| Consommation Spider Coda Longa ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JF Alfiste
Nombre de messages : 16 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2022
| Sujet: Consommation Spider Coda Longa ? Sam 8 Juil - 8:02 | |
| Bonjour à tous,
13l sur route et 15 en ville?
Cela me rappelle mes premières voitures mais cela vous semble correct ?
JF
| |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ? Sam 8 Juil - 9:52 | |
| Bonjour JF ,
La consommation d'un véhicule est la somme de plusieurs facteurs différents, parmi lesquels il y a également un facteur individuel .
La manière de conduire est importante mais également, le réglage optimal de la distribution, de l'allumage et de la carburation .
L'état du moteur, et en particulier son étanchéité ( soupapes, pistons ) sont à prendre en compte .
La cylindrée est également importante . Si il 'agit d'un 1300 , c'est une chose, pour un 1750 s'en est une autre .
De la même façon, la dimension des pneumatiques et leur pression de gonflage ont une influence non négligeable sur le rendement .
A titre de comparaison , mon spider Guila 1600 , assez bien préparé , ne dépasse jamais 8,5l sur autoroute , à la vitesse légale et , souvent plus, hors de nos frontières. En ville , ce que je pratique le moins souvent, il faut compter 10 l .
Bon week -end
Cordialement
Alain.
| |
|
| |
JF Alfiste
Nombre de messages : 16 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2022
| Sujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ? Sam 8 Juil - 10:01 | |
| Merci Alain,
1750, j’aurais du le préciser et des 185/65R14 (je vais la repasser en 5,5 pouces à la rentrée).
Pour le reste, oui bien sûr.
JF | |
|
| |
trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1656 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ? Sam 8 Juil - 17:55 | |
| - JF a écrit:
- Bonjour à tous,
JF
meme avec le pied lourd ca me parait vraiment beaucoup .....a titre de comparaison un deux litres de 1971 (donc gros carbus non depolués) , admission cornets , NGK froides a 150 sur autoroute , je ne dois pas depasser les 11 litres/100 de conso quand je descends dans le midi. en ville je ne sais pas , jamais compté | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13626 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ? Dim 16 Juil - 7:32 | |
| Bonjour à tous Mon ex Giulia Sprint GT 1600 Environ 6.0 litres à 90 8.0 à 10 litres 130 selon le relief des autoroutes 30 à 45 litres A L'HEURE sur circuits, Linas Montlhery, Clastres, Castelet...... Voilà voilà A bientôt BABOON _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Dernière édition par Baboon le Dim 16 Juil - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1656 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ? Dim 16 Juil - 9:27 | |
| - JF a écrit:
- Bonjour à tous,
JF
ca s etait les consomations de ma 75 turbo evo..................(et + de 20 litres sur circuit) | |
|
| |
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2925 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ? Dim 16 Juil - 10:04 | |
| Mon vieux 1600 de 10112 , non optimisé ni refait ( à ma connaissance, je le possède depuis 9 ans et pas d’historique de restauration mécanique des prédécesseurs), dont la consommation ne doit pas être « standard « car 2 carburateurs adaptés au lieu d’1 d’origine + cornets, ne dépasse jamais en plaine aux allures légales 9 litres . En montagne - nombreuses par chez moi avec cols en moyenne de 1500 mètres - ça peut s’envoler à coups de rétrogradages de 3 en 2 ! Je pense qu’alors 12/13 litres sont plausibles… Ce qui peut jouer ÉNORMÉMENT : ne faire que de très petits parcours, on consomme moins en moyenne en faisant 150/200 kms d’un coup plutôt que 30 | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1456 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ? Dim 16 Juil - 16:05 | |
| Cà me semble vraiment beaucoup, mais, comme le dit si bien Alain, çà dépend franchement de ta conduite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ? | |
| |
|
| |
| Consommation Spider Coda Longa ? | |
|