Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel fournisseur de pièce?

Aller en bas 
+9
RIO TC
Le nul
pepe
gtv2000
trois100alheure
giuliasuper
Gina
marmite
Asansdix
13 participants
AuteurMessage
Asansdix
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Sarzeau
Date d'inscription : 15/03/2024

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyVen 15 Mar - 9:06

Bonjour,

J'ai une grosse commande de pièces à passer, il y a pas mal de fournisseurs sur le marché et je suis un peu perdu.
Pouvez-vous m'indiquer lequel est le mieux placé sur le rapport qualité prix?

J'ai regardé Alfaholic, Victor Parts pour l'instant

On parle d'environ 50 références, depuis le faisceau complet, les habillages intérieurs, les rotules, les silentbloc etc...

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyVen 15 Mar - 9:09

Retro Rosso .

https://www.retrorosso.fr/xtc/
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyVen 15 Mar - 17:14

marmite a écrit:
Retro Rosso .

https://www.retrorosso.fr/xtc/

Oui, je trouve que la communication est plus «  personnelle «  chez RR .
Donc un coup de fil est recommandable si tu veux avoir un prix….

Pour la qualité, avoir en tête que toutes les pièces sont des refabrications, pas toutes aussi bonnes qu’à l’origine et que probablement la plupart proviennent des mêmes fabricants…
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptySam 16 Mar - 5:11

Tout dépend ce que tu cherches comme pièces.

Si c'est de la pièce d'origine pour une voiture d'origine, alors tous les revendeurs se valent en qualité avec 1 ou 2 fabricants pour tout le monde au départ. Tu trouveras sûrement celui qui te convient le mieux en relationnel car il n'y a pas vraiment de différence de prix.

Dans la sellerie disponible ( moquette et housse de siège ), là Elvezio fait la différence et les prix sont au dessus du commun mais la qualité et la conformité aussi.

Alfaholics est à côté du marché global à cause de leurs nombreux développements de pièces ( y compris les problématiques joints de portière de coupé ) et resto-mod haute performances, leur fond de commerce.
La vente de pièces 'standard' est une activité supplémentaire à leur arc. Ils connaissent bien les refabrications bonnes et mauvaises car ils les utilisent sur les autos qu'ils montent pour des clients. A noter que le Brexit n'a pas d'influence sur les prix malgré la croyance urbaine, seule la parité £GBP/ Euros joue (n'hésite pas à me demander pour tout renseignement) . Certains de ce forum pourront te le dire.

Je suis sûr que tu trouveras 'chaussure à ton pied' ou plutôt pièces à ta voiture parmi les 4 vendeurs majeurs du marché français.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptySam 16 Mar - 10:42

Ne pas oublier : http://alfa-vhb.fr/
Une pointure en matière d’Alfa , donc de conseils….
Il peut avoir certaines pièces d’origine !
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptySam 16 Mar - 11:10

en bref , que ce soit en france , en angleterre, allemagne ou italie............on trouve toutes les pieces pour nos alfa a des prix cohérents et pratiquement toujours renseignés et servis par des passionnés....

ce n est pas forcement le cas pour d autres marques ...ca fait du bien de le dire
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptySam 16 Mar - 17:32

Oui, en tous cas pour la génération 105 on trouve désormais à peu près tout.

Mais la qualité est variable, et ne dépend pas du fournisseur. Le tôlier qui s'était occupé de restaurer ma Giulia me disait que des pièces s'ajustaient parfaitement du côté gauche et pas du côté droit. Les fabrications d'origine différente se voyaient au métal, dans certains cas il a préféré jeter des pièces et les refaire à la main en acier convenable pour pouvoir souder sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptySam 16 Mar - 18:05

Bonjour, Tous les vendeurs de pièces ont été sites, il ne te reste plus qu'a faire la liste précise et demander un devis avec les meilleures conditions à chacun d'eux; tu peux peut être gratter 10% sur une grosse commande Cool.
Bon courage pour la suite.....
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Asansdix
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Sarzeau
Date d'inscription : 15/03/2024

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyDim 17 Mar - 7:35

Merci les amis! je vais me lancer dans les devis!
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 865
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyDim 17 Mar - 9:27

Classic Alfa chez les anglais est celui qui se positionne le mieux en terme de prix et ils sont plutôt arrangeants : https://classicalfa.com/
Revenir en haut Aller en bas
RIO TC
Alfiste
RIO TC


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : Kosharitsa Bulgarie
Date d'inscription : 06/02/2011

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyDim 24 Mar - 16:38

Quelqu'un pourrait me dire si Classic Alfa existe encore ?

Je n'arrive plus à me connecter à leur site depuis un bon bout de temps .....

Si je ne m'abuse, l'ancien propriétaire avait cédé l'entreprise à ses employés il y a quelque temps.

Ce serait dommage s'il disparaissaient
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyLun 25 Mar - 9:06

RIO TC a écrit:
Idea Quelqu'un pourrait me dire si Classic Alfa existe encore ?

Je n'arrive plus à me connecter à leur site depuis un bon bout de temps .....

Si je ne m'abuse, l'ancien propriétaire avait cédé l'entreprise à ses employés il y a quelque temps.

Ce serait dommage s'il disparaissaient

Oui, on accède toujours à leur catalogue, et on peut acheter en «  mettant au panier «  .

Peut-être que , vu TA localisation et les événements géopolitiques actuels, ils pratiquent une politique de «  restriction «   Idea
Revenir en haut Aller en bas
RIO TC
Alfiste
RIO TC


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : Kosharitsa Bulgarie
Date d'inscription : 06/02/2011

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyLun 25 Mar - 15:37

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre... comme c'est étrange
La Bulgarie où je réside actuellement à beau être surnommée Bulgaristan, elle n'en reste pas moins un pays de l'UE.
J'ai également tenté depuis le ferry avec une connexion grecque, rien, mafish, macache bonneau !
Je vais leur envoyer à nouveau un Mail, mais ils n'ont pas répondu depuis plus d'une semaine à un premier message.
Pour des gens qui veulent faire du business c'est quand même étonnant.
Et surtout dommage, ils ont des pièces introuvables ailleurs.
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyMar 26 Mar - 9:41

peut etre tout simplement comme le dit gina , il y a une polotique de restriction vu ton adresse de residence. dans le meme cas , j ai été plusieurs fois sur subito , qui est leboncoin italien , et je n ai jamais pu entrer en contact avec les vendeurs..
je pense simplement que les etrangers sont blacklistés.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyMar 26 Mar - 10:53

Essaie de shunter l'accueil et d'aller directement à un modèle via le lien ci-dessous.
Je ne sais pas pour quelle voiture tu cherches, mais ici par exemple pour le coupé 105 ..

https://classicalfa.com/105-coupe-parts/#
Revenir en haut Aller en bas
RIO TC
Alfiste
RIO TC


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : Kosharitsa Bulgarie
Date d'inscription : 06/02/2011

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyMar 26 Mar - 20:25


Merci pour le lien !

Mais.... désolé .... aucune connexion alors que tous les autres sites se chargent normalement

Après tout. on peut imaginer qu'ils pensent que les Balkans ne rentrent pas dans leur sphère d'activité-

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyMer 27 Mar - 7:10

3 secondes pour la connexion.
(Je précise par la fibre.)
En me positionnant en Bulgarie, même vélocité pour la connexion.
Tu dois avoir un problème avec ta connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyMer 27 Mar - 8:21

marmite a écrit:
3 secondes pour la connexion.
(Je précise par la fibre.)
En me positionnant en Bulgarie, même vélocité pour la connexion.
Tu dois avoir un problème avec ta connexion.
Idem pour moi.

Et si j’affiche en bulgare : https://classicalfa.com/contact/

Il arrive aussi que certains fournisseurs n’expédient pas partout ( le Brexit n’a rien arrangé ….) , car frais d’expédition «  aléatoires «  ou méconnus . Sans parler des délais….
Ce n’est pas car un pays fait partie de l’UE que les frais sont identiques à la France .
Revenir en haut Aller en bas
RIO TC
Alfiste
RIO TC


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : Kosharitsa Bulgarie
Date d'inscription : 06/02/2011

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyJeu 28 Mar - 0:48


Merci pour vos conseils.

Mais aucune connexion alors que tous les autres sites british pour Alfa se chargent sans problème.

Je suppose qu'ils ont blacklisté la Bulgarie
Revenir en haut Aller en bas
gennaro
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/01/2023

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyLun 8 Avr - 17:02

Peut être un peu tardivement si la commande est déjà passée mais je rajoute ma pierre à l'édifice des fournisseurs de pièces alfa
ZUCCA à qui je commandais chez moi en Italie et j'ai commandé pas mal de pièces ces dernières années, très pros et prompt à répondre aux demandes via mails, site très clair et multilingue, pièces perfos , expédition vers la France 48h  je recommande
Revenir en haut Aller en bas
Moke
Alfiste



Nombre de messages : 147
Age : 67
Localisation : wezembeek-oppem bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyMar 9 Avr - 6:51

bonjour à tous, effectivement je travaille aussi avec zucca ricambi ,très beau site et service impeccable. cordialement.
Michel . cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  EmptyMar 9 Avr - 7:42

Ma petite italienne est top et c’est français !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel fournisseur de pièce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel fournisseur de pièce?    Quel fournisseur de pièce?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel fournisseur de pièce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GT Bertone - Quel fournisseur choisir ?
» pièce de boîte (pièce trouvée)
» Fournisseur
» Fournisseur
» fournisseur de moquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: