Bonjour tout le monde,
Mon 1er post, une petite prés ...
Je suis Christophe, dans les Yvelines (proch. Rambouillet) ... cinquantaine bien attaquée
... et passionné d'automobile bien sûr !!
J'en ai eu quelques unes, des anciennes, ... des plus récentes, des Allemandes, des Italiennes, ...
J'étais plutôt Porschiste depuis quelques années (911 3,2L cabrio puis coupé, 914/4 2,0L. et dernièrement une plus récente 993 que je viens de vendre), j'ai également une Golf GTI sèrie 1 que je conserve précieusement depuis plus de 20 ans !
Je vais réorienter le choix de mes "autos plaisir" vers 2 voitures qui m'attirent vraiment depuis de nombreuses années et pour lesquelles je n'ai jamais fait le pas jusqu'à l'achat ..
... et ce sont 2 Italiennes !!
. La 1ère est une petite Innocenti 1300 cooper export de 74, qui vient directement de Rome. Je la récupère normalement mi-juin. Elle bénéficie d'une dernière révision, j'ai hate !
. Et la seconde qui vous intéresse sans doute plus ...
Je viens de valider mon engagement avec le vendeur, et comme elle n'est pas en France elle non plus, il faut que j'organise le voyage pour aller la chercher.
Donc, vous aurez reconnu une 1750 série 1, 1969, châssis, couleur, moteur correspondant et une très rare option toit ouvrant en tôle (marque Hollandia) ... ou pour être plus précis un montage d'époque à la livraison au 1er propriétaire par la concession Suisse.
Très grosse mise à niveau ces dernières années (je ne parle parle pas d'une restau totale depuis le châssis nu
). Je prends peut être un risque puisque je n'ai pas vu l'auto
... mais j'ai un gros dossier de factures, une expertise complète et très récente, documentée et détaillée par un expert indépendant.
Je recherche une 1750 depuis quelques temps, vous savez mieux que moi que c'est un peu compliqué pour en trouver une belle, elle valent la peau des fesses
j'en ai essayé plusieurs, et il y avait toujours un truc "pas net",
Voilà, j'ai craqué pour la configuration (même si paradoxalement le rouge n'était pas mon 1er choix ..), le fait que ce soit une série 1 (les sièges de dingue
), l'intérieur neuf, le moteur refait intégralement il y a 1 an, tout "l'accastillage" nickel, les jantes assez rares (MAS), le toit ouvrant ..., la peinture nickel avec les mesures d'épaisseur prises pendant l'expertise ... Bref, j'ai cassé la tirelire
Je vous posterais des photos supplémentaires bien sûr et vous donner mon ressenti ...
En tout cas, bravo pour ce forum que j'ai commencé à parcourir, des passionnés et ça se sent. J'en apprendrai beaucoup à vous lire, c'est certain !!
Merci