Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 de l'aide pour choisir mes jantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oliver222
Alfiste
oliver222


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/02/2015

de l'aide pour choisir mes jantes  Empty
MessageSujet: de l'aide pour choisir mes jantes    de l'aide pour choisir mes jantes  EmptyLun 13 Nov - 20:04

Bonjour,
je cherche des photos de coupé bertone équipé de jante tôle ayant un déport de 24.
celles que j'ai actuellement ont un déport de 38 monté en 185/70/14
de l'aide pour choisir mes jantes  Image010
.
j'aimerais garder cette taille, mais voilà .... les tôle avec un déport de 24 déporteraient les pneus de 14 mm à l’extérieur par rapport à ce que j'ai maintenant. Mais j'ai du mal à visualiser le rendu possible??


si non je me lache sur les frais et pourquoi ne pas mettre des momo vega 2 en gris 6x14 et 23 dans ce cas le déport serait de 21 mm
de l'aide pour choisir mes jantes  Large_10
de l'aide pour choisir mes jantes  Large_11

le catalogue de jante du forum a perdu pas mal de ses photos dommage !

Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

de l'aide pour choisir mes jantes  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour choisir mes jantes    de l'aide pour choisir mes jantes  EmptyMar 14 Nov - 11:31

Bonjour, pour moi personnellement, j'aime beaucoup les jantes de marque stil auto
Revenir en haut Aller en bas
gennaro
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/01/2023

de l'aide pour choisir mes jantes  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour choisir mes jantes    de l'aide pour choisir mes jantes  EmptySam 18 Nov - 8:56

Hello
au delà de l'aspect esthétique qui évidement est primordial dans ta demande, le sujet débord est à considérer sérieusement sur ces autos et notamment sur le coupé
je me souviens sur mon premier 1750 S2 avoir eu des soucis à l'arrière particulièrement avec des jantes tôles au débord du pneu majoré
bref .. une spire en moins aux ressorts comme ca se faisait à l'époque ca frottait grave !...et encore je parle d'un temps où la France n'avait pas encore attrapée la "dos-âne-ite aigue "

j'avais remplacé ces jantes tôle par celle ci en alu que je trouvais assez en adéquation avec le look sportif recherché

d'ailleurs ma mémoire de 30 ans en arrière me fait défaut  je ne me souviens plus la provenance de ces jantes alu  si quelqu'un sait je suis preneur de l'info

Gennaro
de l'aide pour choisir mes jantes  Alfa-110
Revenir en haut Aller en bas
oliver222
Alfiste
oliver222


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/02/2015

de l'aide pour choisir mes jantes  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour choisir mes jantes    de l'aide pour choisir mes jantes  EmptySam 18 Nov - 19:51

Salut Gennaro,
très joli en effet, je n'ai pas vu beaucoup de photos avec ces jantes là ...marque esap peut être d'après la recherche que je viens de faire ??
coté ressort, je n'ai touché à rien du coup cela devrait passer.
J'ai posé la question à fred de retrorosso au salon de Lyon, le déport maxi est de 23 sans faire de modification.
de mon coté, oui il y a l'esthétique, mais aussi le fait de pouvoir passer en pneu tubeless au passage ... si en prime l'auto est un peu mieux campé sur ses roues c'est encore mieux !!
j'ai trouvé une S1 avec des jantes tole, mais celles-ci sont semble t'il avec un ENORME déport ??
de l'aide pour choisir mes jantes  35013310

je serais étonné que ce soit des jantes en 5.5x14 et 24

en tout cas merci pour la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
gennaro
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/01/2023

de l'aide pour choisir mes jantes  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour choisir mes jantes    de l'aide pour choisir mes jantes  EmptyDim 19 Nov - 9:26

Merci pour l'info je vais faire des recherches avec cette marque cheers j'avoue en avoir jamais vu d'autres montées sur bertone

Je n'ai helas pas retrouvé de photo de mes jantes toles de l'époque mais elles ressemblaient fort à celle de la photo
ces jantes provenaient d'un cousin de Naples qui faisait de la course et se fabriquait ses jantes larges en retournant les jantes pour avoir ce fameux débord large à l'extérieur ...technique/bidouille largement reprise sur les R8 GORDINI ..autre époque

Bonne recherche pour tes jantes

oliver222 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

de l'aide pour choisir mes jantes  Empty
MessageSujet: de l'aide pour choisir mes jantes   de l'aide pour choisir mes jantes  EmptyLun 20 Nov - 10:09

Salut l'alfiste,

Changer ses jantes pour des plus larges, c'est le scénario classique utilisé par les alfistes débutants depuis la nuit des temps .

C'est souvent une erreur et il faut en connaitre les avantages et les inconvénients :

- Oui, c'est plus joli si le déport n'est pas trop important

- Tu vas faire supporter des efforts supplémentaires à tes roulements de roues, il vaut mieux rester avec une taille de pneus raisonnables ; les 185/70/14 restent un maximum sur des jantes de 6X14

- Tu va devoir exercer de gros efforts sur ton volant lors des manoeuvres de parkings et ton boitier de direction n'aimera pas du tout, il peut éclater ou ta carrosserie se fissurer .

- En matière de tenue de route et de performances pures, pour que le jeu en vaille la chandelle, il faut disposer d'une puissance d'au moins 130 ch.din ( le 2000 s'impose ) sinon c'est "contre productif "

Si cela t'intéresse, j'ai un jeu de jantes alliage Gotti 6X14 ( déport 32,5 mm ) à vendre 800 euros ( avec pneus Uniroyal récents montés )
Revenir en haut Aller en bas
oliver222
Alfiste
oliver222


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/02/2015

de l'aide pour choisir mes jantes  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour choisir mes jantes    de l'aide pour choisir mes jantes  EmptyLun 20 Nov - 20:10

Bonsoir,
je suppose que je n'ai pas été clair :
je ne souhaite pas changer de monte, donc je reste en 185/70/14.
pour le moment ce sont des jantes tôle tubetype 5.5x14 ET 38
nos revendeurs proposent des toles en 5,5x14 ET 24, du coup j'aimerais voir à quoi ressemble un bertone avec ces jantes là.
Si je passe en aluminium, plus besoins d'enjoliveur et il me reste à choisir entre les GTA qui existent en 6x14 ET30, ou les les vega qui sont en 6x14 ET 23
Il me semble avoir vraiment lu sur le catalogue des jantes du forum que des jantes tôles sport rarissimes existaient en 6x14 ET 24 (les Vega ont presque ces données techniques)
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

de l'aide pour choisir mes jantes  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour choisir mes jantes    de l'aide pour choisir mes jantes  EmptyJeu 30 Nov - 17:03

Salut

j'aime bien les Momo Vega, je les ai sur le spider tronca.

Sur Bertone perso je préfère les GTA.


cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé





de l'aide pour choisir mes jantes  Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour choisir mes jantes    de l'aide pour choisir mes jantes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide pour choisir mes jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis pour choisir!
» Demarreur quasi neuf hs! Quel demarreur choisir pour gtv ino
» des jantes pour mon spider
» Jantes en 14 pour Sud
» Jantes pour Brindazur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: