Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Au nom de la loi !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Au nom de la loi !!!! Empty
MessageSujet: Au nom de la loi !!!!   Au nom de la loi !!!! EmptyLun 9 Jan - 10:48

Non, SÉPA la série TV avec Mac Queen lol! https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Au_nom_de_la_loi_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e,_1958)

Plutôt un rappel important dans le dernier Gazoline, certains devraient s’y référer avant d’effectuer des modifications…. Surtout en matière de cylindrée, repérable d’un coup d’œil grâce aux marquages ( carrés, triangle etc … ) .

Personnellement, je «  DEVRAIS «  avoir un 1600 avec UN SEUL carburateur DC . Or mon moteur à une époque lointaine a été remplacé par un 1600 de GT série 1, 2 carburateurs donc …
Après expertise lors de l’achat, j’avais échangé par courrier avec mon assureur. Celui-ci avait accepté de me couvrir compte tenu de la faible différence de puissance .
De plus, dans chaque rapport d’expertise - renouvelés tous les 2 ans et transmis à l’assureur - il est précisé : moteur non d’origine mais CYLINDRÉE RESPECTÉE .

Je joins 3 photos dont 2 importantes, vaut mieux acheter Gazoline….





Au nom de la loi !!!! 21099210


Au nom de la loi !!!! 1c04dc10


Au nom de la loi !!!! B8a91410
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Au nom de la loi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la loi !!!!   Au nom de la loi !!!! EmptyLun 9 Jan - 12:43

Je ne comprends pas comment la FFVE peut laisser passer des trucs pareils affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Au nom de la loi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la loi !!!!   Au nom de la loi !!!! EmptyLun 9 Jan - 16:41

Pourquoi t’insurger et t’étonner ? Rolling Eyes

1) Gazoline ne fait que reprendre les textes de loi …et nul n’est censé l’ignorer.
2 ) FFVE et véhicules de collection n’ont un rapport que si tu souhaites passer en CGC . Rien à voir avec les assurances.
3) le dossier FFVE pour être admis en collection demande certains renseignements et photos qui certifient la conformité à l’origine

Une fois obtenus les sésames , nous savons tous QU’ENSUITE certains modifient profondément leur modèle.
Un exemple : il est probable qu’il existe plus de R8 Gordinisées que de produites ! bounce

La FFVE ne peut alors connaître ces modifications….par contre on ne peut en vouloir à Gazoline de mettre en garde , notamment quant aux risques de non couverture en cas d’accident

Je connais quasiment la plupart des points évoqués, même si la loi nous semble stupide comme :
- ne pas remplacer des tambours par des disques
- ne pas poser des ceintures si pas de points d’ancrage prévus d’origine

Quand j’ai acheté mon Sprint, il y avait en annonce une autre Sprint au même prix, encore plus belle que la mienne . MAIS le vendeur précisait que le 1600 avait été remplacé par un 2 litres . Quand j’ai demandé si la CG portait la mention VM - donc passée aux Mines - , le vendeur a bafouillé ! J’ai bien sûr laissé tomber …
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Au nom de la loi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la loi !!!!   Au nom de la loi !!!! EmptyLun 9 Jan - 18:00

Tu n'as pas compris !
Je ne m'insurge pas et n'ai rien contre personne .. simplement je cite le principe même sur lequel repose la CGC :

Au nom de la loi !!!! Cgc_cr10

Je constate que la FFVE, sur qui la validation de ces principes repose, n'est pas capable de faire valoir le 4ème !
Simple exemple, que tu cites toi-même : ta voiture, dont les caractéristiques d'origine sont, entre autres : moteur 1600 monocarbu Solex développant 92 ch, ne les a plus, puisqu'elle a 106 ch (+ 15%) et un doube Weber.
Ca ne l'empêche pas d'être une belle voiture très désirable  thumright , mais selon la loi que tu cites, et en dépit des insuffisances de la FFVE, elle ne devrait pas avoir la CGC, ce qui ne l'empêcherait pas de rouler et te faire plaisir à son volant.
L'assurance est évidemment un autre sujet.

Dura lex, sed lex ..

pepe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Au nom de la loi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la loi !!!!   Au nom de la loi !!!! EmptyLun 9 Jan - 18:05

Et celle là tu crois que l'on peut la faire assurer sans modification de la carte grise Very Happy
https://www.leboncoin.fr/voitures/2282559689.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Au nom de la loi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la loi !!!!   Au nom de la loi !!!! EmptyLun 9 Jan - 18:27

alfamania a écrit:
Tu n'as pas compris !
Je ne m'insurge pas et n'ai rien contre personne .. simplement je cite le principe même sur lequel repose la CGC :

Au nom de la loi !!!! Cgc_cr10

Je constate que la FFVE, sur qui la validation de ces principes repose, n'est pas capable de faire valoir le 4ème !
Simple exemple, que tu cites toi-même : ta voiture, dont les caractéristiques d'origine sont, entre autres : moteur 1600 monocarbu Solex développant 92 ch, ne les a plus, puisqu'elle a 106 ch (+ 15%) et un doube Weber.
Ca ne l'empêche pas d'être une belle voiture très désirable  thumright , mais selon la loi que tu cites, et en dépit des insuffisances de la FFVE, elle ne devrait pas avoir la CGC, ce qui ne l'empêcherait pas de rouler et te faire plaisir à son volant.
L'assurance est évidemment un autre sujet.

Dura lex, sed lex ..


On se rejoint !

À l’époque où je suis passé en collection - et c’est toujours le cas je crois ! - , tu avais le choix entre FFVE et constructeur.
Je me suis adressé à FCA Héritage , mais en 2014 guère de différences entre les deux en matière de «  détails «  à prouver par rapport à l’origine ….

En CGC aujourd’hui, j’ai plus d’avantages pour rouler lol! qu’en CGN .

Et ce qui m’importe HAINAURMÉMENT est la protection de mon assureur : je n’ai JAMAIS rien caché, à l’expert non plus .
Enfin vu son âge, pas certain du tout que mon moteur - avec simplement un carburateur de plus - ait délivré un surcroît de puissance de + 15% ( faut se méfier des chiffres constructeurs ! ) , et maintenant ce serait plutôt….MOINS 15% lol!

Enfin, comment veux-tu que la FFVE fasse «  pour faire respecter le 4ème point «  ? Rolling Eyes
Qu’elle se déplace pour examiner chaque véhicule à 100%, en ayant au préalable la RTA d’époque, qu’elle mesure la hauteur sous caisse ( suspensions) , qu’elle démonte le moteur pour vérifier si culasse rabotée etc ….bref la liste est sans fin !

Si on va par là, aucune Aronde ne peut prétendre à la CGC car « type des pneumatiques non conforme à l’origine «  ….comme mon Sprint d’ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Au nom de la loi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la loi !!!!   Au nom de la loi !!!! EmptyLun 9 Jan - 18:31

gtbertone59 a écrit:
Et celle là tu crois que l'on peut la faire assurer sans modification de la carte grise Very Happy
https://www.leboncoin.fr/voitures/2282559689.htm

Peut-être assurable comme les VHC , donc sur piste Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Au nom de la loi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la loi !!!!   Au nom de la loi !!!! EmptyLun 9 Jan - 20:08

Le "1" est en trop dans les ch ! bounce
Mais au fait, celle-là est aussi du 1er janvier .. C'est fou ce qu'on bosse dans les préfectures le jour de l'an What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Au nom de la loi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la loi !!!!   Au nom de la loi !!!! EmptyLun 9 Jan - 20:16

Ben non, clique sur «  Voir plus «  , moteur 2 litres, BV 5 etc….
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Au nom de la loi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la loi !!!!   Au nom de la loi !!!! EmptyMar 10 Jan - 7:46

2000 cc , 7 cv fiscaux, contrôle technique et CGC ... sympa What the fuck ?!?
Bien sûr totalement maintenue dans ses caractéristiques d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Au nom de la loi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la loi !!!!   Au nom de la loi !!!! EmptyMar 10 Jan - 7:59

alfamania a écrit:
2000 cc , 7 cv fiscaux, contrôle technique et CGC ... sympa What the fuck ?!?
Bien sûr totalement maintenue dans ses caractéristiques d'origine !

Je pense que, comme souvent , D’ABORD conforme pour immatriculation en CGC, PUIS totalement modifiée pour courir ….
Et ils n’ont pas alors contacté la FFVE , voire la DRIRE , pour vérifier :diabolo: :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au nom de la loi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la loi !!!!   Au nom de la loi !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de la loi !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: