Aide - Enlever les soupapes d une culasse de moteur Nord ?
+5
Joel A
gtbertone59
giuliasuper
A2F 83
AlfaProvence
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
Sujet: Aide - Enlever les soupapes d une culasse de moteur Nord ? Sam 30 Mar - 9:33
Bonjour à tous,
Je démonte le moteur de ma giulietta avant de l’amener au motoriste qui va le refaire et j ai une question de béotien.
Comment utiliser l’outil « enleve soupape « ou « compresseur de ressorts de soupape « svp ?
Merci
AlfaProvence aime ce message
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Aide - Enlever les soupapes d une culasse de moteur Nord ? Sam 30 Mar - 13:53
Bonjour Jérôme,
Avec cet outil, il ne t'es pas possible de déposer les soupapes , car il manque le prolongateur, permettant d'accéder à la coupelle qui se trouve dans l'alésage du poussoir .
Amicalement
Alain.
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: Aide - Enlever les soupapes d une culasse de moteur Nord ? Sam 30 Mar - 17:07
A2F 83 a écrit:
Bonjour Jérôme,
Avec cet outil, il ne t'es pas possible de déposer les soupapes , car il manque le prolongateur, permettant d'accéder à la coupelle qui se trouve dans l'alésage du poussoir .
Amicalement
Alain.
+1 avec Alain,
C'est outil est pour les culasses qui ont les ressorts de soupapes en 'extérieur' au dessus de la culasse type Renault, moteur Cléon ( 4L, R5, R12 etc... )
AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
Sujet: Re: Aide - Enlever les soupapes d une culasse de moteur Nord ? Dim 31 Mar - 11:51
Ah mince. Merci à tous pour vos réponses.
@a2f83…alain, tu n’aurais pas l’outil par chance à la maison ?
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Aide - Enlever les soupapes d une culasse de moteur Nord ? Mer 3 Avr - 4:47
Bonjour Jérôme,
J'ai bien cet outil dans mon atelier . J'ai un peu cherché ...
Je l'avais fabriqué , il y a longtemps, pour refaire la culasse d'une vraie GTAM d'usine ( immatriculée à Udine ) , qui appartenait à un collectionneur de Hyères .
Amicalement
Alain.
gtbertone59 Alfiste
Nombre de messages : 500 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/02/2007
Sujet: Re: Aide - Enlever les soupapes d une culasse de moteur Nord ? Mer 3 Avr - 6:53
Nombre de messages : 627 Age : 72 Localisation : cabries Date d'inscription : 16/10/2014
Sujet: Re: Aide - Enlever les soupapes d une culasse de moteur Nord ? Mer 3 Avr - 8:15
Bonjour Jerome,
J'ai eu le même problème avec un outil dont j'ai hérité. Comme c'était un bel outil F...M de pro que je ne voulais pas jeter, j'ai trouvé ma solution en intercalant une douille longue (8 cm) de 22- carré de 1/2 pouce, qui a un grand évidement, ce qui permet d'accéder aux demi cônes avec une pince brucelles. Je l'ai utilisé plusieurs fois
Joel
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
Sujet: Re: Aide - Enlever les soupapes d une culasse de moteur Nord ? Mer 3 Avr - 8:20
Outil maison
Prix de revient : 4,50 €
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4340 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: Aide - Enlever les soupapes d une culasse de moteur Nord ? Mer 3 Avr - 9:13
Pas mieux Jean-Pierre
giuliasuper Alfiste
Sujet: Re: Aide - Enlever les soupapes d une culasse de moteur Nord ? Mer 3 Avr - 9:16