Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Plus d'allumage sur giuliia 1300 TI

2 participants
AuteurMessage
giulietto
Alfiste
giulietto

Plus d'allumage sur giuliia 1300 TI Empty
MessageSujet: Plus d'allumage sur giuliia 1300 TI   Plus d'allumage sur giuliia 1300 TI EmptyLun 5 Sep - 18:10

Salut,

après avoir remisé ma Giuia 1300 TI quasi terminée l'an dernier suite au problème d'une porte mal ajustée, je reprends le chantier qui en est à la mise en route...
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t20569-remontage-giulia-1300-ti-restauration-totale

Le moteur avait été démarré sans problème l'an, sans aller jusqu'aux réglages fins.

Batterie chargée, elle démarre en 3s, incroyable.

Par contre, c'est bancal, comme si elle tournait sur 3 cylindres. L'allumeur d'origine a été équipé d'un capteur à effet Hall.
Pensant que le vieil allumeur était peut-être abîmé par le temps je décide de poser un 123 ignition quasi neuf piqué sur le Bertone qui attend restauration.

Je reprends tout à la base : PMH au comparateur, came cylindre 1 vers l'extérieur, repères alignés, repère poulie Ok, allumeur vers bougie 1. C'était bon vu que c'était moi qui l'avait fait il y a 1 an.

Et là, nada, plus d'étincelle, l'enfer.

Le fil rose, le + sur la bobine, est bien alimenté de 13V environ. Par contre, la tension chute à 10.5V (normal ?) quand on actionne le démarreur.
Bobine classique neuve avec allumeur origine, bobine HT neuve avec le 123.

Du coup, remontage de l'ancien allumeur et pareil...

On change les fils de bougies, le doigt, le delco, rien n'y fait avec toute combinaison.

Elle ne fonctionne avec aucun des deux allumeurs alors qu'hier elle tournait.

Si vous avez une idée, je suis sec. tous les calages sont bons, de toute façon, même mal calée, on devrait avoir une étincelle.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande

MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur giuliia 1300 TI   Plus d'allumage sur giuliia 1300 TI EmptyLun 5 Sep - 20:16

Afin de ne pas se perdre en conjonctures, le plus simple est de tester le système d'allumage complet en dehors du véhicule.

En faisant tourner le distributeur à la main dans le sens anti-horaire le doigt de l'allumeur, du côté opposé, va tourner dans le sens horaire.

Dès que le test est concluant, le système peut être replacé sur la voiture.
Si pas d'étincelle, raccorder la borne + de la bobine directement à la batterie. La connection depuis le Neiman sera à vérifier plus tard.
Si toujours pas d'étincelle, connecter le bloc moteur à la borne - de la batterie au cas (très rare) où le moteur ne serait pas en connection avec la masse de la batterie.

Cordialement.
René.

Plus d'allumage sur giuliia 1300 TI 010
giulietto
Alfiste
giulietto

MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur giuliia 1300 TI   Plus d'allumage sur giuliia 1300 TI EmptyMar 6 Sep - 21:17

Ok,
de toute il n'y a que deux fils ça doit marcher...
Je vais shunter le neiman effectivement...

http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus d'allumage sur giuliia 1300 TI   Plus d'allumage sur giuliia 1300 TI Empty

Plus d'allumage sur giuliia 1300 TI
Page 1 sur 1