Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115

+4
Chrome
giuliasuper
Jeeptree
Adelval
8 participants
AuteurMessage
Adelval
Alfiste
Adelval

Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 Empty
MessageSujet: Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115   Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 EmptyDim 12 Mai - 16:18

Bonjour à tous,
Un employé du contrôle technique où je suis passé en Belgique a déclaré ma voiture comme interdite à la circulation ayant découvert une soudure au niveau de l'axe du boitier de renvoi de direction.
La soudure présente me semble 100% d'origine, je suis donc à la recherche de photo d'autres boitiers pour retourner au centre de contrôle technique et leur démontrer que mo boitier est ok (il me demande une attestation du constructeur mais franchement, faut pas pousser bobonne non?).
Voici la photo de mon boitier et de la soudure en question, si vous avez une photo ou la prochaine fois que vous vous glisser sous votre Alfa, merci de me l'envoyer, ça m'aidera grandement dans mon argumentation.
Alain
Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 17155210
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree

MessageSujet: Re: Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115   Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 EmptyDim 12 Mai - 17:26

Salut

J'ai ça.
Je te l'envoie demain.
Je ne l'ai pas sous la main ce soir.
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree

MessageSujet: Re: Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115   Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 EmptyLun 13 Mai - 7:51

Salut

Voilà donc une photo de mon relais de direction 105

Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 Pict0018

J'ai l'impression qu'il est un peu fêlé ton contrôleur. albino
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper

MessageSujet: Re: Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115   Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 EmptyLun 13 Mai - 8:02

Oui il faut qu'il change de métier.... Boulet
Adelval
Alfiste
Adelval

MessageSujet: Re: Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115   Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 EmptyLun 13 Mai - 18:04

Merci pour ta rapidité Jean-Pierre.
Je la représente demain matin première heure, j'espère qu'ils comprendront qu'ils se sont trompés.
En Belgique les contrôles techniques pour oldtimers sont de plus en plus compliqués/litigieux, à croire qu'ils ont reçu des instructions pour réduire le nombre de voiture sur nos routes.
Et c'est bien souvent une loterie en fonction de la personne sur qui on va tomber pour le contrôle.
Pour la petite histoire, en plus de ce défaut, ils avaient noté "état de la ligne d'échappement" alors qu'elle n'a que 4 ans et est dans un état parfait, "silent bloc des bras de suspension" alors que je les ai changé il y a 2 ans.
C'est assez frustrant de se retrouver face à des personnes trop contentes de pouvoir abuser du petit pouvoir qui leur a été accordé. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, et comme dirait Jean-Pierre Bacri dans l'excellent film "Le sens se la fête", on s'adapte!
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome

MessageSujet: Re: Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115   Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 EmptyMar 14 Mai - 5:59

Salut,
par expérience tu es tombé sur un inspecteur sans assez d'expérience, pas toujours contre les anciennes.

Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 82_1_r10Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 Dscn4010Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 Dscn5810Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 Img_2710
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome

MessageSujet: Re: Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115   Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 EmptyMar 14 Mai - 7:30

C'est dans quel centre ?

Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 82_1_r10Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 Dscn4010Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 Dscn5810Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 Img_2710
dolo29
Alfiste

MessageSujet: Re: Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115   Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 EmptyMar 14 Mai - 15:16

Bonjour à vous .
En France aussi , quelques contrôleurs trop zélés et " ignorants " sévissent .
D'où l'intérêt de connaitre un centre et un contrôleur efficace , consciencieux , mais tolérant et passionné .
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115   Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 EmptyMar 14 Mai - 16:57

dolo29 a écrit:
Bonjour à vous .
En France aussi , quelques contrôleurs trop zélés et " ignorants " sévissent .
D'où l'intérêt de connaitre un centre et un contrôleur efficace , consciencieux , mais  tolérant et passionné .

Moi, je me réfère - pour la France - aux partenaires agréés FFVE .
Donc centre AUTOSUR , l’Aronde comme l’Alfa y passent ainsi que ma Golf .
Le contrôleur est sympa, apprécie les anciennes, méticuleux pour déceler des défauts potentiellement dangereux, et donc conseiller mais jamais pour pinailler et emm…..der ! 

Grâce au partenariat FFVE , ( très ) petite remise sur la facture, mais ceci n’a pas d’importance…
Adelval
Alfiste
Adelval

MessageSujet: Re: Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115   Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 EmptyMar 14 Mai - 19:14

Bonjour André,
C'est dans le centre de Suarlée, près de Namur.
J'y suis repassé ce matin. J'avais fort heureusement reçu la hier soir, une réponse par mail de Pierre Odin, responsable des homologations chez Fiat/Alfa Romeo Belgique et me confirmant que la soudure était bien d'origine. Le premier contrôleur a commencé par me dire qu'un mail n'était pas valable et qu'il fallait une signature manuscrite sur un formulaire spécial... On était en plein surréalisme à la Belge. Heureusement le chef de station est intervenu et a accepté sans discussion. Tout s'est donc finalement bien passé.
Ceci dit, je n'y retournerai plus.
Alain
giulietto
Alfiste
giulietto

MessageSujet: Re: Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115   Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 EmptyLun 20 Mai - 8:33

Salut,
ma fille est contrôleuse technique et a racheté un centre Autosur et effectivement elle accueille beaucoup de classiques dont les proprios font parfois de la route pour venir chez elle, pour l'accueil spécifique et le conseil, ce qui ne veut pas dire complaisance... Après, tous les contrôleurs n'ont pas forcément la fibre...
C'est une franchise sympa Autosur, bien présente sur les salons et les manifestations diverses.
cX
http://www.vrc66.org
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115   Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 EmptyLun 20 Mai - 14:08

+1 avec Giulietto.
Je pratique aussi un centre Autosur depuis de nombreuses années, avec entière satisfaction thumright
(une curiosité toutefois : depuis le dernier contrôle, le contrôleur indique que la vérification de la corrélation n° de série et la mention sur la carte grise est impossible .. alors qu'il connait la voiture depuis 10 ans et qu'il n'avait jamais noté ça) !
Un énarque aurait-il encore inventé quelque chose ?
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115   Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 EmptyLun 20 Mai - 16:00

alfamania a écrit:
+1 avec Giulietto.
Je pratique aussi un centre Autosur depuis de nombreuses années, avec entière satisfaction thumright
(une curiosité toutefois : depuis le dernier contrôle, le contrôleur indique que la vérification de la corrélation n° de série et la mention sur la carte grise est impossible .. alors qu'il connait la voiture depuis 10 ans et qu'il n'avait jamais noté ça) !
Un énarque aurait-il encore inventé quelque chose ?

Va comprendre Charles  lol! lol!

Moi, quand j’ai acheté mon Sprint 10112 il y a 10 ans, CT de moins de 6 mois + les précédents du vendeur = OK .
MAIS quand j’ai fait le CT suivant chez Autosur  pour passer en CGC , le contrôleur a remarqué une incohérence DE TAILLE jamais notée ! 

Sur la CG il était noté «  Type REKORDI  Shocked «  au lieu de 10112 …..et le numéro de série commençait par 10112 suivi des BONS numéros de série ! Je ne sais pas comment la Préfecture a pu faire entrer autant de chiffres  lol!

Le contrôleur Autosur a été sympa, il m’a fait le contrôle sans problème en mentionnant les chiffres logiques et me disant de VITE refaire la CG motif «  erreur «  . Ce qui a été très rapide et évidemment gratuit en m’appuyant sur le certificat Constructeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115   Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115 Empty

Photo boitier renvoi de direction Alfa Spider 115
Page 1 sur 1