plus la procédure pour démonter le volant, suis bricoleur, mais novice en mécanique.

Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Clignotants - problème commodo  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants - problème commodo    Clignotants - problème commodo  EmptyLun 22 Aoû - 11:25

Bonjour,

J'ai vécu la même mésaventure ; ça m'a directement convaincu de changer le commodo ainsi que le faisceau électrique complet (avec option phares relayés) ! Mais c'est sûr que ce n'est pas le même budget...
En tout cas, je n'ai pas eu à démonter le volant pour le remplacement du commodo...

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste
Platoon


Nombre de messages : 59
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Clignotants - problème commodo  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants - problème commodo    Clignotants - problème commodo  EmptyLun 22 Aoû - 11:56

Bidu35 a écrit:
Bonjour,

J'ai vécu la même mésaventure ; ça m'a directement convaincu de changer le commodo ainsi que le faisceau électrique complet (avec option phares relayés) ! Mais c'est sûr que ce n'est pas le même budget...
En tout cas, je n'ai pas eu à démonter le volant pour le remplacement du commodo...

A+
Bruno

Bonjour Bruno,
Tant pis pour le budget, je préfère la sécurité, je ne voudrais pas prendre feu alors que c'est possible de régler le problème.
Peux-tu me donner les références des pièces et m'indiquer le montage - je comprends que tu as installé un relais?
Tu as démonté quoi alors?
Désolé, comme indiqué, je débute!
Merci,

A+
David
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Clignotants - problème commodo  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants - problème commodo    Clignotants - problème commodo  EmptyLun 22 Aoû - 13:11

Bonjour David,

Comme précisé, j'ai changé le faisceau électrique de toute la voiture en même temps que le commodo (ou plutôt l'inverse vu l'importance respective de ces 2 éléments).
Le faisceau électrique a été acheté chez Classic Auto Elec (-lien-) et je leur avait demandé d'y intégrer en option le relayage des feux AV, la commande de warning et une alim autoradio.
Le remplacement n'est pas compliqué si fait avec méthode mais cela reste un travail conséquent...

Le commodo a été acheté chez VP mais le même doit aussi être vendu par nos autres fournisseurs habituels : j'avais fait un petit post sur son remplacement : -lien-. De mémoire je n'ai eu qu'à démonter le cache colonne et la boite fusibles...

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis pacha
Alfiste



Nombre de messages : 1
Localisation : TASSIN la demi lune
Date d'inscription : 21/11/2023

Clignotants - problème commodo  Empty
MessageSujet: Commode giulietta   Clignotants - problème commodo  EmptyMar 21 Nov - 18:25

Bonjour tout nouveau sur le forum
Je doit accéder au commode mais on m’a prévenu que l’enjoliveur klaxon et appel était délicat a retirer! Quelle est la bonne méthode?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4178
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Clignotants - problème commodo  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants - problème commodo    Clignotants - problème commodo  EmptyMer 22 Nov - 10:54

Jean louis pacha a écrit:
Bonjour tout nouveau sur le forum
Je doit accéder au commode mais on m’a prévenu que l’enjoliveur klaxon et appel était délicat a retirer! Quelle est la bonne méthode?

Bonjour,

Merci de passer par la case présentation sur le comptoir du Bistrot. C'est l'usage sur ce forum d'amis et permet de faire connaissance.

Quelle auto: giulietta c'est un peu vague d'autant que le sujet originel date de 2022 ( pensez à ajuster le mode d'affichage des dates par menu profil )

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants - problème commodo  Empty
MessageSujet: Re: Clignotants - problème commodo    Clignotants - problème commodo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants - problème commodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: