| Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique | |
|
+4alfamania gtbertone59 Jeeptree Gina 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2925 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique Ven 14 Juil - 9:30 | |
| Bonjour à tous . Mon Sprint 10112 est toujours équipé de pompe à essence mécanique. Surtout en ce moment, vu les chaleurs ( son garage est une étuve …) , s’il n’a pas tourné de plusieurs jours il me faut tirer un bon moment sur le démarreur J’envisage le montage d’une pompe électrique en ajout à l’originelle . Okazou l’électrique tomberait en panne ! Est-ce possible ? Comment procéder ? Merci d’avance | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2114 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique Ven 14 Juil - 12:12 | |
| | |
|
| |
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2925 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique Ven 14 Juil - 14:29 | |
| | |
|
| |
gtbertone59 Alfiste
Nombre de messages : 499 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique Sam 15 Juil - 8:43 | |
| Une autre solution que j'ai réalisé, mettre une poire d'amorçage pour moins de 10 €. Quelques pressions sur la poire et ça démarre au quart de tour même après plusieurs semaines.
Bernard | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique Sam 15 Juil - 8:57 | |
| - gtbertone59 a écrit:
- Une autre solution que j'ai réalisé, mettre une poire d'amorçage pour moins de 10 €.
Quelques pressions sur la poire et ça démarre au quart de tour même après plusieurs semaines. Bernard C'est exactement ce que j'ai fait ! Poire d'amorçage pour moteur hors bord. Elle est là depuis 15 ans et ça marche parfaitement pour quelques € .. | |
|
| |
Gina Alfiste
| Sujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique Sam 15 Juil - 9:57 | |
| - gtbertone59 a écrit:
- Une autre solution que j'ai réalisé, mettre une poire d'amorçage pour moins de 10 €.
Quelques pressions sur la poire et ça démarre au quart de tour même après plusieurs semaines.
Bernard C’est ce que j’avais sur l’Aronde, ça marche parfaitement….mais faut prendre du nautique et pas du bas de gamme, le clapet anti retour de la poire s’était cassé au roulage….et faisait anti arrivée Et j’avais donc envisagé ce montage . Si l’un d’entre vous est équipé de DEUX DCOE, pourriez-vous me faire des photos de vos branchements, car vu l’encombrement dans le compartiment moteur , où et comment la mettre ? | |
|
| |
gtbertone59 Alfiste
Nombre de messages : 499 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique Sam 15 Juil - 11:28 | |
| Personnellement c'est monté avec un seul carbu mais tu peux placer la poire entre le filtre King et les carburateurs | |
|
| |
dolo29 Alfiste
Nombre de messages : 19 Localisation : finistère Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique Sam 15 Juil - 11:40 | |
| Bonjour , C'est ce que j'ai monté sur mes deux anciennes .Par contre , grosse déception sur la qualité du produit , qui se fissure après plusieurs mois , entrainant une grosse fuite d'essence lors du pompage . Heureusement , moteur froid et à voiture à l'arrêt ! Je précise que ces poires ne sont pas des " chinoiseries " , mais vendues par Classic Auto ... qui m'a répondu que les essences actuelles désagrégeaient les caoutchoucs , sans autre forme d'explications . | |
|
| |
Le nul Alfiste
Nombre de messages : 913 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique Sam 15 Juil - 12:17 | |
| Hello,
Si tu fais un montage propre avec une pompe électrique de bonne qualité je ne vois pas bien l'intérêt de garder la meca. | |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique Sam 15 Juil - 14:36 | |
| - Le nul a écrit:
- Hello,
Si tu fais un montage propre avec une pompe électrique de bonne qualité je ne vois pas bien l'intérêt de garder la meca. +1 D’ailleurs a l’époque de ton auto, les variantes sportives étaient en général équipées d’une pompe électrique | |
|
| |
Gina Alfiste
| Sujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique Sam 15 Juil - 15:52 | |
| Super quand même ce forum et ses membres ! Même quand il ne s’agit pas d’un sujet d’une importance ou difficulté énorme, toujours plein de gens qui s’impliquent ! Merci à tous … | |
|
| |
Jul57 Alfiste
Nombre de messages : 1994 Age : 38 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique Sam 15 Juil - 17:08 | |
| Moi personnellement, je garde ma pompe mécanique, qui fonctionne très bien Au moins le moteur a bien le temps de monter en pression à froid | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique Sam 15 Juil - 17:39 | |
| - dolo29 a écrit:
- Bonjour ,
C'est ce que j'ai monté sur mes deux anciennes .Par contre , grosse déception sur la qualité du produit , qui se fissure après plusieurs mois , entrainant une grosse fuite d'essence lors du pompage . Heureusement , moteur froid et à voiture à l'arrêt ! Je précise que ces poires ne sont pas des " chinoiseries " , mais vendues par Classic Auto ... qui m'a répondu que les essences actuelles désagrégeaient les caoutchoucs , sans autre forme d'explications . Je veux bien croire que Classic Auto vend autre chose que des chinoiseries, mais les nourrices pour hors-bord se remplissent aussi dans les stations auto et avec la même essence. Vu le danger mortel d'un incendie en mer, les pompes d'amorçage qualité marine sont validées pour cet usage. Peut-être que je vais changer la mienne au bout de plus de 15 ans, mais j'irai acheter sa remplaçante dans un magasin de matériel nautique et nulle part ailleurs ! | |
|
| |
Gina Alfiste
| Sujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique Sam 15 Juil - 17:55 | |
| Je suis plutôt d’accord avec alfamania …. SÉPA car Classic Auto est connu que ses produits sont fabriqués en Europe ! D’ailleurs, quels fournisseurs nous garantissent une production non asiatique ? Et la réponse faite à dolo29 ressemble à un dédouanement : « pas de notre faute si elle dure pas, c’est celle au SP « Les prix sont d’ailleurs bien différents, plus élevés pour le nautique. Et quelque soit le fournisseur…. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique | |
| |
|
| |
| Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique | |
|