Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ?

Aller en bas 
+3
Gina
giuliasuper
Flolan
7 participants
AuteurMessage
Flolan
Alfiste



Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2023

Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? Empty
MessageSujet: Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ?   Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? EmptyMar 17 Jan - 12:10

Bonjour,

Je sais que nombre d'entre vous savent comment protéger simplement vos voitures anciennes, avec un petit bouton caché "qui coupe quelque chose quelque part", interdisant le démarrage normal du véhicule.

Est-ce possible d'installer ce genre de dispositif sur une voiture moderne (2018, clé de contact mécanique traditionnelle) avec toute l'électronique embarquée actuelle ?

Comment procéderiez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ?   Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? EmptyMar 17 Jan - 15:16

Flolan a écrit:
Bonjour,

Je sais que nombre d'entre vous savent comment protéger simplement vos voitures anciennes, avec un petit bouton caché "qui coupe quelque chose quelque part", interdisant le démarrage normal du véhicule.

Est-ce possible d'installer ce genre de dispositif sur une voiture moderne (2018, clé de contact mécanique traditionnelle) avec toute l'électronique embarquée actuelle ?

Comment procéderiez-vous ?

Bonjour,

Comme il est d'usage sur ce forum pour les petits nouveaux, une petite présentation ici est la bienvenue. Merci d'avance.

Sur une voiture moderne à fortiori de 2018 avec une clé forcément codée, je ne m'y risquerais pas..


Dernière édition par giuliasuper le Mer 18 Jan - 5:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ?   Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? EmptyMar 17 Jan - 17:40

giuliasuper a écrit:
Flolan a écrit:
Bonjour,

Je sais que nombre d'entre vous savent comment protéger simplement vos voitures anciennes, avec un petit bouton caché "qui coupe quelque chose quelque part", interdisant le démarrage normal du véhicule.

Est-ce possible d'installer ce genre de dispositif sur une voiture moderne (2018, clé de contact mécanique traditionnelle) avec toute l'électronique embarquée actuelle ?

Comment procéderiez-vous ?

Bonjour,

Comme il est d'usage sur ce forum pour les petits nouveaux, une petite présentation ici est la bienvenue. Merci d'avance.

Sur une voiture moderne à fortiori de 2018 avec une clé forcément codée, je ne m'y risquerai pas..

Toutafé d’accord ! thumleft thumleft

Et si ton véhicule a une très grande valeur, il existe des «  trackers «  très efficaces , tu peux pister ta voiture avec ton portable !

Enfin, ce n’est pas sur notre forum qu’on va t’aider pour un modèle de 2018, on n’est pas vraiment fans ni compétents en électronique, pour cela il y a des …..CONCESSIONNAIRES  :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ?   Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? EmptyMer 18 Jan - 14:25


les trackers c est fini .

c est devenu inefficace depuis que sont apparus les brouilleurs de trackers .

le voleur s introduit dans la voiture plante sont brouilleur dans l allume cigare , ou encore pire il a un brouilleur autonome et le tracker n est plus operationnel .

https://www.jammer-tech.com/brouilleur-GPS.html

c est dommage , mais c est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ?   Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? EmptyMer 18 Jan - 15:50

trois100alheure a écrit:

les trackers c est fini .

c est devenu inefficace depuis que sont apparus les brouilleurs de trackers .

le voleur s introduit dans la voiture plante sont brouilleur dans l allume cigare , ou encore pire il a un brouilleur autonome et le tracker n est plus operationnel .

https://www.jammer-tech.com/brouilleur-GPS.html

c est dommage , mais c est comme ca.

Et en plus c'est pas cher scratch

Donc vaut mieux se la faire voler et brûler, comme cela il n'y a pas de discussion avec l'assurance afro
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 631
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ?   Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? EmptyMer 18 Jan - 19:36

C'est bien bon...mais, si votre véhicule est une 2ch (juste pour dire la qualité de négociation), il m'étonnerait qu’un voleur se pointe avec ce brouilleur pour la voler...
Et si en plus il y a le petit interrupteur qui coupe tout, ......walou !!
Donc, à mon avis, le tracker a de "beaux jours devant lui" !
Je me rappelle qu'il y a 40 ans (!!) je suis parti en Afrique subsaharienne avec un véhicule jap.
J'avais donc ce petit interrupteur, planqué dans le passage d'aile (plus discret pour l"actionner) et le klaxon branché sur l'ouverture des portes.. (avec un autre interrupteur pour fermer ce circuit).
En plus, comme sur un des cotés , les roues se dévissaient dans le sens contraire de la normale, suffisait de garer ce véhicule de ce coté contre un mur, pour empêcher la manœuvre de la manivelle pour piquer la dite roue.
Les méthodes les plus simples sont les meilleures ....
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ?   Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? EmptyMer 18 Jan - 22:08

Il faut mieux mettre une petite charge de nitroglycérine sous le siège conducteur avec un retardateur, relié au contact. Ça ne laisse aucune trace study lol!
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ?   Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? EmptyJeu 19 Jan - 13:00

Jul57 a écrit:
Il faut mieux mettre une petite charge de nitroglycérine sous le siège conducteur avec un retardateur, relié au contact. Ça ne laisse aucune trace study lol!

j en serais la premiere victime ...il y a une trentaine d'année je me suis fait volé une magnifique golf g60 dans le midi ..l année suivante , je reviens au meme endroit avec une autre auto , mais vu que j ai peur de me la faire voler , j enleve le fusible de la pompe a essence...au bout de 8 jours je veux retourner chez moi , et j ai vidé la batterie avant de me rappeler qu il fallait remettre le fusible.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ?   Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? EmptyJeu 19 Jan - 13:06

trois100alheure a écrit:
Jul57 a écrit:
Il faut mieux mettre une petite charge de nitroglycérine sous le siège conducteur avec un retardateur, relié au contact. Ça ne laisse aucune trace study lol!

j en serais la premiere victime  ...il y a une trentaine d'année je me suis fait volé une magnifique golf g60 dans le midi ..l année suivante , je reviens au meme endroit avec une autre auto , mais vu que j ai peur de me la faire voler , j enleve le fusible de la pompe a essence...au bout de 8 jours je veux retourner chez moi , et j ai vidé la batterie avant de me rappeler qu il fallait remettre le fusible.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ?   Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? EmptyMar 24 Jan - 7:54

trois100alheure a écrit:

les trackers c est fini .

c est devenu inefficace depuis que sont apparus les brouilleurs de trackers .

le voleur s introduit dans la voiture plante sont brouilleur dans l allume cigare , ou encore pire il a un brouilleur autonome et le tracker n est plus operationnel .

https://www.jammer-tech.com/brouilleur-GPS.html

c est dommage , mais c est comme ca.

Tous les trackers ne fonctionnent pas sur les mêmes fréquences. voir https://www.rfwireless-world.com/Terminology/GPS-Frequency-Band-and-GNSS-Frequency-Band.html
Si on regarde ton lien, on peut voir que ces brouilleurs bloquent le GPS L1-L5, et donc pas spécialement le GLONASS ou GALILEO (mais çà dépend très fort de la largeur de bande de leur brouillage).
Il existe aussi des trackers fonctionnant avec le réseau Iridium et qui peuvent faire office de relais pour couper qqch, mais on n'est plus dans la même catégorie de prix non plus. Je passerai aussi le positionnenment UWB.

En plus, çà n'a jamais vraiment été compliqué de le bloquer, il suffit d'embarquer la voiture dans un camion avec une cage intérieure et plus rien ne passe.

Le tracker n'est pas une solution miracle, mais peut encore fonctionner dans certains cas, en tout cas, c'est mieux que rien et çà ne coûte pas grand chose. Et ce qui est sympa, c'est que çà permet d'avoir un historique des trajets qu'on a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ?   Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton caché antivol coupe-circuit sur voiture moderne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'un coupe circuit antivol
» Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?
» Voiture, pilote et circuit exceptionnels
» Voiture tourisme / proto sur circuit , NO LIMIT ????????????
» Coupe circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: