| Echange standard moteur usine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Echange standard moteur usine Mar 27 Déc - 17:10 | |
| Bonjour tout le monde.
J'ai entendu dire de plusieurs sources au fil des années que, dans les années 50-60 (donc époque des 750/101), lorsque Alfa procédait à un échange standard de moteur sous garantie, le bloc du moteur de remplacement n'était pas gravé et ne portait donc pas de numéro. Explication : deux moteurs ne pouvaient porter le même numéro et graver une nouveau numéro sur le nouveau moteur aurait dénaturé la plaque d'identification où était frappé le numéro du moteur d'origine. Ca tient debout mais j'ai cherché des informations sur cette pratique sans trouver de confirmation indiscutable. Quelqu'un aurait-il plus d'info sur ce sujet ou simplement également entendu parler de ça. Merci d'avance et bonne année à tous. | |
|
| |
pepe Alfiste
Nombre de messages : 359 Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Echange standard moteur usine Mer 28 Déc - 8:13 | |
| Bonjour, jean pierre, J'ai eu en ma possession une alfa BERLINA 1750 de 1968 que j'avais acheté pour le moteur car elle était complétement pourrie. Le moteur tournait super bien après une recherche sur le forum pour l'identifier car je ne trouvais pas les N° j'ai appelé l'ancien propriétaire qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'un échange standard. Je n'ai plus la voiture que j'ai détruit mais J'ai toujours ce moteur qui n'a aucun N°. @+ Christian | |
|
| |
giulietto Alfiste
Nombre de messages : 927 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Echange standard moteur usine Mer 28 Déc - 10:43 | |
| Salut, j'ai aussi entendu dire ça. Même sous les carbus rien n'est inscrit sur le bloc ? cX | |
|
| |
Jul57 Alfiste
Nombre de messages : 1994 Age : 38 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: Echange standard moteur usine Mer 28 Déc - 11:28 | |
| Je pense que c'est sur tout les moteurs, j'avais plusieurs moteurs de gt junior et sur un bloc pas de numéro. Le bloc avait été acheté neuf chez alfa. | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Echange standard moteur usine Mer 28 Déc - 15:12 | |
| Merci pour vos réponses. Ca fait au moins 3 témoignages (4 avec moi) dont 2 avec preuve à l'appui. C'est donc nettement plus qu'une rumeur. Où trouver confirmation officielle ? J'avais essayé de questionner le bureau des archives à l'époque d'Elvira mais elle ne m'a jamais répondu. Il faut dire que ce n'était pas vraiment son rayon. Si quelqu'un en sait plus ... | |
|
| |
alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3431 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Echange standard moteur usine Jeu 29 Déc - 9:20 | |
| Non, pas plus .. Juste un témoignage supplémentaire : Il y a eu sur le forum, il y a quelques années, le responsable d'une officine "pièces et restauration d'Alfa" (celui qui avait récupéré un GTC complètement brûlé) qui vendait un bloc neuf nu (juste la pièce de fonderie). Lorsque je lui ai demandé le n°, il m'avait répondu que s'agissant d'un bloc échange standard, il n'était pas numéroté. | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Echange standard moteur usine Ven 30 Déc - 7:29 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu en main 2 blocs neufs de Giulietta 101 1300 en caisse sans numéro. Donc je confirme! Ceci étant dit, que la voiture ait ou pas son moteur d'origine n'a que peu d'intérêt à mes yeux. Le Matching Number est uniquement une affaire pour faire de l'argent. Il faut simplement qu'elle ait un moteur du bon type pour le châssis. Un bloc ça se regrave: problème bien connu des Porschistes ... | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Echange standard moteur usine Sam 31 Déc - 11:06 | |
| Bonjour Bruno.
Merci de confirmer toi aussi. Je suis 100 % d'accord avec toi sur l'inutilité du matching number pour le moteur mais vas t'en faire comprendre ça à l'acheteur borné qui préfère avoir un moteur de 1600 dans une 1300 avec un numéro bidon correspondant à la plaque plutôt que le bon moteur de la bonne période mais avec un numéro différent de la plaque ou sans numéro.
Bonne Année à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange standard moteur usine | |
| |
|
| |
| Echange standard moteur usine | |
|