Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  EmptyVen 15 Déc - 8:54

Bonjour à tous .

Belle fuite sur ma moquette côté conducteur, je suis certain à 99% que mon radiateur de chauffage fuit ….

Pas trouvé de radiateur neuf chez nos fournisseurs, quelqu’un aurait une piste ?

Au pire, il me faudra trouver un radiateuriste pour réfection. À moins que par chance il ne s’agisse que des durites de raccordement. Rolling Eyes

Voir tout en bas , en fait fuite huile BV  Evil or Very Mad


Dernière édition par Gina le Sam 27 Jan - 8:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  EmptySam 16 Déc - 5:53

Bonjour Claude,

Un radiateur se répare facilement . Il est possible que ce soit une durite ou un collier très oxydé .

Afin d'éviter qu'un radiateur de chauffage ne se perce ou se colmate, il faut toujours le laisser en circulation et fermer l'entrée d'air , lorsque qu'il fait chaud .

De la même façon, lorsque l'on remplace le fluide de refroidissement , il faut le rincer ( moteur tournant ) en même temps que le reste du circuit .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  EmptySam 16 Déc - 6:40

Bonjour Alain .

Effectivement, jusqu’aux froidures, je le laissais fermé et ouvrait l’arrivée d’air .
Quand il s’est mis à faire froid, c’est quand je l’ai ouvert que le problème s’est produit….et j’ai roulé un bon moment sans m’en rendre compte !

Pas une grosse panne, sauf pour la moquette , marronnasse, et surtout les sièges qui sont tachés par l’humidité Twisted Evil   J’espère qu’un sellier pourra ravoir le tout !
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  EmptyMar 19 Déc - 16:55

Le robinet qui commande le flux dans le radiateur de chauffage peut être cause de fuite également. sur mon bertone 105 il est côté conducteur

J'ai eu la fuite et évidemment je me suis empressé de le changer en neuf.

Ensuite j'ai découvert qu'il ne fuyait qu'en position intermédiaire. Plein ouvert ou plein fermé il ne fuyait pas; Si la technologie et la dégradation sont les mêmes, tu peux peut être "sauver" quelques trajets....

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  EmptyMar 19 Déc - 17:20

Merci Joël .

L’Alfa attendra , en ce moment ce qu’il faut réparer , c’est ……SON PILOTE Twisted Evil

En effet, je souffre depuis 15 jours de grosses douleurs tout le long de la jambe droite. Je passe en moyenne 3 fois par semaine en RDV médicaux, sans avoir pour l’instant de verdict précis.

Conduire est insupportable, je ne le fais que sur 3 kms pour aller à mes RDV …

Je vous tiendrai au courant au sujet de ce problème quand je serai à nouveau 100% valide .
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  EmptyJeu 11 Jan - 8:30

Meilleurs vœux aux 750/101istes  thumleft

Vu mon «  blocage «  actuel en matière de santé, voiture confiée à un professionnel.

Verdict : SÉPA le radiateur de chauffage, mais les 3 caoutchoucs d’étanchéité/anti poussière de la BV qui sont abîmés, et laissent remonter l’huile ! 
Pourtant changés il y a 6 ans , no comment concernant les refabrications  Twisted Evil Twisted Evil

Je suppose que l’huile de BV n’est pas simple à nettoyer sur une moquette, l’appel à un sellier risque de me coûter plus cher que les nouveaux caoutchoucs !


Dernière édition par Gina le Jeu 11 Jan - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  EmptyJeu 11 Jan - 13:12

Pour nettoyer de la moquette tu ferais mieux de faire appel à une. femme de ménage elle sera sûrement plus compétente qu’un sellier et probablement beaucoup moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  EmptyJeu 11 Jan - 15:41

Jeeptree a écrit:
Pour nettoyer de la moquette tu ferais mieux de faire appel à  une. femme de ménage elle sera sûrement plus compétente qu’un sellier et probablement beaucoup moins chère.

Tu plaisantes j’espère !  Boulet

AVANT d’amener la voiture chez le professionnel pour examen , j’ai d’abord testé après avoir épongé au Salopin :
1 ) dans un coin de tapis, la Terre de Sommières , nada ! 
2 ) puis dans un autre coin , du Meguiar’s Tissus et moquettes , nada !

NOTA : les tapis étaient TRÈS imbibés, recto et verso, et hyper glissants…
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  EmptyJeu 11 Jan - 17:46

...
Mais de l'huile de boite redescendu du puits de levier de vitesse il ne doit quand même pas y en avoir les litres.
Maintenant  évidemment si ta moquette baigne dans l'huile tu as plus vite fait de faire refaire le morceau incriminé en espérant retrouver le même modèle.
Si c'est un morceau qui n'est pas trop gros et qui s'enlève facilement tu peux aussi laisser tremper dans la baignoire ou passer à la machine à laver. Ca va ramollir un peu mais bof.
Ca va surement altérer un peu la couleur mais foutu pour foutu ça ne coute rien d'essayer.
Personnellement j'ai sauve le fond de plancher d'un spider 2000 qui était crasseux, gras, et tout et tout. Il faisait toute la surface de fond de la voiture avant- arrière compris. En le laissant tremper dans la baignoire plusieurs heures sans lésiner sur la lessive et en le retournant toutes les heures ça l'a fait.
Bon d'accord ça a un peur rétréci et le fond était plus clair que le reste mais à la longue il a repris sa place et on ne voyait plus la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  EmptyJeu 11 Jan - 18:19

Un sellier, voire un bon nettoyeur auto ( qui doivent en voir de belles en matière de taches !!! ) , doit pouvoir me dire si récupérable ou pas .
Ils doivent avoir toutes sortes de produits adaptés….

AVANT le problème : très belle sellerie à l’achat du véhicule. Pas conforme à l’origine : velours gris clair, y compris tapis de sol et tunnel. Hyper confortable = pas chaud l’été , chaleureux l’hiver, et pas de glissades en virages serrés ! 

MAINTENANT : 2 tapis AV tâchés ( ils sont noirs, et plus du tout gris clair) , surtout côté conducteur ( qui baigne littéralement Twisted Evil ) . Une partie de la moquette au niveau levier de vitesses . De plus, possible coïncidence : le siège conducteur - et lui seul - présente des tâches, mais ça doit se ravoir .

Je vais changer le titre du sujet !!!!  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  EmptyMar 23 Jan - 9:11

Des bonnes nouvelles ce matin .
Les coupables :
- coupelle supérieure de la BV autour du sélecteur déformée sur son pourtour 

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Img_1311
RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Img_1313
RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Img_1312

- caoutchoux déchirés ( peut-être à cause de la coupelle)

Celle-ci a pu être usinée, c’est mieux non ? 

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Img_1315
RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Img_1314


Donc, maintenant OK , tout est remonté  thumleft
De plus il a pu bien nettoyer ma moquette de sol, nickel !

Restent les sièges, il y a eu des taches remontées par capillarité, il est confiant ….
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  EmptyMer 24 Jan - 11:17

Bonjour Claude,

C'était le moment de vérifier que la vis d'accouplement ( entre cuir et chair ), entre le levier supérieur et celui de la boite , est bien de diamètre 7 mm , avec la partie non filetée égale au diamètre du levier supérieur .

Souvent, cette vis , perdue , est remplacée par une vis de 6 mm . Cela fait perdre 0,5 mm ( rayon ) de serrage sur la coupelle en élastomère , qui assure l'étanchéité au niveau de l'axe qui sort de la boite ....

Cordialement

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  EmptyMer 24 Jan - 11:31

A2F 83 a écrit:
Bonjour Claude,

C'était le moment de vérifier que la vis d'accouplement ( entre cuir et chair ), entre le levier supérieur et celui de la boite , est bien de diamètre 7 mm , avec la partie non filetée égale au diamètre du levier supérieur .

Souvent, cette vis , perdue , est remplacée par une vis de 6 mm . Cela fait perdre 0,5 mm ( rayon ) de serrage sur la coupelle en élastomère , qui assure l'étanchéité au niveau de l'axe qui sort de la boite ....

Cordialement

Alain.


Trop tard Alain…..

Nouveau coup de fil du réparateur, la voiture est prête et sa sellerie toute belle ! Je dois la récupérer vendredi….
Pour lui, la fuite proviendrait :
- état de la coupelle ( en zoomant, on voit bien que sa déformation ne pouvait que laisser passer des remontées d’huile ! ) 
- état des caoutchoucs ( vivent les refabrications  Evil or Very Mad ) surtout évidemment celui du bas, déchiré 

Pas bien grave : je suis depuis quelques mois personnellement en plus mauvais état que l’Alfa ( problème de mobilité douloureuse cote droit ) , mon kilométrage annuel va s’en ressentir…. 
J’ai testé l’Aronde, elle m’est beaucoup plus confortable pour m’y installer et conduire que l’Alfa et même que ma Golf !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  EmptyVen 26 Jan - 10:11

Voiture récupérée ce matin  cheers
MAIS ….le réparateur ne l’avait pas essayée ….. Et absent quand je suis arrivé.

Je m’installe, et je veux vérifier que je suis au point mort . Et alors , mais où sont passées les vitesses, elles semblent toutes bloquées    scratch scratch scratch
Je ne trouve pas le PM ni la 1 . Je démarre quand même débrayé à fond après avoir poussé EN FORCE  le levier de quelques mms vers ce qui «  devrait «  être la 1 , j’embraye lentement et la voiture avance ! 
Du coup, même manœuvre vers la 2, ça marche aussi.

À ce moment le garagiste arrive : il me dit qu’il faut que le nouveau caoutchouc inférieur se fasse . Il en a acheté un deuxième qu’il me montre pour comparer avec l’ancien, coupé en 2  Rolling Eyes . Épaisseur du nouveau environ 5/6 mm contre 2 pour l’ancien !
À moi de m’habituer donc ….

Je pars - inquiet !!!! - . Sur la route, je cherche la 2, OK , je tâtonne avec un double pédalage pour la 3 et la 4 OK . La sensation au levier est que le débattement entre chaque rapport est HYPER court , quasi nul , comme s’il avait été raccourci ! 
1er rond point : rétrogradage de 4 en 3 et ….CRAAAC , vite fort coup de frein pour passer la 2 et re CRAAC  Twisted Evil  Donc vite relance en 3 puis je retrouve la 4 ….mais pas la 5 - je me retrouve alors au PM ! 

Je continue prudemment à l’approche des ronds-points, et je «  sens «  que je m’habitue, que 2, 3 et 4 passent mieux quoique je doive encore chercher parfois la 5 .

Verdict : non seulement il faut que ce caoutchouc «  se fasse « , mais aussi MOI à  ces débattements réduits presque sportifs !

Quant à la sellerie….comme neuve !  thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses    RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: