Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 présentation binbin92

Aller en bas 
+3
Alfara
Jul57
Binbin92
7 participants
AuteurMessage
Binbin92
Alfiste
Binbin92


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2022

présentation binbin92 Empty
MessageSujet: présentation binbin92   présentation binbin92 EmptyVen 14 Avr - 16:20

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps de cela j'avais posté sur le forum sans me présenter  Evil or Very Mad faute de temps et de photos de ma belle prise
dans notre beau département du 34 Cool

présentation binbin92 2023-018


Depuis novembre 2022 je suis l'heureux propriétaire d'une alfa spider 2L de 1981.

Ca fait des années que je rêvais d'avoir une ancienne et de surcroit une alfa  présentation binbin92 1f60d
Depuis je me balade avec, prends beaucoup beaucoup de plaisir et  constate le capital sympathie de cette voiture.
Je ne compte plus les coups de klaxonne et les pouces levés. Idem pour les autres conducteurs d'anciennes, toujours un petit signe amicale, ça fait plaisir.

Je n'y connais rien en mécanique mais suis bricoleur et m’intéresse un peu à tout.
J'ai fait quelques petits travaux dessus surtout sur l'intérieur qui était fatigué:

  • remplacement du soufflet boite de vitesse qui était cuit

  • rénovation du volant qui était éclaté

  • j'ai retiré l'ancien poste qui dénaturait la console centrale et adapté une pièce pour combler le vide

  • réglé des problèmes de cour-circuit avec l'aide de membre du forum et schéma électrique trouvé dans le manuel d'instruction

  • et la semaine dernière, à 40 ans, j'ai fait ma première vidange avec changement de filtre  thumleft


C'est pas du travail de pro mais je me fais plaisir à chaque fois et je crois que c'est le principal.

Prochain travaux, remplacement des pneus qui étaient cuits eux aussi et j'en profite pour faire rénover les jantes (que je pensais tubeless  scratch)

présentation binbin92 20230410

Je pense avoir fait le tout ... au plaisir de vous croiser sur les routes ou d'échanger sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

présentation binbin92 Empty
MessageSujet: Re: présentation binbin92   présentation binbin92 EmptyVen 14 Avr - 17:07

Bonjour et bienvenue à toi ✌
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

présentation binbin92 Empty
MessageSujet: Re: présentation binbin92   présentation binbin92 EmptyVen 14 Avr - 17:17

Magnifique ce spider!

Bonne route à son volant thumright
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

présentation binbin92 Empty
MessageSujet: Re: présentation binbin92   présentation binbin92 EmptySam 15 Avr - 8:45

Bonjour Binbin,
Bravo et très bon choix pour cette auto dont la silhouette est maintenant devenue intemporelle ...
En ce qui concerne tes jantes  , pour faire la différence entre « origine » (chambre à air) et re fabrication (tubeless) , il faut les regarder sur la tranche : sur les tubeless tu dois avoir , côtés interne et externe , un épaulement circulaire de la largeur  d’une cigarette environ pour éviter de déjanter en cas de crevaison lente .
Je n’ai pas l’impression de voir ce bourrelet de sécurité sur ta photo , et si c’est bien le cas , la seule alternative est le montage de chambres avec les tubeless (je ne sais pas si les tube-type sont re fabriqués)
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

présentation binbin92 Empty
MessageSujet: Re: présentation binbin92   présentation binbin92 EmptyVen 21 Avr - 19:01

Salut Binbin et bien viendu sur ce forum de "fracassenaze"

A savoir que de nos jours, il est tres fortement déconseillé de monter ges gommards "tubeless" sur des jantes d'époque non tubeless
Alors bien sur, cela se faire encore, ça se monte pas trop mal ni compliqué, mais mais mais...........

Les bords des gommards n'ont plus les mêmes angles de portées et pourtant comme ça, cela tiend très bien.

Sauf que sur de gros freinages ou freinages d'urgence, ben le gommard tournent et glisse de quelques millimètres,
et multiplié par " X " gros freinage, la chambre à air ( pas la chambre de Thérèse celle qui rit quand on la .......pèse ) tire sur la valve qui finit pas s'arracher. Et c'est l'explosion. Boum, et boum boum badaboum.

Et au mieux ça peut bien se passer, comme ça peut être le drame le plus total.

Est ce que ta vie, celle d'autres personnes valent le prix de 4 jantes anachroniques ???????
Aurais tu des envies suicidaires, ou de vengeances envers toi même ???????,

Fous ce jantes à la bennes en les fracassant à la masse pour que plus personnes ne puissent s'en resservir
et tuer quelqu'un, t'emmerdes pas la virgule avec ces vieilles merdes d'époque.

Chez tous les fournisseurs équipementiers européens de l'Alfa Romeo tu trouveras ton bonheur.
Faut pas jouer avec ces vieilles jantes à la con.

Bonnes routes et bonnes bourres avec ton fabuleux "piège-à-gonzesse" flower flower flower lol!
BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

présentation binbin92 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
jmvandon
Alfiste
jmvandon


Nombre de messages : 14
Localisation : 34000
Date d'inscription : 26/09/2019

présentation binbin92 Empty
MessageSujet: Re: présentation binbin92   présentation binbin92 EmptySam 22 Avr - 6:44

bonjour binbin, bienvenue ! j'ai quasiment le meme modele que toi, et j'ai tout de suite reconnu le Pic St Loup sur ta photo ! Je suis à Montpellier egalement. Si tu veux me passer tes coordonées (email) je pourrais t'indiquer, si besoin, quelques adresses locales (ex mecano Alfa / Carburation, club local... ) Aujourd'hui a lieu une bourse d'echange à Palavas; j'y passerai surement.. mon email est jeanmarc.vandon@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

présentation binbin92 Empty
MessageSujet: Re: présentation binbin92   présentation binbin92 EmptySam 22 Avr - 9:04

Bienvenue !

Si tu conserves tes jantes non tubeless, pour revenir sur les remarques de Baboon , lors du montage pneu tubeless + chambre à air, IMPÉRATIVEMENT intercaler un centreur de valve : https://www.nhp-motoculture.fr/roues-pneus-chambre-a-air/47078-adaptateur-reducteur-valve-chambre-a-air-tr15-en-tr13.html

Ceux-ci évitent justement les frottements dangereux sur les valves ( d’ailleurs qui n’ont pas la forme d’origine ) .
Je suis équipé ainsi, sur l’Alfa et l’Aronde, et après plusieurs dizaines de milliers de kms dont montées /descentes de cols = RAS .

Moi, je les avais eus « cadeau «  chez un garagiste agricole….car nombreux sont les tracteurs et autres encore «  montés « avec chambre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation binbin92 Empty
MessageSujet: Re: présentation binbin92   présentation binbin92 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation binbin92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: