| jeu des soupapes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gtviste Alfiste
Nombre de messages : 12 Localisation : pexiora Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: jeu des soupapes Mer 22 Nov - 17:07 | |
| Bonjour a tous Je viens vers vous pour un renseignement , au sujet du jeu des soupapes . Est ce qu' un jeu faible aux soupapes peut engendrer une baisse du taux de compression ? Merci d' avance pour vos lumières | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: jeu des soupapes Mer 22 Nov - 17:11 | |
| Bonjour gtviste,
Ca peut, s'il n'y a pas le jeu suffisant et que le dos de came reste en appui sur le poussoir. _________________ | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: jeu des soupapes Jeu 23 Nov - 5:53 | |
| Bonjour ,
Le jeu trop faible décale également le diagramme de distribution et ce, dans des proportions non négligeables .
Pour un fonctionnement optimum il est préférable de suivre les recommandations du constructeur .
Bonne journée
Alain. | |
|
| |
Le nul Alfiste
Nombre de messages : 913 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: jeu des soupapes Jeu 23 Nov - 10:39 | |
| Hello,
Étant donné que tu augmentes la durée d’ouverture de la came d’admission, tu augmentes donc le RFA (retard fermeture admission). Ce qui a pour effet d’abaisser la durée angulaire de compression. Maintenant ça va se jouer à peu, pourquoi poses tu cette question ? Ton compressiometre t’indique une pression plus faible ? | |
|
| |
gtviste Alfiste
| Sujet: Re: jeu des soupapes Jeu 23 Nov - 14:39 | |
| Bonjour " le nul" Oui j' ai en effet une baisse de compression au 4eme cylindre ( 6,5 ) mais 10 au autres cylindres , et mon jeu a la soupape d' admission est de 3 et 3,5 a l' échappement Quand penses tu ? Merci | |
|
| |
Le nul Alfiste
Nombre de messages : 913 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: jeu des soupapes Jeu 23 Nov - 15:31 | |
| Quand tu dis 3 et 3,5 c’est 0,03mm et 0,035mm ou 0,3mm et 0,35mm ? | |
|
| |
gtviste Alfiste
| Sujet: Re: jeu des soupapes Jeu 23 Nov - 17:14 | |
| Grosse erreur de ma part c' est bien sur 0,30 a l' admission et 0,35 a l' échappement | |
|
| |
Le nul Alfiste
| Sujet: Re: jeu des soupapes Jeu 23 Nov - 19:39 | |
| Malheureusement ça ne vient pas de la, pour définir d’où vient le problème (je sais pas à quel point tu es bricoleur), il faut que tu « gonfles » ta chambre et que tu écoutes d’où vient ta fuite : -bas moteur (segmentation) -cote échappement (soupape associée) -cote admission (idem)
Bref je pense que tu vas pas couper aux gros travaux… | |
|
| |
gtviste Alfiste
| Sujet: Re: jeu des soupapes Jeu 23 Nov - 20:23 | |
| C' est bien ce que je pensais au départ , je pense que je vais être bon pour une segmentation et des jeux de pastilles pour mes soupapes Merci du conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeu des soupapes | |
| |
|
| |
| jeu des soupapes | |
|