Salut à tous !!!!!
Je zappe la question esthétique ou collection, authenticité
des jantes de substitution.
Juste le côté éconnomique, rationnel, pratique
Pratique d'abord, parce que des jantes très ajourées
permettent de passer les sangles facilement entre les batons
pour arrimer la voiture sur la remorque.
On arrime une auto sur un porte voiture par les éléments de suspattes
ou les roues
Les porcs attachent la caisse par les anneaux soudés de longerons,
ou anneaux de tractages d'urgence avant/arrière
L'auto est sanglée sur le plateau par les triangles inferieurs à l'avant,
et les tubes d'arbres de pont à l'arrière, par 4 sangles 7 tonnes.
Trouvées et déterrées sur Ebay à 90 et 80 Eurox chaque set de 4 jantes
A ce prix là, si je les cogne ou abime, je ne pleurerai pas,
c'est 10 fois moins cher qu'un jeu de GTA Réplica,
L'ajourage important de ces jantes permet aussi un refroidissement
plus rapide des éléments de freins sans utiliser des "boa". Très important ce détail.
Le premier set:
Poids d'une jante, 7,2 kilox
Marque Speedline 7/15 ET37
Test à vide, pas besoin de rectife du rond de centrage
Le deuxième set:
Poids 8 kilox
Marque Canonica
7/15 ET inconnu mais similaire au Speedline d'apparance
Certains diront que ça risque de faire Tuningus Porcus Trouducus,
mais après microbillage et mise en EPOXY blanc, ça devrait aller très bien.
On verra bien une fois gommardées posées sur l'auto
Pas sur que ce soit plus moche que les AZEV
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/jantes-azev-7x15-a-560-eurox-pour-giulia-t2271.htmMicrobillage et mise en EPOXY, je vais en avoir pour plus cher
que le prix des roulettes : 35 Eurox la jante X4= 140 Eurox
A suivre
Baboon