Salut,
après avoir remisé ma Giuia 1300 TI quasi terminée l'an dernier suite au problème d'une porte mal ajustée, je reprends le chantier qui en est à la mise en route...
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t20569-remontage-giulia-1300-ti-restauration-totaleLe moteur avait été démarré sans problème l'an, sans aller jusqu'aux réglages fins.
Batterie chargée, elle démarre en 3s, incroyable.
Par contre, c'est bancal, comme si elle tournait sur 3 cylindres. L'allumeur d'origine a été équipé d'un capteur à effet Hall.
Pensant que le vieil allumeur était peut-être abîmé par le temps je décide de poser un 123 ignition quasi neuf piqué sur le Bertone qui attend restauration.
Je reprends tout à la base : PMH au comparateur, came cylindre 1 vers l'extérieur, repères alignés, repère poulie Ok, allumeur vers bougie 1. C'était bon vu que c'était moi qui l'avait fait il y a 1 an.
Et là, nada, plus d'étincelle, l'enfer.
Le fil rose, le + sur la bobine, est bien alimenté de 13V environ. Par contre, la tension chute à 10.5V (normal ?) quand on actionne le démarreur.
Bobine classique neuve avec allumeur origine, bobine HT neuve avec le 123.
Du coup, remontage de l'ancien allumeur et pareil...
On change les fils de bougies, le doigt, le delco, rien n'y fait avec toute combinaison.
Elle ne fonctionne avec aucun des deux allumeurs alors qu'hier elle tournait.
Si vous avez une idée, je suis sec. tous les calages sont bons, de toute façon, même mal calée, on devrait avoir une étincelle.
Une idée ?